Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

+4
Vance
Otex
the edge
Steph.G
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Steph.G Lun 20 Juin - 19:25

Prise ce matin a la fraiche pour être dans le concours G-smiley

Donc elle s'appelle "a la fraiche" G-smiley

Prise en jpeg parce que j'ai oublié de remettre l'APN en RAW confused


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Concou10

__________________________________________________________________
Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Lun 20 Juin - 20:26

Steph.G a écrit:Prise ce matin a la fraiche pour être dans le concours G-smiley

Donc elle s'appelle "a la fraiche" G-smiley

Prise en jpeg parce que j'ai oublié de remettre l'APN en RAW confused


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Concou10

Bravo G, je croyais que tu allais jeter l'éponge ce moi ci, c'est une belle photo de ta pelouse lol!
J'y avais aussi pensé le matin mais pas évident de trouver le matin, la brume et le fin du fin le soleil qui pointe le bout de sont nez.
J'aime beaucoup la séparation entre la prairie et le troupeau d’arbre par la haie faite de poteaux inégaux. On y trouve l’arbre à différent stade de ça croissance, du petit au grand en allant même jusqu'au tas de bois. Dommage de ne pas voir le soleil!
Un meilleur contraste sur les premiers sujets aurai été appréciable, la teinte uniforme accentue le phénomène.
Tu as des prises de vue 15 minutes après?
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Steph.G Lun 20 Juin - 20:45

Le problème c'est que je voulais une photo matinale...

Quand j'ai vu ce matin qu'il faisait beau crois moi que j'en ai profiter, car soit je me levais trop tard et trop de luminosité confused

Soit il flottait comme vache qui pisse G-smiley

C'est vraiment du cul, après j'avoue que la brume c'est bonus, je m'y attendait pas et je suis content car elle apporte de la perspective a l'ensemble Wink

Ce que je trouve dommage, c'est que l'herbe soi couché, la pluie et la cause confused
J'aurais préféré qu'elle soit bien droite et j'aurais eu en avant plan flou de brin d'herbe.

Bon la météo n'a vraiment pas été avec nous pour ce thème snif

__________________________________________________________________
Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Lun 20 Juin - 21:04

L’idée est vraiment bonne mais pas facile à mettre en image. Cette tentative est honorable Wink
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Alien 49 Lun 20 Juin - 22:03

Bonsoir à tous

Pas assez de recul pour l'avoir en entier surtout l'expérience qui manque


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 P1040610

__________________________________________________________________
Amicalement Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Lun 20 Juin - 22:48

Bonsoir Roger, c'est ta participation au concours pour ce mois ci?
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Lun 20 Juin - 23:29

Alien 49 a écrit:Bonsoir à tous

Pas assez de recul pour l'avoir en entier surtout l'expérience qui manque


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 P1040610

Le sujet est majestueux cependant, l’appareil photo ne le montre pas à son avantage. La prise de vue au flash dans le cas de photo de ce type ne donne pas de super rendu. les couleur claire en éclairage directe sont vite saturées et les couleurs sombre ne sont pas du tout nuancé.
De plus le capteur de l'APN est assez ancien. le bruit numérique est très prononcé et on aperçoit des taches blanche un peu comme des flares au pied de l’arbre. Il faut plus t’orienter vers les photos en journée avec ton appareil. le manque d’habitude n'y est pour rien.

Je trouve celle du dessous est plus jolie, l'appareil s'en sort bien, est j'imagine que la photo représente ce que tu voulais nous montrer. Alors que dans le cas de l'autre l'appareil n'as pas pu transcrire ce que tu avais envie de faire

Alien 49 a écrit:

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 P1040512


Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Mar 21 Juin - 20:46

Alors Roger, tu présentes laquelle? Rolling Eyes
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Steph.G Mar 21 Juin - 20:51

Toutes G-smiley

Donc il a gagné G-smiley

__________________________________________________________________
Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par the edge Mar 28 Juin - 13:47

je notes G-smiley

G, t'es un peu comme moi, t'es passé à coté du thème, c'est celle que j'aime le moins ( avec la mienne G-smiley ) 7/10 ( je voudrai pas que tu me casses aussi )
Chani, c'est la bonne surprise du moi, je sais pas si c'est le lieux ou quoi, mais j'adore ta photo, comme quoi, l'appareil ne fait pas tout 8,5/10
Otex, encore une fois, tu nous as démontré que tu savais utiliser un reflex, et que tu prenais le temps de t'en occuper, ( car moi, au milieu de la nuit, je dors G-smiley) c'est juste magnifique 9,5/10

roger 8/10

j'attends Rgoer


Dernière édition par the edge le Mer 29 Juin - 13:52, édité 1 fois
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Satine Mar 28 Juin - 16:46

Ton jardin est toujours aussi splendide Roger, j'adore les couleurs variées !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Alien 49 Mer 29 Juin - 0:57

Bonsoir à tous

Celle-ci


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 P1040512

Merci Nat bisou bisou

__________________________________________________________________
Amicalement Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Alien 49 Mer 29 Juin - 1:03

Salut

Chani   9
Edg      8.5
Ot        9.5
G          8.5

__________________________________________________________________
Amicalement Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Steph.G Mer 29 Juin - 10:46

A moi G-smiley

Je suis d'accord avec toi Edge, comme quoi ça arrive G-smiley J'aurais du choisir un arbre isolé comme les autres Wink

Edge 7/10

Otex, curieusement la photo est superbe, mais je préfère celle de Chani, j'adore l'ambiance du cimetière et le choix du N&B. Pour la tienne en faite c'est plus la gestion de la lumière que j'adore, du coup je focalise plus sur les effets des phares et l'orange dans les nuages un effet de lumière superbe Wink

Donc Otex 8,5/10

Chani j'ai déjà dit plus haut, même si je pense que t'as pas fait exprès G-smiley
Donc Chani 9/10

Roger Wink Très bon choix, c'est celle ci que j'aurais aussi choisi dans toutes celles que tu as mise. Elle est a fond dans le thème Wink

Roger 8/10

__________________________________________________________________
Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Chani Mer 29 Juin - 11:14

J'ai pas fait exprès, j'ai un talent inné pour la photo, c'est tout al

- Edge : je préférais la photo avec le pain et les rillettes ^^ 7/10
- Roger : joli jardin quand même Wink 7.5/10
- G : ben moi j'aime bien l'ambiance de la photo : 8/10
- Otex : c'est zoli : 9/10
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Jeu 30 Juin - 1:22

Alien 49 a écrit:Bonsoir à tous

Celle-ci


Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 P1040512

Merci Nat  bisou bisou

Ah, tu t'es quand même décidé G-smiley
j'attendais de savoir quelle photo tu allais mettre pour noter.
En ce qui me concerne tu as fais un bon choix, c'est la plus adapter au thème de ce moi ci Wink

Alors Ze notation Twisted Evil

Comme le moi dernier et pour ceux que ça intéresse, je garde mes items et je distribue un nombre de points max égale au nombre de participants.
pour ceux que ça n’intéressent pas vous pouvez allez voir les note /10   G-smiley
Donc ce mois ci, quatre participant, donc le meilleurs aura 4, le deuxième 3 ect


Qualité:
2 pour Roger, la fute de l'APN qui ne doit pas avoir de fonction HDR. résultat le piqué est bon à exposition "normale" il n'y a qu'a regarder le coin en bas a droite, l'herbe est bien détaillée comme les feuilles de la plante. les maison aussi ressorte plutôt bien détaillées. En revanche on distingue mal ce qui ce passe dans les zones d'ombre et même problème avec les zones sur exposée. Le sujet principale étant bien dans la lumière ce trouve victime et manque de détaille. Dommage Rolling Eyes

4 pour Chani... oui j'ai hésité avec G pour les 4 points... ce qui à fait la différence c'est que ton sujet est bien "visible" il ressort bien il est imposant est majestueux. La qualité est perfectible mais le niveau de détail est pratiquement constant sur tout le clicher sauf sur les bord et dans les coins G-smiley On distingue l’écorce de l'arbre, certaine texture de tombe et les brins d'herbe du gazon, le noir est blanc va très bien à la photo.

1 pour Edge, le moins bien en qualité, avec ton truc on aurai du pouvoir scruté la pendule rolex, la banderole du stand Michelin plus loin est presque pas nette, et enfin les arbres, ils on un floutage bref tu nous as habitué à beaucoup mieux même sans être inspiré. La vitesse était trop lente? tu as du bouger pendant ta prise de vue car avec ton 1.8 ça aurai du être beaucoup mieux en piqué

3 pour G, toujours dans le haut du panier pour la qualité. Bravo. Dommage que la teinte soit uniforme.



Cadrage:
2 pour Roger, Le sujet est bien en évidence et entier, format un peu bizarre... le passage en 10/15 aurai permis de supprimer la truc bleu à droite qui n'apporte rien G-smiley

3 pour Chani, format carré bien adapté avec le sujet un peu décentré. L'arbre s’arrête pile poile au raz de la photo alors qu'il y too much pelouse en bas... coté gauche très bien avec la tombe et a droite on ne coupe le point de fuite donc ok pour moi  G-smiley

1 Pour Edge... Tu aurais du opté comme Chani pour le format carré, ça aurai coupé une grosse partit de la toile tente qui attire l’œil est qui n'apporte rien. ça nous aurai fait une coupure à droite de Cauet et un résineux comme sujet pour le thème un arbre au 24H  Laughing  

4 pour le G  G-smiley J'aime bien les trois zone de cette photo séparé par la ligne oblique matérialisée par la clôture qui oppose la prairie vierge et en haut l'oposition entre la gauche nette et surpeuplé et la droite flouté par la brume avec ce petit tas de bois.... semblable à un cimetière d'arbre  al


Mise en scène:
2 pour Roger. j'ai hésité avec Edge pour cette troisième place. J'ai préféré ta vision de la balade dans ton jardin, l’association du sujet à ton habitation en fait une photo chaleureuse.
4 pour Chani. J'aime beaucoup le lieux, il fallait oser, l'ambiance est palpable. Bravo
1 pour Edge... je sais pas... tu n'étais pas inspiré et ça ce voit dans ta photo Twisted Evil
3 pour G. l'idée est excellente mais les condition climatique pas type top pour faire ce que tu avais envie de faire. Je te mets en deuxième car tu as osé et le résultat n'es pas si mal que ça.


Retouche.
Avec la nouvelle notation j’enlève les points sur cet item et la, pas de point enlevés!!!


Titrage (et infos)
1 à  Roger Ben alors Roger il est ou le titre  lol!
4 à  Chani oui devant G pour le coté britich  lol!
2 à Edge je ne sais pas si les arbres de la photo sont détendu en ce WE perturbé... on est plus dans un titre du genre un indien dans la ville... les arbres ce sont fait envahir mec!!!
3 à G Titre adapté pour toi et les arbres  Wink

Ce qui nous donne 4.4 pour Roger, 9.4 pour Chani, 3.1 pour Edge et 8.1 pour G (pour ceux qui veulent savoir combien on fait pour passer d'une note sur 16 à une note sur 10 on multiplie le total par des 4 items sur 4 points par 0.625)
Je rajoute un bout de point à Roger pour le coté extraordinaire de son jardin  al





Note finale:
Roger 6,5 photo sympas mais la concurrence était rude, G et Chani on rafflés les meilleurs notes dans les différentes catégories. Un grand merci pour ta participation inattendue.
Chani 9.4 un grand bravo surtout avec ton matos.                                                
Edge  3.1 no comment.
G 8.1 Avec une météo plus clémente tu étais premier. Si un jour tu as l'occase de refaire le cliché dans de bonne condition je suis preneur  al
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Lilirose Jeu 30 Juin - 9:47

bon alorsssssssssssssssssssssssssss

G et Edge, vous êtes à coté du sujet, ouais c'est un hors sujet comme on dirait en jargon notation G-smiley donc parce que je suis sympa 5 chacun

Roger, j'aime bien la photo, je mets un 7

Otex et Chani, j'adore vos deux photos, elles sont superbes et par solidarité féminine, je vais mettre un 9.5 à Chani et 9 à Otex al

je sais j'argumente pas, pas le temps geek
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par the edge Jeu 30 Juin - 11:22

Putain je le fais défoncer G-smiley

je préfère les photos sur table Twisted Evil
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Steph.G Ven 1 Juil - 21:02

On dépasse en temps mais je m'occupe des notes  Wink

__________________________________________________________________
Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Otex Sam 2 Juil - 3:09

Steph.G a écrit:On dépasse en temps mais je m'occupe des notes  Wink

T’inquiètes, on est large G-smiley

Merci à tout ceux qui on voter pour moi.... al

Bon en plus qu'a choisir le thème du mois prochain Twisted Evil
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre" - Page 3 Empty Re: Challenge photo Juin 2016 Théme "l'arbre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum