Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[BD] Cliffhanger

Aller en bas

[BD] Cliffhanger Empty [BD] Cliffhanger

Message par Steph.G Mar 12 Aoû - 20:30

Bon me suis laisser séduire car Amazon faisait des prix d'enfer sur des fonds de catalogue G-smiley
Et comme ça fait un moment que j'avais envie de revoir ce film, et que j'avais pas envi de rematé mon DVD avec image et SON en MEPG2 G-smiley j'ai craqué Wink

Et ben il vieilli bien Shocked je pense que le fait que le film se passe essentiellement en montagne, que la technologie y est quasiment totalement absente. Permet au film de passé les années sans problème Wink
Le début et bon enfant jusqu'au braquage qui était quand même hors norme pour l'époque, un braquage en plein vole avec 2 avions accroché, une séquence très Nolanesque mais quelques années avant G-smiley
Stallone et parfais et franchement Lithgow en méchant et génial et tient vraiment bien la route face a Rambo Wink
Bon y'a encore des trucs qui font marré, Stallone en T-Shirt a escalader quand il fait moins 10000 G-smiley
Mais j'ai aimé revoir ce film Wink

Techniquement parlant :

Bon c'est pas le meilleur transfert pour un film de cet âge que j'ai vu confused
C'est pas une cata non plus et certain plan mon bluffer, mais franchement c'est presque un bon DVD upscaller qu'on a devant nous.
Alors la couleur est comme souvent la grande gagnante, même si l'image parait un peu délavé, la tenu des teintes et comme toujours des rouges, qui est une couleur qui a souvent tendance a bavé. Bref les couleurs sont nickel Wink
Donc pour résumé, un bon Bluray mais qui n'est pas au niveau des standards actuel mais agréablement surprenant G-smiley
J'ai jamais vu le film dans d'aussi bonne condition Wink

Son :

Grosse surprise, passé de ma bande son DVD MPEG2 en DPL a une piste son DTS 5.1 en HD HR Shocked ben belle surprise Wink
En plus le mixage est sympa, alors c'est pas Avengers G-smiley mais bonne localisation des sons Wink
L'hélicoptère qui passe par toutes les enceintes ou les séquences de gunfight sont bien rendu Wink
La scène de l'avalanche aussi rend pas mal Wink
Bref une bonne surprise et qui donne un bon coup de jeune a se film Wink

En résumé :

Cliffhanger fait partie des films qui ont "relancé" la carrière en dent de scie de Stallone G-smiley
On passe un bon moment et franchement suis content de l'avoir revu et content de l'avoir dedans ma collec a Bluray pour remplacer mon vieux DVD MPEG2 G-smiley
L'image, même si elle est pas transcendante, prend un coup de jeune et offre une belle définition. Alors ok c'est pas une image ultra précise avec une définition hors norme, mais le film prend un sérieux coup de jeune Wink
La piste son est surprenante surtout qu'en générale sur des films début des années 90 on s'attend pour la VF a du simple DPL confused
Bon la sérieux Shocked on prend une belle claque Wink une VF 5.1 et HD c'est le pied Wink
Bon ok elle est à la ramasse avec une piste son plus récente. Mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris Wink

Donc je mets mon sceau a cette édition sympathique pour un film qui l'est autant... sympathique G-smiley

[BD] Cliffhanger Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Cliffhanger Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum