Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[UHD] Premier contact

2 participants

Aller en bas

[UHD] Premier contact Empty [UHD] Premier contact

Message par Steph.G Jeu 25 Jan - 23:11

Pfffffff quel film Shocked

J'avais adoré au ciné, c'est avec un grand plaisir que je l'ai revu en 4k à la maison.
Donc premier contact, aborde le thème du contact extra terrestre façon Rencontre du 3 éme type, ou de l'excellent Contact.
Des vaisseaux arrivent sur terre, ils se répartissent autour du globe sans raison apparente, et communique avec les humains.
Ils ont un message pour l'humanité, une linguiste et chargé de le découvrir et d'apprendre a communiqué avec eux.

Le film est porté par Amy Adams qui est excellente dedans.
La réalisation est excellente et le montage et parfait, une merveille Wink

Critique au moment de sa sortie ciné :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1720-premier-contact?highlight=premier+contact


Techniquement parlant :

Image :

Alors c'est pas les gardiens de la galaxie Vol 2 niveau colorimétrie c'est claire G-smiley
Mais quel image, quel encodage Shocked
Certaines séquences donne le ton dés le début Wink
Quand le générale vient chercher notre scientifique, le survol en hélico QUEL PROFONDEUR DE CHAMP Shocked les bâtiments, les lumières de la ville... d'autre passages sont superbe de précision.
Bref Sony nous gratifie d'une superbe encodage et malgré les couleurs plutôt froide de sa photographie, on a droit a du très très bon Wink
Mention pour les combinaisons les couleurs, pour les contrastes et la profondeur des noirs Shocked
Alors niveau définition je ne le mets pas au niveau de... oui je sais Passengers qui reste Shocked

Son :

Nooooooooooooooooooooon Dolby Digital pour la VF Crying or Very sad
Quel dommage... car en plus sur le bluray la piste son est HD un bon gros DTS Master Audio, c'est donc inexplicable de retrouver une "simple" piste DD sur l'Ultra Bluray Crying or Very sad
Que dire de cette énorme piste DD Shocked
Alors oui le film n'est pas démonstratif G-smiley c'est pas un transformer c'est claire G-smiley mais quand il envoi Shocked houla ça déchire a un point Shocked
Des basses abyssale, une spatialisation haut de gamme, bref une excellente piste son.

Donc un très grand regret quand au choix du codec audio Crying or Very sad

En résumé :

De temps en temps on a des perles qui sorte comme ça sans prévenir Wink 
Ce film en fait partie, une oeuvre intimiste, humaniste et qui approche le contact extra terrestre d'une façon très intelligente.
Bref ce film je le mets sur l'étagère a coté de Contact, Midnight spécial et bien entendu Rencontre du 3éme type Wink
Une image superbe, même si le film n'est pas du genre super démonstratif, les quelques couleurs présente explose et certains panoramique nous démontre la supériorité du 4k Wink
Au niveau audio, passé la déception d'une "simple" piste Dolby Digital mais a font les ballons car encodé en 640k.
Nous avons droit a une énorme piste son avec des effets localisé avec une précision suisse Shocked
Dans les tentes des militaires tendez bien l'oreille on entend du monde partout Wink

Bref c'est malgré la piste son non HD un excellent Ultra Bluray pour un petit chef d'oeuvre Wink

Je recommande bien entendu chaudement ce film pour les amateurs de SF Wink

Les autres, allez bruler en enfer G-smiley

[UHD] Premier contact Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Premier contact Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Premier contact Empty Re: [UHD] Premier contact

Message par Vance Ven 26 Jan - 20:11

Tu l'as comparé avec le blu-ray ?

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Premier contact Empty Re: [UHD] Premier contact

Message par Steph.G Ven 26 Jan - 20:36

Non a l'occaz, mais la partie audio va en pâtir car le bluray et DTS HD MA tire langue

__________________________________________________________________
[UHD] Premier contact Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Premier contact Empty Re: [UHD] Premier contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum