Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[BD] L'aile ou la cuisse

Aller en bas

[BD] L'aile ou la cuisse Empty [BD] L'aile ou la cuisse

Message par Steph.G Jeu 14 Juil - 0:20

Je ne vais pas revenir sur ce film qui réuni a l'écran DeFunés et Coluche pour notre plus grand plaisir Wink
Pour moi les gags font toujours mouche même si je connais le film par coeur G-smiley
DeFunés même si il apparait amaigri et malade fait le show, avec moins d'énergie, mais continu a servir sont public Wink
Coluche plus second rôle, assure le spectacle et tient parfaitement la route face a son charismatique "père" a l'écran Wink

Bref une excellente comédie qui cartonne toujours lors de ses passages TV et que je suis content d'avoir dans ma filmothèque Wink

Techniquement parlant :

Image :

Ce qui fait plaisir G-smiley
Belle colorimétrie et superbe détails Shocked j'avoue ne jamais avoir vu ce film dans de tel conditions Wink
La compression est nickel et le film a du profiter d'une presque parfaite rénovation. Et je dit presque parce que...
Ce qui fâche, quelques taches, rare mais assez remarquable ainsi que des arrières plans parfois très granuleux, et une séquence avec Coluche ou la pellicule semble un peu brulé a gauche de l'écran Shocked
C'est dommage car dans l'ensemble c'est une belle édition qui manque d'un chouia la perfection surtout pour un film de 40 ans Wink

Son :

Bon faut pas rêver sa reste mono G-smiley mais  la piste est excellente Wink
Les voix, les ambiances, les différents éléments de la bande son répondent présent Wink
Et un codec HD en plus G-smiley

En résumé :

Ce film reste une excellente comédie avec 2 très bon acteurs.
On se marre bien même si les ficelles sont énorme G-smiley
En plus on a droit a un très beau bluray Wink l'image est quasi parfaite a par 2 ou 3 trucs que j'ai vu G-smiley
Et pour le son même si la piste et mono, elle a le mérite d'être HD et surtout d'époque Wink pas de fausse spatialisation pour faire plus jeune Wink

Bref je recommande ce monument de la comédie Française surtout que le Bluray n'est pas très cher, j'ai du le payé 7€ de mémoire Wink et neuf alors pourquoi pas se lâcher Wink

[BD] L'aile ou la cuisse Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] L'aile ou la cuisse Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum