Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Yamaha Musiccast 20

2 participants

Aller en bas

Yamaha Musiccast 20 Empty Yamaha Musiccast 20

Message par Steph.G Jeu 7 Fév - 21:40

Et voila le G a son enceinte airplay G-smiley

Donc on fait le tour du proprio 

Déjà elle est belle Wink

Yamaha Musiccast 20 71rAWVJcgfL._SY355_

Ensuite...

Wifi, bon on s'en doutait mais 5Ghz Wink cool pour la bande passante Wink
Ethernet 1Gb donc de quoi faire.
Bluetooth forcément G-smiley
Et pour finir la prise secteur car oui elle ne fonctionne pas sur batterie.

On peut regretter l'absence d'entré auxiliaire, mais en ce qui me concerne ce n'est pas préjudiciable, si on achète ce type d'enceinte c'est pour la liberté que le sans fils propose. Vous allez me dire, mais faut la brancher a une prise secteur geek
Ben ouais mais pas envie de dépendre d'une batterie et c'est une enceinte nomade mais autour et dans de la maison Wink

Pour tiré le meilleur de cette enceinte, comme par exemple la réglé comme on aime, il faut passer par l'application "MusicCast" pour avoir accès a un petit équaliseur base, médium et aigu. Ou activer un booster de bass. 
Ainsi que pour paramétrer son enceinte pour la connecter en wifi, ou configurer certaines chose comme son compte spotify ou deezer par exemple, ou mettre en mémoire, car l'enceinte propose de mémoriser plusieurs source et y avoir accès grâce a son "écran" tactile situé sur le dessus.
On peut configurer par exemple en 1 une radio diffuser sur le net, en 2 votre bibliothèque musicale présente sur votre NAS et en 3 le téléphone en bluetooth... bref on peut mettre 40 favoris Shocked ouais c'est énorme Shocked
Le truc dommage c'est qu'on ne peut pas zapper une chanson sur la partie tactile de l'enceinte, il faut passer par l'application... dommage car des fois on est a coté de l'enceinte mais le smartphone n'est pas la G-smiley
Mais bon c'est juste pour avoir un peu de négatif a dire G-smiley

C'est une enceinte mono, qui peut fonctionner en stéréo avec une jumelle, après mise a jour on peut configurer l'éco système proposé par yamaha un peu comme on veut.
Par exemple, on peut ajouter une 2 éme enceinte, utiliser l'application et dire ben toi t'es l'enceinte droite et toi la gauche. Et hop on transforme nos 2 enceintes mono en un système stéréo et toujours sans fils Wink
On peut aussi acheté le caisson qui va avec le système et avoir un système 2.1 sans fils et toujours en passant par l'application Wink
Encore plus fort, avec un système yamaha complet, comprenez un ampli et des enceintes musiccast, on peut avoir un système 5.1 sans fils. Bon je ne tenterais pas mais c'est possible Wink
Ce qui est intéressant c'est la compatibilité airplay Wink bon nombre d'enceinte font l'impasse et donc pour utiliser iTunes c'est plutôt chiant... en plus je passe souvent par cette application pour avoir un fond sonore pendant nos soirées par exemple Wink Alors avoir la compatibilité airplay et forcément un gros plus pour moi Wink 

J'ai mémoriser 3 radios, et ce qui est cool c'est que je peut écouter la radio de Roger, Classique 21, chez moi sans allumé l'ordi. J'allume l'enceinte, je clique sur 1 et hop par le web la radio belge Wink

L'application et plutôt bien foutu et assez simple d'accès, on configure son enceinte sans utiliser le mode d'emploi Wink et en plus à la première mise en route, pas de possibilité de faire un système 2.0 ou 5.1, mais après une mise a jour Wink c'est possible. Ce qui prouve que la marque continu a faire évoluer le produit Wink

Bon est sinon elle donne quoi...

Je vais être claire, elle n'est pas capable de venir titiller une vrai installation hifi c'est une bébé enceinte sans fils.

Mais quel son Shocked j'avais déjà été étonné par la qualité des enceintes JBL en démo à la fnac.
Franchement Yamaha n'a pas bâcler son produit Shocked 
Elle sonne très bien, avec un équilibre de relativement bonne qualité Shocked
Pourtant équipé d'un riquiqui haut parleur de bass de 9cm de diamêtre  MDR ouais il est tout piti et pourtant elle descend relativement bas Shocked
Bon ok elle a pas des basse profonde comme de vrai bonne grosse colonne, mais franchement cette enceinte procure un son de qualité qui permet une bonne écoute et je serais curieux de voir, enfin d'entendre une config complète 2.1 avec une seconde enceinte et bien entendu le caisson de bass Wink
Ça peut être intéressant Wink et surement en bluffer plus d'un Wink

En plus malgré sa petite taille et ses petits haut parleur, elle procure un son assez fort pour assurer le spectacle. Elle a juste tendance a décréter un peu a fond.

En résumé 

Elle couvre la plupart des besoins, Bluetooth 4.2, Wifi 2,4 et 5Ghz ou filaire.
Elle assure une compatibilité avec la plupart des formats : MP3, WMA; MPEG-4 AAC,  ALAC, FLAC, WAV, AIFF.
Puissance RMS 25W
Dimension : 150 x 186 x 130 mm
Poids : 2,2kg

Elle procure un son assez puissant pour sonoriser mon salon séjour de prés de 30m2.
La qualité et remarquable au vu de la taille de l'enceinte.

Donc oui je recommande chaudement ce produit Wink la qualité de fabrication et sonore et vraiment au rendez vous Wink

Yamaha Musiccast 20 Sceau_10

__________________________________________________________________
Yamaha Musiccast 20 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Musiccast 20 Empty Re: Yamaha Musiccast 20

Message par Alien 49 Ven 8 Fév - 17:06

Très Beau CR

Si je n'avais pas reçu un chèque cadeau, c'est celle là que j'aurais pris. Testée près de chez moi elle n'a pas grande puissance mais + qu'un transistor G-smiley c'est pas comparable à la Hifi ni en son qu'en prix juste écouter la musique en générale en terrasse un petit verre à la main .
J'ai aussi regardé toutes les fonctions sur un paquet de modèles ben il y a sur tous un hic même sur mod à 1000€
Il est un fait certain que c'est le son qui m'a attiré c'est bluffant pour une très petite enceinte et par rapport aux autres modèles qui donne des migraines à l'écoute de plus de 10 mm
J’espère que tu en profitera un max bisou


__________________________________________________________________
Amicalement Yamaha Musiccast 20 Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum