Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BD] Nicky Larson et le parfum de cupidon

Aller en bas

[BD] Nicky Larson et le parfum de cupidon Empty [BD] Nicky Larson et le parfum de cupidon

Message par Steph.G Dim 23 Aoû - 11:37

Dessin animé, censuré mais culte adapté d'un manga pas moins culte, l'équipe de Babysitting s'attaque a une adaptation cinématographique.

Alors le manga, moins le dessin animé a cause de la censure de l'époque... et très pipi caca, avec des vannes sexuels niveau ado... bref c'est pas de l'humour fin G-smiley
Est ce que cela a été conservé, oui, on peut reprocher certaines choses a cette adaptation, mais pas de dénigré City Hunter Wink
Donc l'humour coquin, voir très sexuel et bien la G-smiley
Les vannes pipi caca niveau ado voir moins sont présentes toutes les 5min et parfois plus G-smiley 
Le rythme est très rythmé, pas de gras... pourquoi faire de toute façon G-smiley on cherche pas a creuser les personnages, mais créer un truc qui tiens a peu prés la route pour voir ce héros en live et se marrer G-smiley
Mission réussi je dirais Wink

L'adaptation va plus loin, car Philippe Lacheau a non seulement décidé d'adapter City Hunter, mais de bourré le film de référence aux années Dorothée.
Entre les gests, nombreuses et parfois faut les trouver, je doit avouer que j'ai chercher sur le net pour certains car a l'oreille je me disait mais... mais sans mettre de réponse dessus G-smiley

Donc les références aux années Dorothée... inspecteur gadget,olivet et tom, les chevaliers du zodiacal... etc etc c'est hyper référentiel et les voir toutes sans, ou revoir le film ou se faire aidé par internet et quasi mission impossible Shocked

Je me suis laissé tenter par ce film trouver a pas chère, et je me suis dit pourquoi pas, un truc bien fun qui ne sert qu'au divertissement et avec lequel on va pas de faire mal a la tête G-smiley
En plus la réalisation est techniquement de très haut niveau, les gunfight, les combats ou même certains plan ou séquence amenant a un gag son parfois impressionnante, une belle maitrise des effets spéciaux et des moyen moderne de filmer Wink

Pour les fans de cette périodes, ceux qui ont grandi devant les chevaliers du zodiac, DragonBall et autres... oui Philipe Lacheau réussi son coup Wink

Techniquement parlant :

Image :

Que dire de cette image, le bluray est exceptionnel Shocked des contrastes, des couleurs une définition bref c'est un quasi sans faute Wink
Pourquoi quasi, par moment certains dégradé son grossier et aurait mérité une édition 4k avec une palette de couleur plus étendu. C'est furtif mais bien présent.
Sinon pour le reste c'est un top démo, même les scènes sombres ou de nuit son superbe une excellente édition.
A savoir que ce film n'a pas de version 4k, et je dirais dommage car quand on vois la qualité technique du bluray, on se dit que ce film en 4k serais une tuerie voir une référence technique pour certaines séquences Wink

Son :

DTS HD MA 5.1 surpuissante Shocked
Elle colle a l'univers, a l'ambiance et aux scènes d'actions.
Une spatialisation sans faille Shocked des basses surpuissante une très belle piste audio Wink

En résumé :

Alors les allergiques a l'humour gras, au niveau de la ceinture et très pré pubère G-smiley passez votre chemin ce film n'est clairement pas pour vous.
Les autres, qui ont pas envie de ce prendre la tête, de passer une soirée délire a regarder cette débauche de scènes d'actions de vannes sexuel et pipi caca foncez G-smiley
En plus le personnage et bien respecté, son coté éternel adolescent qui passe le plus claire de son temps a trouver des façon de maté ses voisines et la femme qui passe dans la rue... et qui devient d'un coup hyper sérieux, qui va résoudre un problème ou qui agit d'une précision chirurgicale... bref c'est respecté Wink

L'image est magnifique et la bande son envoi du très lourd un bluray démo Wink

Je recommande G-smiley

[BD] Nicky Larson et le parfum de cupidon Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Nicky Larson et le parfum de cupidon Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum