Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[UHD] Le prestige

2 participants

Aller en bas

[UHD] Le prestige Empty [UHD] Le prestige

Message par Steph.G Lun 26 Fév - 22:54

Bluray :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1241-bd-le-prestige?highlight=le+prestige

Je maintient ce que j'ai dit a l'époque, j'adore ce film il faut le voir, il est immanquable dans la filmographie de Nolan Wink
Mais je préfère Dark Night, Inception ou Interstellar. Et oui je reconnais toutes les qualités de ce film, l'intrigue, les acteurs, le scénario, la direction artistique... franchement c'est un grand film et j'ai adoré le coté SF Wink
Mais je préfère Batman G-smiley

Alors a ceux qui m'ont fait la remarque a l'époque... Demon2

G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Alors oui on progresse niveau définition, profondeur de champ, contraste, les noirs gagnent en profondeur et les scènes sombre sont beaucoup plus détaillé Wink
Mais j'ai pas trouvé que les couleurs gagnaient tant que ça.
Oui il y a plus de nuance, plus de saturation mais l'image garde sa photographie terne du bluray Wink
A noté un superbe grain qui trahi la captation argentique du film Wink
Et comme toujours chez Warner on a droit a une excellent encodage, aucune défaut a signaler Wink

Son :

Alors c'est un sans faute pour ce coffret, QUOI oui car la VF est effectivement en DTS HD MA Wink
C'est pas le film le plus démonstratif du réalisateur, mais la bande son fait son travail et se réveil quand il faut et la ou il faut Wink
Quelques passages sympa mais comme c'est pas un film très démonstratif dans ne vous attendez pas a une démo HC G-smiley

En résumé :

Le film est toujours aussi agréable a revoir Wink Michael Caine qui se retrouve en Batman et Wolverine le fait grave est assure face au 2 super héros G-smiley
L'intrigue même quand on connais l'histoire et toujours aussi captivante et on a même un peu tendance a chercher certains indice, un peu comme pour sixième sens G-smiley

L'image est vraiment très bonne, seul regret les couleurs que j'ai trouvé un peu en retrait face au autres films du réalisateur.
Choix artistique de la photographie terne du film, certainement Wink

Je recommande bien entendu cet édition 4k.
Alors l'image progresse sur tous les plans, mais surtout la VF passe d'une simple piste Dolby Digital a une belle piste DTS HD Master Audio Wink

[UHD] Le prestige Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Le prestige Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Le prestige Empty Re: [UHD] Le prestige

Message par Vance Jeu 8 Mar - 9:29

Tout à fait d'accord. Les décharges électriques gagnent en intensité mais l'ensemble n'est pas exceptionnellement supérieur au déjà très bon blu-ray de 2007. J'ai noté que les textures de certains costumes ou de la lingerie de Scarlett sont mieux définies, et les scènes dans la brume de Colorado Springs ont nettement plus de profondeur.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum