Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

5 participants

Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par Vance Dim 9 Nov - 18:37

Un film tiré de l'autobiographie de Scott Thorson qui fut le compagnon de cet incroyable showman, mal connu chez nous alors qu'il a été longtemps l'artiste le mieux rémunéré de la planète (une fortune estimée à 100 millions de dollars, et lorsqu'on voit le train de vie qu'il s'offrait, on ne peut que soupçonner des sommes colossales - en 2 ans de show TV, il avait engrangé 7 millions). Soderbergh livre un film enlevé, souvent drôle, truculent et osé dans une réalisation assez sobre pour lui, mettant en valeur l'incroyable travail de Michael Douglas, passant en quelques instants de la folle perdue au pianiste virtuose et paternaliste. Matt Damon s'efforce de rester au niveau et délivre une prestation honnête, bien aidé par de succulents seconds rôles (Rob Lowe, Scott Bakula et Dan Aykroyd). Décors somptueux ouvertement kitsch et quelques moments très forts. Un excellent film, boudé par les distributeurs aux Etats-Unis (diffusé uniquement sur HBO, donc considéré comme téléfilm).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty Re: [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par Satine Dim 9 Nov - 20:03

Vu ce qu'il s'y passe parfois, c'est clair que les Ricains l'ont boudé. Mais des fois c'est drôle et Rob Lowe est absolument méconnaissable et tordant de rire sans rien faire. Un bon moment mais je ne sais pas si j'ai envie de le revoir.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty Re: [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par lobo Dim 9 Nov - 20:44

Les distributeurs l'ont trouvé trop pro-gay...... Rolling Eyes
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty Re: [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par Steph.G Lun 10 Nov - 0:13

Moi j'ai adoré et je suis content de l'avoir acheté Wink

__________________________________________________________________
[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty Re: [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par cecilia Lun 10 Nov - 15:59

Très bon choix du G, Michael Douglas y est excellent, il est le personnage, c'est là qu'on reconnait les excellents acteurs ! Matt Damon y est charmant en petit jeune.. Très bon film et très bonne surprise !
cecilia
cecilia
Mollusque
Mollusque

Messages : 775
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace Empty Re: [BD] Cinéclub de novembre 2014 : Ma vie avec Liberace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum