Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[PS4] Horizon Zero Dawn

2 participants

Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Steph.G Mer 17 Juin - 22:10

Bon ok, l'E3 2015 c'est clairement celui de la PS4 Shocked

Ce titre est tout simplement impressionnant et je suis très pressé de le mettre dans la PS4 à la maison Shocked

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour moi Bave


__________________________________________________________________
[PS4] Horizon Zero Dawn Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Steph.G Mer 17 Mai - 20:35

Alors de passage chez mon beauf, mon neveu m'a fait tester ce titre, le début avec le auto et un peu de l'aventure Shocked

Putain que ça m'a donner envie, donc du coup j'ai acheté le jeu et j'ai plus que le tester, surement demain après midi donc CR a suivre dans quelques jours G-smiley

__________________________________________________________________
[PS4] Horizon Zero Dawn Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Steph.G Jeu 18 Mai - 21:10

First contact G-smiley

Nous somme dans un monde futuriste, mais un monde qui a subit un cataclysme. De quel genre, on ne sait pas, on sait juste qu'il y a eu l'âge du fer, l'homme a t'il été submergé par la technologie, l'homme a t'il subit une attaque biologique... bref on en sait rien, enfin pour le moment car on découvre des choses en cherchant, il reste des témoignages.
On débute on est enfant, on est banni avec un homme. On a pas de parents et on ne sait pas pourquoi, tout comme pourquoi bannir un bébé Question
Bref on est plein de questions, ce qui promet pour l'intrigue Wink
Une quête d'identité a travers une quête principale et une multitude de quêtes secondaire, qui je pense ne sont pas obligatoire, mais autant en faire un max Wink

Le jeu se déroule un peu beaucoup à la façon de Far Cry 4, la map se dévoile a chaque fois qu'on se déplace et qu'on active des feu de camp.
J'ai un peu progresser après le tuto enfant on passe direct au monde adulte Wink et la on commence les quêtes.

Le monde est ouvert et semble immense Shocked
En plus on peut attaquer les quêtes dans n'importe qu'elle ordre Wink il y a bien sur le coté linéaire de la quête principal mais pour les autres c'est comme on veut Wink
Alors bien sur notre niveau progresse et on améliore nos aptitudes ainsi que notre équipement, un peu à la façon de Far Cry 4 en faite il y a énormément de similitude, peut être trop même confused

Le scénario diffère, mais le déroulement est très similaire c'est ce qui me dérange un peu car du coup j'ai trouver très rapidement mes marques. On chasse, des animaux mais aussi des machines, avec les pièces et ou bout d'animaux, on fabrique et améliore notre arsenal et autre.
Bref de ce coté a part le scénario qui a l'air sympa, c'est du réchauffer et c'est dommage.
A voire progressant si certaines choses diffère ou se démarque vraiment mais j'ai un doute et je pense que le jeu va dérouler tous comme ça.


Graphiquement parlant :

Wouhaaaaaaaa Shocked
Bon je vais être claire c'est pas le plus beau jeu de la PS4, Uncharted 4 est malheureusement passé par la G-smiley
Mais PUTAIN QUE C'EST BEAU Shocked je ne peut malheureusement pas y jouer en HDR parce que mon ampli trop vieux bloque et j'ai pas envie de me brancher direct a ma 4k et perdre l'ambiance sonore de mon instal Wink
Donc ce jeu est HDR et si vous avez une PS4 Pro il est 4k. Mais déjà la sur une PS4 "classique" c'est énorme Shocked
Je déplorait le moteur "PS3" de Far Cry 4, la c'est claire c'est un vrai moteur pour la PS4.
Les rendus des lumières sont aussi superbe et dés le début dans la grotte ou on tombe enfant, avec des rayons de lumières qui filtrent depuis des trous dans le plafond. On le rendu des ordinateurs et de l'installation quand tout s'allume Shocked
Bref du grand art Shocked
Après les extérieurs sont superbe. Du très beau boulot Wink

Animationnement parlant :

Ben.... Wouhaaaaaaaaaaa bis Shocked
Alors ok les animations faciale ne sont pas top G-smiley les perso font très musée grévin G-smiley mais le reste Shocked
Le vent dans les arbres ou sur les grandes herbes Shocked l'animation des animaux ou des "dinosaures" mécanique Shocked
Non franchement c'est superbe Wink
De ce point de vu le jeu est aussi une réussite Wink

Audiotivement parlant :

Putain j'invente des mots suis trop fort G-smiley
Tout est traduit donc très bon point les voix sont en VF et putain que c'est confortable Wink
Bon le doublage fait un peu pas de gamme mais au moins c'est french dedans le écran de moi G-smiley
Les sons me plaise énormément avec une belle spatialisation et des effets bien rendu Wink
Certains animatronique G-smiley quand il se départager,ce vers nous, avec des basses fréquences ultra présente, bref le jeu fait bien le travail et c'est pour le plus grand plaisir de mon installation 5.1 G-smiley
Ouais fallait que je la place celle la G-smiley

Jouabilité, menu, I.A... etc parlant :

La jouabilité et très bonne, et j'ai rapidement pris mes marques, faut dire que de ce coté le jeu est classique et finalement c'est tant mieux car on prend rapidement le jeu en main donc c'est du bonheur dés le début Wink
Notre héroïne est plutôt ben fournis niveau animation et possibilité, elle peut sauter, s'accrocher, s'accroupir, nager... etc etc et j'ai surement pas encore tout découvert Wink
L'utilisation des ses attaquent au corps a corps, qui au vus des menus peuvent s'amélioré Wink

Bon alors le truc que j'ai noté, autant parfois l'IA est très précise et parfois à la ramasse Shocked 
Mais bon j'avais aussi noté ça dans Uncharted 4, si on arrive en mode furtif on peu buté un ennemi sans alerté son voisin G-smiley 
Dans Horizon même topo G-smiley
On ne change pas une équipe qui gagne G-smiley

En résumé :

Un jeu post apocalyptique mais qui change des jeux traditionnels genre Rage par exemple, le coté mad max G-smiley la c'est plutôt genre Cloud Atlas Wink
Graphisme de toute beauté, animation (mis a part les visage) énorme.
Une très belle ambiance audio.
Une jouabilité excellente, pour le moment j'adore la prise en main Wink 
Et même si au début j'ai trouvé les menus un peu bordélique, finalement cette façon arborescence me convient très bien Wink

Un hit sur lequel je pense je vais prendre beaucoup de plaisir Wink

Un jeu clairement recommandé par le G, je viendrais augmenter ce CR First contact comme d'habitude au fur et a mesure que je progresserais dans le jeu Wink

A vos consoles, enfin a vos PS4 puisque c'est une exclu Wink
[PS4] Horizon Zero Dawn Sceau_10

__________________________________________________________________
[PS4] Horizon Zero Dawn Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par jack skellington Ven 19 Mai - 9:05

il est sur ma liste d'achats (comme uncharted 4), mais je sais pas quand , quand je vois le peu de temps de jeu par semaine que j'ai.
après ils ont prévu des extensions à venir je crois, j'attendrais une version collector (comme u4 et son stand alone d'ailleurs)
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Steph.G Jeu 1 Juin - 18:35

Je continu ma progression et je découvre de plus en plus de chose G-smiley

Bon un peu trop de bla bla a mon gout mais franchement quel jeu Shocked
Le bestiaire est assez fournis, que se soit des animaux mécanique ou normaux G-smiley
Je maitrise de plus en plus la chasse et certaine options comme marquer la cible permettent de visé dans les fourrés sans voir l'animal Shocked
On gagne en puissance et on débloque de nouvelles armes, pièges ou encore amélioration genre nouvelle combinaison Wink

Bref un très grand jeu avec une map énorme Shocked

J'adore ce jeu Wink

__________________________________________________________________
[PS4] Horizon Zero Dawn Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Steph.G Lun 6 Nov - 20:58

Je me laisserais bien tenter par le DLC a 19,90 Wink

__________________________________________________________________
[PS4] Horizon Zero Dawn Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Horizon Zero Dawn Empty Re: [PS4] Horizon Zero Dawn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum