Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BD] Les valeurs de la famille Adams

Aller en bas

[BD] Les valeurs de la famille Adams Empty [BD] Les valeurs de la famille Adams

Message par Steph.G Mer 29 Jan - 14:01

Enfin en HD... confused
Ça fait des années que ce film aurait du avoir les honneur d'une édition HD, bon ok aujourd'hui on aurais pu exiger une version 4k mais bon.
Les 2 Famille Adams de Barry sonnenfeld sont excellent, j'ai toujours aimé ces films et avoir enfin les 2 en HD je suis content et content.

On va pas revenir sur l'histoire, si vous l'avez pas vu HOOOOONTE sur vous, tellement ce film est intelligemment drôle et sur tout les plans G-smiley
Regarder derrière, il y a quelques gags a ne pas manquer G-smiley
Bref il vient de sortir et j'ai pas résister surtout qu'il est a 14€ sur amazon.
Donc foncez le G vous l'ordonne G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Non ce n'est pas un bluray top démo. Mais ils ont quand même un peu bosser dessus.
Le DVD était devenu inregardable vu le nombre de tâches qui était disséminé un peu partout. J'ai maté un bon ¼ d'heure du DVD et ensuite j'ai balancé le bluray pour voir.
Déjà le ratio change, on a de légère bande noir sur le DVD, plus question sur bluray, il est plein écran. Un léger recadrage qui ne perturbe pas.
Les couleurs, même si elles sont loin des standards actuel, explosent et enterre le DVD qui fait bien terne a coté.
La définition gagne, même si on est pas devant une référence, le gain est significatif.
Et forcément on va parler des contrastes, oui les noirs, nombreux, sont clairement plus débouché on gagne en quantité de nuances en basse lumière.
Bref c'est pas une référence technique, surtout que le film possède un très gros grain, mais le gain par rapport au vieillissant DVD apporte une tel fraicheur qu'on ne va pas bouder notre plaisir.

Son :

DD 2.0 DVD Vs DD 2.0 Bluray.
Vous l'aurez compris le gain est... minime, allez si on gagne sur 2 points.
1 le demi ton lié au télécinéma du DVD, c'est un chouia plus bas. Attention on va pas transformer la piste son de ce film en la démo basse fréquence de l'attaque du train de Godzilla G-smiley
Mais bon on gagne, et le débit plus élevé sur le bluray.
Si vous connaissez la piste audio du DVD, vous ne serez pas surpris par celle ci.

En résumé :

Ce film traverse les années, 25 ans au compteur G-smiley et me fait toujours autant rire.
La distribution énorme du premier et de retour, et les nouveaux rôle sont vraiment sympa.
Coté technique, c'est pas le meilleur transfert que j'ai vu, mais c'est le meilleur pour ce film. Beaucoup oins de tâche, des contrastes, couleurs et une définition amélioré on va pas se plaindre.
Coté son... c'est du quasi pareil au même.
Vu qu'on a pas mieux, je recommande quand même chaudement ce Bluray Wink

[BD] Les valeurs de la famille Adams Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Les valeurs de la famille Adams Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum