Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes

Aller en bas

[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes Empty [UHD] Valerian la cité des 1000 planètes

Message par Steph.G Lun 4 Déc - 17:25

Shocked

Alors ATTENTION du grand délire Shocked

Le 4k est annoncé sans HDR ni Dolby vision pour l'édition Française Shocked

Heuuu c'est un gag ???????

Bref Dolby Atmos pour la VF mais pas de HDR ou Dolby vision, autant prendre le bluray...

__________________________________________________________________
[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes Empty Re: [UHD] Valerian la cité des 1000 planètes

Message par Steph.G Mar 1 Mai - 22:04

Bon j'ai aimé au ciné et j'ai aimé le revoir en UHD Wink
Alors le film ne colle avec la BD, si c'était le cas on aurais a faire a des agents spatiaux temporel, mais j'ai lu que les premiers G-smiley

Mais le film est bon, on passe un bon moment, y'a de l'action, c'est rythmé et certaines vannes sont sympa.

Techniquement parlant :

Image :

Et voila le débat, la fameuse image non HDR de ce film...
Je commence par la définition, alors oui un grand oui Shocked elle est superbe et bénéficie d'un super encodage Wink
Les costumes, les arrières plans et même les SFX sont bien intégré franchement du bon boulot Wink
La colorimétrie maintenant, vous vous rappellez quand vous êtes passé de la vhs au DVD ou quand vous êtes passé du DVD au bluray...
Ben on s'habitue vite a l'amélioration et donc forcément vu le film, on s'attend a une colorimétrie qui explose façon les gardiens N°2 ou le récent Thor Ragnarok.
Et ben non...
L'image est superbe mais il manque cette saturation qu'on retrouve sur la majorité des UHD.
Donc une semi déception Crying or Very sad car les couleurs sont quand même superbe ainsi que les contraste.

Son :

Dolby Atmos pour la VF Wink
Mais maté en Dolby True HD 5.1 chez le G, forcément G-smiley
C'est une belle piste HD Wink 
Très bonne spatialisation, basse profonde et bonne utilisation de tout les canaux par la BO Wink
Bref une belle piste audio Wink

En résumé :

Le film est bon, franchement j'ai aimé, il a des défauts, il est pas parfais mais ne mérite pas ce qu'il lui est arrivé en salle confused
Techniquement, le son est excellent on a une VF HD qui déménage alors on en profite Wink
L'image est très bonne, manque juste cette saturation, cette colorimétrie que les UHD ne donne en générale Wink

Mais je recommande, si comme moi vous pouvez l'avoir dans une offre ou en pas chère car franchement j'espère un jour une édition UHD digne de ce nom avec du HDR pour nous en mettre plein la rétine Wink

[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Valerian la cité des 1000 planètes Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum