Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[UHD] Mortal Engines

Aller en bas

[UHD] Mortal Engines Empty [UHD] Mortal Engines

Message par Steph.G Dim 16 Fév - 11:39

Ce film est difficilement trouvable en 4k, souvent en rupture ce qui est étonnant vu le score en salle.
Ce film fait partie des films qui a une seconde vie en vidéo.
J'ai aimé ce film, même si c'est pas le meilleur du monde G-smiley et je voulait l'avoir en 4k.
Alors j'ai fait un truc que je fait de moins en moins souvent, je l'ai payé le prix fort, 34€. Pourquoi, parce que comme dit plus haut, il est souvent en rupture ou a des prix de dingue Shocked
Donc j'ai acheté ce film qui se situe en 3100 et des briquettes, le monde a été dévasté par une guerre et par l'utilisation d'arme d'une puissance tel que le manteau terrestre c'est fracturé et que les continent ne ressemble plus a ce qu'il était.
Il y a 2 mondes, les mobiles avec leur cités prédatrices et les sédentaires qu'on vois a peine, juste à la fin. 2 philosophie qui s'oppose mais séparé par la porte du Mordor. Si si regarder bien c'est la même G-smiley
Et un scientifique, qui recherche les armes antiques, veut pulvériser cette porte et aller de l'autre coté pour faire ses courses, en même temps il est rattrapé par son passé.

Bref une aventure "cyberpunk" dans un monde à la "Steamboy" avec un coté rétro futuriste très à la mode en ce moment.
J'ai aimé au ciné et je suis content de l'avoir en 4k pour pouvoir le revoir Wink

Techniquement parlant :

Image :

Wouhaaaaaa Shocked TOP DEMO Shocked
Quelle image Shocked ce film est une référence 4k. Dolby vision 12bits, sur mon Sony ça envoi du très très lourd Shocked
Les couleurs, contrastes, les noirs... et alors cette définition. Avec un encodage maitrisé ce film est clairement une référence technique a faire tourner en boutique pour montré la supériorité du 4k face au bluray.

J'ai pas regarder le bluray, qui doit être une référence aussi, par contre suis impatient de me faire une séance 3D même si c'est pas trop ma tasse de thé, peut être le jour ou on aura pas besoin de lunette.

Son :

Dolby Digital + pour la VF... c'est dommage car le Dolby Digital + est censé être l'équivalent du DTS HD HR, hors la nous avons un débit fixe de 750k confused 
Donc je dirais que le CODEC a été utilisé pour avoir du 7.1 ce que le Dolby Digital ne peut amené.
C'est franchement dommage, car dans ce cas j'aurais préféré un DTS mi débit, les basses sont généralement plus puissante en DTS.
La piste son est énorme Shocked beaucoup de sortie de champ, beaucoup de présence dans les surround et une piste basse qui envoi par moment du très très profond.
L'utilisation de l'arme antique va faire exploser quelques vitres G-smiley
Bref c'est dommage de sous utilisé ce Codec surtout avec une tel piste son.

En résumé :

Oui c'est pas le film du siècle, certaines intrigues sont a peine survolé, surement pour laisser le champ libre a des suites. Mais franchement c'est quand même un bon film j'ai passé un bon moment au ciné et un bon moment à la maison Wink
Les effets spéciaux sont incroyable et la réalisation est bonne Wink
Niveau image c'est du top démo Shocked une image de référence.
Niveau son c'est une belle piste démo comme l'image, dommage que le Codec soit sous utilisé confused

Je recommande ce film Wink

[UHD] Mortal Engines Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Mortal Engines Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum