Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[BD] Independence day resurgence

Aller en bas

[BD] Independence day resurgence Empty [BD] Independence day resurgence

Message par Steph.G Dim 19 Fév - 1:04

Bon alors oui c'est pas le film du siécle, oui il est moins bon que le premier pourtant y'avais effectivement matière a faire beaucoup mieux.
Mais moi le premier m'a fait marrer, idem pour celui ci MDR
Plus c'est con plus je me marre, et la ont atteint des sommets, alors c'est pas le pire film de Emmerich, si voyons bande de mauvaise langue, y'a eu le superbe 10 000 G-smiley
Donc on retrouve presque tout les héros du premier, et certains pour notre plus grand bien pas longtemps, Will n'a pas rempilé, mais je suis content que sa moeuf qui était trop teaseuse je vous le rappelle se retrouve médecin a la tête d'un service Shocked 
PUTAIN DE RECONVERSION G-smiley
Donc vous inquiété pas, elle meurt et rapidement G-smiley 

Je pense que évoqué le personnage de Will Smith était obligatoire, mais ils auraient pu le faire mieux, bon bref passons à la technique car franchement a part dire "ils reviennent" y'a pas grand chose a ajouter G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Putain Shocked
Ouais c'est du lourd, l'image est SUPERBE Shocked les SFX sont hallucinant et a des années lumières des effets impressionnants du premier qui avais pourtant était fait un peu a l'arrache faute de moyen. La je vous rassure le budget se vois a l'écran Shocked
Les scènes sombre et sur la lune sont impressionnante, pour résumé cette image est magnifique Wink
Un beau transfert qui manque peu être un peu de piqué et de profondeur de champ mais la c'est pour chipoter G-smiley

Son :

Bon aller on sort la VF mi débit mais DTS quand même confused
Bon même topo que d'habitude, une piste non HD pour la VF est toujours une déception pour moi confused
Mais bon faut faire avec et quand je regarde les édition 4k on est pas prêt de passer au son HD pour la VF, c'est même parfois pire. Oblivion VF HD sur le bluray, on passe en 4k... DTS Question
Bref on parle de Independence day chapitre 2.
Piste DTS peut être mais piste sur puissante comme souvent chez Fox. Elle déménage et avec Emmerich aux commandes de ce blockbuster fallait pas s'attendre a de la dentelle G-smiley
Ça fuse de toute part et y'a des basses bien profonde qui ont bien fait vibrer mon canapé G-smiley
Bref une excellente piste qui aurait juste mérité plus de puissance avec une HD en VF Wink

En résumé :

Vous avez aimé le premier, ce second ne vous décevra pas, mais ne vous surprendra pas non plus. C'est peut être le problème, trop lent et on perd trop de temps avec certains personnage. 
Le "pseudo" fils de Will Smith, je dit pseudo car pour moi dans le premier il n'est pas le père biologique de Dylan, ouais il me semble que c'est Dylan son prénom G-smiley en plus le mec il a vraiment pas de bol, sa mère par exemple, il part la chercher et non seulement il arrive comme par miracle a temps mais juste pour la voir mourir, c'est nul. Il aurait plutôt du nous la montré mourir, mais ajouter le fils dans cette scène ne sert strictement a rien. J'ai pas accroché a ce personnage, je préfère nettement celui mauvais garçon du Frangin de Thor. 
Mais sinon c'est plaisant, me suis marré quand même G-smiley
L'image et top niveau, même si j'aurais aimé plus de précision sur certains plans, mais histoire d'avoir un truc négatif a dire car d'après ce que j'ai pu lire le film a été capté en numérique, donc on est au top Wink
Son une déferlante qui risque de ruiné bon nombre de home cinéma G-smiley
Donc un bluray sympa, ou on débranche le cerveau et ou la technique image et raccord avec le support, bon le son a un codec qui a plus de 20 ans mais il déménage Wink

Je recommande quand même ce chef d'oeuvre mais pas de sceau super qualité, un petit niveau argent par or G-smiley


[BD] Independence day resurgence Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Independence day resurgence Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Independence day resurgence Empty Re: [BD] Independence day resurgence

Message par Steph.G Mar 11 Avr - 9:53

Bon allez petit comparatif.

Les forces en action sont :

Ecran Sony KD 65ZD9
Lecteur Oppo UDP 203
Ampli Yamaha RXV 3800

Bluray Independence day resurgence
Bluray UHD Independence day resurgence

Bon alors déjà le test serra un peu faussé parce que l'Oppo et la Sony font un travail remarquable sur l'image.
La ou la différence peu se faire c'est sur la colorimétrie.
Donc action

Je commence par le Bluray.

L'image est d'entré très belle, je reste sur ma position concernant la profondeur de champ et un grain très prononcé, peut être trop qui fait même artificiel, chose que j'avais pas autant remarqué sur mon écran 2k avec la PS3.
Les couleurs sont belle, mon écran est réglé sur "cinéma" donc des l'image est plutôt chaude.
Le passage au début sur la lune est toujours aussi impressionnant, je confirme un beau bluray malgré une image qui manque de relief.

Bluray 4k.

Dés le trailler 20th on vois nettement la différence Shocked bon on passe les trailler de machin et de bidule quoi que centropolis et aussi nettement plus net Wink et beaucoup moins granuleux. Et voila le film G-smiley
L'espace... et on envoi... haaaaaaa le vaisseau, houla oui y'a du gain Shocked
Pour les 2 films je me suis arrêter au même endroit, a l'arrivé dans la prison extra terrestre.

Bon oui y'a du gain on gagne en netteté, mais je ne penche pas pour la définition mais plutôt sur la colorimétrie qui monte d'un cran sans exploser a l'écran.
Je m'explique, si je m'attarde sur des détails comme les notes manuscrites du président sur son bureau a son réveil, on gagne en contraste mais les notes ne sont pas pour autant plus net.
Le mur avec les noms même topo.
Par contre on gagne en profondeur, on gagne sur le relief c'est indéniable.
L'hélicoptère au début donne le ton. Tout comme l'arrivé a la prison Alien, on la vois en arrière plan, et c'est nettement plus net que sur le bluray.

La ou on note une vrai amélioration c'est sur la séquence de la lune Shocked wouah que j'aime le 4k et je pense que c'est pas le meilleur des films niveau image dans le domaine G-smiley
Bref ce film dans sa version 4k apporte une plus belle colorimétrie, un grain plus maitrisé et un relief qui manque au bluray, même si le gain n'est pas énorme il est bien présent et ne pas le voir.... ben prenez un RDV chez un ophtalmo G-smiley

Donc verdict G-smiley

Est ce que ce film vaut le coup en 4k.
Donc si vous avez déjà le bluray et que vous êtes allergique au grain prononcé, oui car la version UHD apporte une netteté et une plus belle maitrise du grain.
Niveau colorimétrique, oui y'a une amélioration mais rien de transcendant. Alors le ciel, les effets de flare lens ou d'éclairage font un bond mais pareil le bluray et déjà très très beau Wink


4k Powaaaaaaaaaaa Wink

Alors le coté positif et négatif confused

Le son est exactement le même donc c'est positif, pas de perte niveau audio une piste son identique en VF.
Point négatif... elle reste en DTS mi débit confused

__________________________________________________________________
[BD] Independence day resurgence Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum