Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[UHD] Star Trek into the darkness

Aller en bas

[UHD] Star Trek into the darkness Empty [UHD] Star Trek into the darkness

Message par Steph.G Dim 29 Sep - 16:17

JJ Abrams s'offre le luxe de relancer une franchise, dans la catapulter direct dans la case BlockBuster, et de nous offrir une suite bien meilleur que le premier Wink
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai revu ce film et fait le test en 4k Wink
Donc taxé au hobbit G-smiley c'est partie pour un com technique G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Déjà une info importante, j'ai la première édition bluray, donc en ce qui me concerne exit le iMax. Ce qu'apporte ce 4k Youhouuuuuuu G-smiley
Et oui dés le début les nombreuses séquences iMax annonce du bon Wink
Sur la planéte du début, avec les indigènes Shocked les rouges de la "jungle" Shocked les gros plans Shocked oui oui et oui ça envoi du lourd Shocked
Les passages normaux sont pas mal aussi, franchement cette édition assure le spectacle j'ai apprécié du début à la fin Wink
Colorimétrie, contraste et une définition sympa même si c'est pas ma référence Wink
Pour les passages iMax, Mission impossible reste la référence et Les gardiens de la galaxie Vol 2 pour les couleurs Wink
Mais honnêtement, même si le bluray assure, enfin pour les passages normaux, l'arrivé du iMax dope sévèrement ce film Wink
Donc un up sympa a très très sympa pour les nombreuses séquences iMax Wink
Je vais écrire ce que j'écris souvent... pourquoi ne pas faire les films 100% iMax Wink


Son :

Déception habituel, on reste en Dolby Digital sur la VF, oui elle envoi du lourd et elle déchire grave, mais on est loin du piste son HD confused
Donc belle piste avec des passages top démo mais d'un autre siècle concernant la VF.

En résumé:

Alors ce second épisode est nettement supérieur au premier, que j'avais déjà trouvé très bon Wink
Oui ça reste un blockbuster, mais un bon, avec beaucoup d'effet spéciaux et une histoire sympa a suivre Wink
Niveau image, le premier améliore l'image, mais sans plus, c'est surtout les couleurs et les contrastes qui ont gagné. Sur celui ci c'est différent, le gain en définition est bien visible surtout sur les scènes iMax, haaaaaaaa le plein écran plus une netteté et une profondeur de champ de folie...

Bref cette édition 4k est clairement supérieur au bluray Wink
Je recommande chaudement son achat Wink

[UHD] Star Trek into the darkness Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Star Trek into the darkness Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum