Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[BD] Riddick

Aller en bas

[BD] Riddick Empty [BD] Riddick

Message par Steph.G Mar 4 Mar - 0:51

Alors même si ce n'est pas le meilleur des 3 et encore...
J'aime le personnage et c'est avec un grand plaisir que j'ai acheté ce Bluray et c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert la version longue Wink
Alors le coté iconique du personnage est renforcé, c'est pas un scoop on en avais parler lors de la sortie ciné. Mais avec cette version longue Shocked
En faite les ajout son surtout au début, et à la fin et qu'elle fin Shocked
Pourquoi n'avons nous pas eu cette fin au cinéma, je pense que c'est parce qu'il ne pensait pas partir pour faire un 4 ème épisode, alors que la la fin est plus qu'ouverte et c'est avec un grand plaisir qu'on se dit "p'tain vivement la suite".

Alors il reste le plus faible des 3, parce que c'est un trop gros copié coller du 1er même si j'ai adoré son début avec Riddick en mode survival Wink
Mais du coup la version longue apporte un nouveau regard sur le film et sur la saga en générale Wink

Techniquement parlant :

Image :

Bon le film a une image particulière, la majorité du film se passe sous des ton orange ocre. On retrouve l'ambiance du 1er qui était bleu donc on change de ton G-smiley
Que dire de cette image.comme d'hab pour cette éditeur, l'image est sans défaut Shocked
C'est propre du début à la fin et on ne vois pas de différence de traitement entre la VC et la VL Wink ce qui est un bon point.
Les contrastes sont ultra poussé et on retrouve une sur saturation de certaines teintes Wink
Bref une partie image nickel Wink

Son :

Alors DTS HD MA pour la VF Wink comme toujours pour cette éditeur, je pense pas avoir un film Metropolitan autrement qu'en HD pour la VF Wink
Riddick comme pour le premier, comble son manque de budget pour les SFX en se basant énormément sur le son.
Les "monstres" qui se déplace dans toutes les enceintes Shocked
Les armes a feu sont surpuissante et certaine bénéficie d'un gros rendu en basse fréquence.
Bref un disque avec des passages démo d'anthologie Wink

En résumé :

Si je devais voté entre VC ou VL et malgré le fait que j'ai aimé la VC... Je dois avouer que la version longue apporte énormément et laisse un fin clairement ouverte pour un 4éme épisode. En plus les ajout au début renforce encore plus le coté presque Divin du personnage Wink donc j'adore la VL Wink
L'image est nickel chrome et j'ai pas vu l'ombre d'un défaut Wink
La bande son est démoniaque et parfois surpuissante G-smiley

Je recommande ce Bluray pour aller avec les 2 premiers Wink

[BD] Riddick Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Riddick Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum