Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[UHD] Mission impossible saga

Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Sam 25 Juil - 23:41

Et le coffret et mien G-smiley 
Donc forcément j'ai commencé par le premier G-smiley 

Tom Cruise s'empare de la saga et décide de tuer le père. Ce n'es plus un secret, 24 ans le film G-smiley 
Donc Jim Phelps le héros iconique de la série, le chef de la bande, devient un traitre pour que Ethan Hunt puisse prendre la place de leader et forcément gérer l'équipe G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Faut être honnête, la marge de manoeuvre était énorme G-smiley
Le Bluray faisait parfois penser a un DVD tellement l'image était pas top... Quelques sursaut HD mais sans plus et un codec dépassé même pour le bluray.
Donc oui la marge de progression était énorme G-smiley
Dolby Vision que la TV affiche, et croyez moi ça se vois Shocked la gain est impressionnant, même en terme de définition Shocked
Bon ok on est loin des standards actuel, mais faut voir de quoi on vient G-smiley le bluray était vraiment affligeant G-smiley
On a encore quelques séquences pas top, mais dans l'ensemble, la colorimétrie, les contrastes, la définition... bref tout absolument tout progresse et enterre sans problème le bluray Wink
Donc on redécouvre ce film avec grand plaisir c'est du top niveau Wink
Avec l'image de l'époque G-smiley donc quelques raté.
Mais rassuré vous, le grain argentique a bien été conserver Wink

Son :

Ben on prend la piste Dolby Digital du bluray et on la mets sur le UHD G-smiley 
Rien de neuf sous le soleil, vu l travail sur l'image ils auraient pu nous mettre une piste VF HD...
Bon du True HD pour la VF, mais on s'en fout on parle pas anglais G-smiley


Résumé :

Ce que j'ai pas aimé dans ce film a l'époque, et malgré toutes ses qualités. C'est comment il se débarrasse de Jim Phelps. Y'avais peut être de faire un passage de témoin, sans en faire une ordure qui tue son équipe et se vend.
Bref pour tuer le père, ils y ont pas été avec le dos de la cuillère (on est fort en pomme geek )
Mais j'avoue que j'aime ce film, cette entré en matière et j'ai eu beaucoup de plaisir a voir cette copie qui n'est pas parfaite, mais qui rend honneur a ce film Wink

Donc oui j'aime cette saga, même si je traine des pieds a revoir le 2 et pourtant j'adore la façon de filmer de John Woo G-smiley
Mais je sais que après, JJ Abrams remets la saga sur de bon rails et surtout réinstalle ce qui fait défaut dans ce premier et beaucoup dans le suivant, le travail d'équipe. 
Car mission impossible c'est pas James Bond, c'est une équipe qui le renseigne, qui l'épaule et qui sert a quelque chose Wink

Je recommande cette achat, car le UHD est vraiment bon et on peut profiter dans de bonne conditions de ce film Wink

[UHD] Mission impossible saga Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Mar 28 Juil - 9:32

Et de 2 G-smiley

Le film est sympa, franchement j'ai aimé au ciné et j'e l'ai acheté en DVD et bluray. Donc je suis content de l'avoir dans le coffret, mais honnêtement c'est le plus faible de la saga.
La superbe réalisation e John Woo, les combats et les scènes d'actions sont superbe.
Mais il manque des trucs pour en faire un Mission Impossible, ce film est à la gloire de Tom Cruise, il aurait pu être faire tout autant mais sans négligé ce qui fait la particularité des missions impossible, l'équipe qui travail en coulisse pour que héros puisse mené sa mission a son terme.

Bref c'est un bon blockbuster, mais un mission impossible moyen.

Techniquement parlant :

Image :

Le premier mets une claque au bluray donc forcément celui ci est attendu au tournant G-smiley

Donc tous ce qui fait la gloire du Ultra HD est la. Colorimétrie Shocked contraste Shocked luminosité Shocked
Oui un grand oui ça envoi Wink

Mais... on a un super grain pellicule. Mais, certains passages sont flou voir limite en terme de définition. Et parfois le grain et si présent, surtout lors de certains panoramiques, que la définition descend d'un cran.
Mais dans l'ensemble WOUHAAAAAAA Shocked
Une séquence qui démontre les hauts et bas G-smiley la séquence avec les voitures, certains plan son a vous laissez sur le cul et parfois on se dit houla c'est une séquence DVD tire langue
Bon ok y'en a d'autre, la séquence du saut de l'hélicoptère dans l'atrium.
Enfin vous serez y'en a tous le film G-smiley

Il faut voir certain ralenti à la John Woo en 4k ça envoi Shocked
C'est un beau transfert en Dolby Vision Wink dans son ensemble et a part quelques passages furtif a un peu limite, le film est magnifique.

Vous voulez de la couleur, de la définition, de la brillance et du ralenti Woodien G-smiley l'hippodrome Shocked maté les tenus des jockeys et la précision des ralentis Wink
D'autre séquences sont superbe, mais je reviens la dessus, on a quelques passages limite G-smiley


Son :

C'est une belle piste, bon Dolby Digital 640Kb... et ouais exit la HD pour la VF confused
Mais elle s'en sort honorablement, la BO de Hans Zimmer rempli la pièce et les effets sont bien localisé même si le film est très frontal, enfin la VF.

Et j'avoue que les BO de Hans Zimmer dans cette période post Gladiator, suis fan même si il a utilisé cette ficelle jusqu'a l'usure G-smiley


En résumé :

Le film est sympa, pas le meilleur de la saga mais franchement c'est un bon divertissement Wink
L'image est top, même si on a quelques passages furtif très limite G-smiley mais dans l'ensemble elle est superbe Wink
Le son est... digne d'un DVD malheureusement, ok avec un débit supérieur et le demi ton en moins, mais on regrette de ne pas avoir de piste HD pour la VF sur ce film.

Je recommande ce film Wink

[UHD] Mission impossible saga Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Sam 1 Aoû - 16:49

MI3 G-smiley

JJ Abrams entre dans la danse, et franchement ça fait du bien de repartir sur des bases mission impossible.
Le 2 de John Woo est bon franchement, mais on est plus face a un James Bond qu'un Mission impossible. Je trouve que dans cette épisode la notion d'équipe et beaucoup plus mise en avant Wink
Et on ressent avec cette épisode l'influence de la saga Bourn.
La caméra nerveuse, les courses poursuite, les gros plans... il manque juste les combats au corps a corps qui sont encore pas au niveau de Jason Bourn. Mais on y vient Wink

J'adore cette épisode Wink

Techniquement parlant :

Image :

Comparé au 2 premiers qui était catastrophique en bluray, celui ci a bénéficier d'une image top niveau. Donc qu'apporte ce Ultra HD Wink
Ben en faite il va plus loin et apporte forcément dans les domaines classiques comme la colorimétrie, les contrastes, la netteté... etc 
Bref ressent nettement l'apport du 4k sur ce titre Wink
Même si il faut le reconnaitre, c'est pas un disque démo, l'image est belle mais pas transcendante, elle répond au cahier des charges sans plus. 
Je confirme que l'apport, si on compare au bluray, et significatif, donc oui achat recommandable niveau image Wink

Son :

On reste en Dolby Digital confused 
Piste solide, effet de toute part, une belle piste mais pas HD pour la VF...

Dommage Crying or Very sad

En résumé :

Le film est bon, et je trouve qu'il recentre Mission impossible sur l'équipe, la ou Woo l'avais centré sur Hunt G-smiley
Donc en ce sens je le trouve nettement plus réussi et respectueux de la série Wink
Niveau image on progresse sur tous les points, même si la définition n'est pas top démo, l'apport en contraste et colorimétrie va vous ravir Wink
Niveau son... copier/coller du bluray G-smiley

[UHD] Mission impossible saga Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Sam 1 Aoû - 17:05

MI4 

Brad Bird Shocked Franchement il a réalisé un excellent épisode de la saga Wink
Alors en plus de nous apporté sa touche à la réalisation, il nous offre le meilleur générique de la saga Wink
Donc on retrouve l'agent Hunt, encore G-smiley avec son équipe G-smiley
Alors oui le film est très plaisant, très bien réalisé et j'ai adoré les petites pointe d'humour tout en restant très sérieux que Bird apporte a la saga G-smiley
Bref un très très bon Mission impossible avec des séquences de pure folies comme c'est devenu la tradition dans la saga Wink

Techniquement parlant :

Image :

Le bluray envoyait du lourd, le 4k envoi du très très lourd, certains panoramiques sont a coupé le souffle Shocked
L'apport du Dolby vision est indiscutable Et on est face a un vrai 4k.
La définition de ce titre et franchement excellente, voir a Dubai c'est bluffant Shocked
En plus la colorimétrie fait un bond les teintes métalliques, les contrastes... bref que dire de plus, quand on a un DI 4k le résultat et forcément visible a l'écran Wink

Son :

La bande son est énorme, elle va plus loin que celle du 3 qui est excellente Wink
Une séquence pure démo HC c'est celle de la tempête de sable, toutes les enceintes sont sollicité en permanence, que ce soit pour la violence de la tempête ou pour certains son plus subtil très bien retranscrit dans cette piste pas HD mais très démonstrative Wink

Donc un gros dommage qu'elle ne soit que Dolby Digital Crying or Very sad

En résumé :

J'avais adoré le 3, mais le 4 et clairement au dessus. Cet épisode démontre le talent de Brad Bird Wink 
Les séquences de pure folie sont bien entendu présente et Tom Cruise e essai toujours dans donné plus au public Shocked
Bref un très bon épisode de la saga Wink

L'image est superbe Shocked on a un excellent transfert et pour notre plus grand plaisir, des yeux forcément G-smiley
La piste son est très démonstrative et envoi du lourd, j'aurais juste préféré qu'elle soit HD pour la VF, bon on va faire avec on a pas le choix Crying or Very sad

Je recommande fortement cette épisode Wink

[UHD] Mission impossible saga Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Sam 1 Aoû - 17:31

MI5

Rogue Nation et arrivé de Christopher McQuarrie aux commandes.
Après Jack Reacher, excellent Wink Il se retrouve a réalisé la saga ou Tom Cruise fait mega joujou G-smiley
Et il faut être honnête, l'association des 2 envoi du lourd Wink en plus le film n'est pas un concentré d'action, son coté thriller et vraiment très bon et il réussi a mon gout la ou la saga bond a échoué avec Spectre. Le syndicat, forcément l'équivalent de Spectre G-smiley et nettement mieux réussi que dans James Bond.
En plus le coté on a un plan et on va au bout du plan, et clairement dans l'esprit de Mission Impossible la série Wink
Le final est génial et un vrai hommage a la série Wink

Techniquement parlant :

Image :

L'image est superbe, c'est pas un UHD démo en terme de définition, mais en terme de contraste, colorimétrie ça envoi du lourd.
Les vu aérienne de nuit de Londres sont superbe Shocked
La séquence sous marine envoi du lourd Shocked
Bref un superbe encodage, une image sans défaut même si ce n'est pas une référence technique elle est très belle Wink

Son :

Après Brad Bird qui a mis je trouve le son bien plus en avant, voir ses autres réalisation, les indestructibles ou A la poursuite de demain qui sont des démos audio.
Il fallait au moins être au niveau pour cet épisode.
Dés le début on est rassuré sur ce point G-smiley le décollage du A400 avec Tom Cruise coller a l'avion, le vent dans les frontales et les moteurs hyper puissant dans les surround Shocked ça envoi du très très lourd Shocked 
Et tous le film est comme ça, très belle piste audio qui n'a finalement qu'un défaut commun aux autres épisodes de la saga, elle est Dolby Digital 5.1 a 625kb pour la VF Crying or Very sad

En résumé :

Un excellent épisode qui fait plaisir a voir et qui maintient Mission impossible a un haut niveau d'exigence Wink
L'histoire est sympa, les enjeux a la hauteur du héros et de son équipe, Des méchants qui promettent, bref vraiment un très bon épisode Wink
L'image et top niveau et le son a la hauteur avec des passages top démo basses fréquences et spatialisation Wink

Je recommande cet épisode, en faite pour le moment la saga et vraiment très bonne Wink
Et c'est pas le dernier, Fallout, qui est un excellent film qui me ferra dire le contraire.

Je recommande ce 5éme épisode en 4k Wink

[UHD] Mission impossible saga Sceau_10

J'ai déjà vu le 6 en UHD, mon Hobbit me l'a prêter et il est superbe au niveau image, ma critique voir dans le post dédié a l'époque Wink

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1940-uhd-mission-impossible-fallout

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Steph.G Dim 9 Aoû - 19:03

Fait et de 6 G-smiley

Oui j'ai déjà fait un critique de ce 4k quand le hobbit me l'a prêter G-smiley
Mais j'y revient car franchement, il y a 2 parties image.
Les parties "normale" et les parties 'iMax".
En "normale" le film est franchement très très bon, mais c'est pas la référence ultime. Au début on a quelques passages furtif en iMax, juste pour nous mettre l'eau a la bouche avant la séquence finale au Cachemire et qui je le redit, une référence ultime Shocked

Alors le saut en parachute envoi du lourd, de nuit avec l'orage en iMax Shocked
Mais franchement pour mettre votre écran a l'honneur, passage par la course poursuit en hélicoptère de pur folie Shocked

__________________________________________________________________
[UHD] Mission impossible saga Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Mission impossible saga Empty Re: [UHD] Mission impossible saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum