Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[UHD] Gemini Man

Aller en bas

[UHD] Gemini Man Empty [UHD] Gemini Man

Message par Steph.G Dim 6 Sep - 10:43

Gemini Man...

Que dire de ce film, il est imparfait mais mérite d'être vu. Le sujet du film est intéressant, c'est le traitement un peu léger qui plomb le film qui aurait pu être mieux que ça.
Les sfx sont impressionnant, mais certaines séquences font jeux vidéo, photo réalisme mais quand même.
Malgré tout le film est sympa, Will Smith fait le job, même 2x G-smiley
Donc je recommande son visionnage Wink

techniquement parlant

image :

J'avais aimé au ciné, en 3D 120 image seconde, une expérience rare est unique avec une superbe 3D et une image bluffant, même si le rendu est loin de celui qu'on a l'habitude de voir au ciné. 
Vous avez vu le hobbit en HFR au ciné, la c'est pareil, un rendu très "vidéo".
Pas de grain, très lumineux, des couleurs très réaliste... bref un rendu très différent de ce qu'on a l'habitude de voir même avec des images exceptionnelles comme les passages iMax du dernier mission impossible.
Sur cette édition 4k nous avons droit a du Dolby Vision en 60 images par secondes.
Le rendu déroutant au début et tout simplement incomparable avec le reste des 4k, peut être Billy Linn que je n'ai pas vu.
Donc la définition, je pourrais débiter un paquet d'argument... mais chirurgicale devrait suffire G-smiley
Une précision impressionnante, même dans les scènes d'action, de nuit, dans les travelings, les courses poursuite... etc etc
Bref la définition 4k avec un ratio 1.85, quasiment plein écran, et tout simplement la meilleur que j'ai eu l'occasion de voir sur mon écran Shocked

Les contrastes... WOUHAAAAAAAA il faut voir les scènes de nuits avec l'éclairage de la pleine lune Shocked la séquence dans les catacombes Shocked surtout avec les torches, l'éclairage des pierres, ossement ou mieux quand la torche et dans l'eau c'est IMPRESSIONANT Shocked

Les couleurs... comme le reste la perfection Shocked tout la partie a Carthagéne dans les rues colorées avec les maisons qui alterne le rouge, le jaune... etc 

Alors oui ce UHD, Dolby Vision et HFR 60 est certainement le plus beau film que j'ai eu l'occasion de voir a la maison Shocked

Son :

Après une image de pure folie, une référence technique... nous voila avec une simple piste Dolby Digital 5.1 confused
C'est franchement dommage de proposé la perfection niveau image et de mettre une piste digne du DVD sur un 4K.
C'est d'autant plus dommage que les nombreux sortie de champ, les gunfight... bref les effets sont présent dans toutes les enceintes. Une belle piste audio qui aurait du être raccord avec l'image, donc en Dolby Atmos, même si je en suis pas équipé G-smiley pour la VF.

Donc belle piste audio mais qui a 20 ans de retard comparé a cette image qui a nettement de l'avance par rapport aux autres production.

En résumé :

c'est pas le meilleur Will Smith, c'est pas le meilleur film d'action tout court G-smiley
Mais il a plein de qualité face a ses défauts. Certaines séquences font un peu toc... dommage.
Et le scénario aurait mérité d'être un peu creusé. Mais bon on passe un bon moment quand même.

L'image est TOP DEMO thumb
La bande son... déménage mais...

Donc je vais mettre 2 sceaux...

Techniquement 
[UHD] Gemini Man Sceau_10

Et pour le film 

[UHD] Gemini Man Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Gemini Man Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum