Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[UHD] Coffret Harry Potter

Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Lun 28 Déc - 8:50

Petit CR rapide sur la technique des Harry Potter en 4k. Ayant profiter de l'offre Warner, j'ai eu le coffret a la fnac pour 80€ Wink ça fait 10 balle le film Wink une super affaire pour ce coffret Wink

Donc c'est partie pour le 1

Techniquement parlant :

Image :

Je vais aller droit au but.
Oui il y a un gain en terme de définition Wink pas de quoi s'en relevé la nuit mais la définition fait un bond correct Wink
Le nouveau scan, ainsi que le nouvel étalonnage et bien entendu le HDR apporte pas mal Wink
Le master semble nettoyé par rapport a la version bluray Wink de pus les couleurs gagne et comme souvent les contrastes font un bond ce qui ajoute a cette sensation de netteté Wink

Bref Warner a fait un très bon travail sur cette édition qui apporte pas mal a ce film qui commence a titiller les 20 ans Wink

Son :

PUTAIN Shocked 
Alors on passe d'un Dolby Digital 6.1 en bluray confused a une piste DTS HD MA 5.1 en VF Shocked
Et même si on ajoute rien de plus en terme de spatialisation, le gain qualitatif est énorme Shocked une vrai piste démo pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre une piste Dolby Digital Vs une DTS HD MA Wink
Les détails en suppléments grâce a cette piste son sont bluffant Shocked
Oui sérieusement la piste gagne en détail et alors les bass fréquence Shocked
Et pourtant ce film et loin d'être le plus spectaculaire G-smiley mais franchement en changeant de codec et en nous proposant une piste HD Warner permet a la VF de faire un bond phénoménal Shocked 
En tout cas sur mon installation on ressent clairement la différence, donc MERCI WARNER Wink

En résumé :

Cette épisode a ses qualités et ses défauts. Il reste le film le plus bon enfant de la saga. Moi perso je trouve que les Harry Potter deviennent vraiment intéressant a partir du 3 éme, qui a marqué une vrai rupture avec le travail de Colombus sur les premier épisode.
Le gain en terme d'image et très appréciable Wink définition, couleur, contraste et surtout un meilleur codec et un nouveau master Wink
Donc cette édition apporte son lot d'amélioration sur l'image mais la VF fait un bond énorme passant d'une Dolby Digital vieillissant a une belle piste HD et DTS.

Oui l'achat est obligatoire car l'apport et énorme Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Mar 29 Déc - 8:17

La chambre des secrets

Techniquement parlant :

Image :

Pour ce second épisode on bénéficie de SFX mieux intégré, je dirais un budget plus sympa G-smiley enfin peut être je ne sais pas, une avancé dans les effets spéciaux aussi Question
Bref l'image de cette épisode et meilleur que pour le premier. Même si j'avoue que le premier en 4k ma bluffer par moment Wink
Donc vu que c'était déjà le cas en bluray, est ce quel apporte d'autre amélioration Question
Oui, la définition gagne, les arrière plans sont nettement plus visible et comme toujours les textures fond un bond. Les costumes ou même les décors bénéficie de ce passage en 4k.
Comme pour le premier ce scan est nettement meilleur, les couleurs grâce a notre copain le HDR progresse ainsi que des contrastes grâce a des noirs plu profond et une palette plus étendu Wink

Donc encore une fois Warner nous offre un beau transfert Wink

Son :

Comme pour le premier la VF passe d'un anémique Dolby Digital a une puissante piste DTS HD MA Shocked
comme pour le premier la spatialisation n'est pas changer, ce qui est derrière a droite sur le bluray, ci trouve aussi sur le 4k.
Mais comme toujours quand on passe a une piste HD, c'est dans les détails, dans l'ampleur que le DTS HD MA s'exprime Wink
La partition de John Williams, très guerre des clones sur cette épisode G-smiley j'avais jamais fait le rapprochement mais la G-smiley surtout pendant le quidditch G-smiley
Bref cette piste a de solide argument et est nettement plus péchu et démonstrative que pour le premier épisode Wink

En résumé :

Pour le moment Warner nous présente un sans fautes Wink
Une image qui utilise les atouts du HDR, mais un scan de qualité doublé par un codec plus performant que celui utilisé sur nos bluray.
Du coup le gain et non négligeable et elle fait plaisir a voir Wink
La bande son gagne en puissance et en ampleur grâce a ce passage HD.

Oui pour moi l'achat de ce film en 4k vaut largement le coup Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Mar 29 Déc - 8:33

Le prisonnier d'azkaban 

Techniquement parlant :

Image :

3éme opus nettement plus sombre, dans son traitement narratif comme dans son image.
Le bluray était sombre, très et peut être trop sombre. Pour le 4k on conserve ça mais on gagne en lisibilité Wink merci le HDR et sa palette couleur plus étendu.
Le film reste aussi délavé, mais les couleurs gagnent en intensité et en naturelle Wink
Le seul point négatif c'est la définition, elle progresse un chouia, sur certain plan on se dit wouha pas mal, mais dans l'ensemble on ressent peu l'apport de la 4k.
Comparé au 2 premiers qui apportait pas mal en terme de définition, celui ci sent le 2k upscallé a plein nez G-smiley 
On progresse mais pas de quoi s'en relevé la nuit, ce qui me fait revoir ma perception des 2 premiers a la hausse niveau définition G-smiley

Mais pas d'inquiétude, le HDR fait le taf, les contrastes aussi il faut voir les scènes de nuit Shocked 

Son :

la piste Dolby Digital du bluray était beaucoup plus spectaculaire que les 2 premiers opus, son passage à la HD pour notre VF est "stupéfix" G-smiley

Il y a des passages top démo en terme de spatialisation et de rendu des basses Shocked
Le match de quidditch sous l'orage et un pur moment HC de référence Shocked
Et dans la subtilité, je vous conseil l'arrivé de Harry et Hermione dans la cabane hurlante Shocked le craquement de la cabane, dans toutes les enceintes une merveille de détail et de précision HC Shocked
La partition de John Williams gagne en ampleur, comme toute la piste son Wink

En résumé :

Cet épisode gagne en maturité, avec une réalisation rafraîchissante après 2 épisodes efficace mais relativement classique. Certain plan avec l'horloge reste bluffant Wink
Cuaron a clairement marqué de son empreinte la saga par sa réalisation et par la noirceur de ce film Wink
L'image gagne sur de nombreux point mais progresse a peine sur la définition, y'a un mieux mais... on aurait préféré un vrai scan 4k et il ne semble pas que se soit le cas. Mention très bien pour les scènes de nuits, nombreuses, qui gagne en lisibilité grâce au contraste et a la palette plus étendu.

Le son fait un bond et la VF a des passage top démo avec la puissance de ses basses et la spatialisation.

Alors oui je recommande, même si l'image ne m'a pas apporté autant que je l'espérait. Par contre la VF avec son passage HD gagne énormément Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Sam 2 Jan - 16:48

La coupe de feu.

Techniquement parlant :

Image :

A l'image du 3, cet épisode est aussi assez sombre et ses couleurs relativement délavé.
Comme pour le 3 la définition progresse peu, un peu plus de détail sur les visages, certains arrière plan, les décors... etc etc 
Donc un poil de définition en plus Wink
Le HDR fait le boulot, les contrastes et la profondeur des noirs apportent pas mal et même si le film est plus délavé, la compression n'est pas prise en défaut.

Un beau transfert, sombre mais meilleur que le bluray Wink exit les macro bloc dans certains passages.

Son :

Comme pour les autres la VF passe du Dolby Digital au DTS HD MA.
Même si le mixage ne change pas et que tous est a la même place.
La puissance parle ainsi que le gain en détail Wink
Encore une belle démonstration de ce que la HD peut apporter a l'audio Wink

En résumé :

La saga a pris un virage sombre après que Curaon qui a dynamiter le prisonnier d'azkaban Shocked 
Donc les suivants essais de faire aussi bien, sans y arriver c'est vrai mais Newell a le mérite de coller a l'ambiance instaurédans l'épisode précédent Wink
L'image progresse, c'est pas révolutionnaire, mais sur de nombreux points on gagne pas mal Wink la colorimétrie de l'ensemble a été revu, plus sombre et plus délavé. Et finalement aç colle mieux a l'ambiance.
Quelques passage gagne en puissance, les couleurs bleuté de la coupe de feu qui éclaire l'ensemble ou la confrontation final dans le cimetière, le choc lumineux entre les 2 rayons qui sortent des baguettes Wink
La bande son gagne en précision et en puissance donc merci le DTS HD MA Wink

Je conseil le passage à la 4k pour ce titre Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Sam 2 Jan - 17:02

L'ordre du phénix 

Techniquement parlant :

Image :

C'est très simple, on peut quasiment prendre le CR du 4 et le mettre ici.
Même constat pour la définition, le film et plus délavé, les couleurs perdent en saturation, a part dans de rare moment ou elles sont plus intenses.
Mais le HDR fait le taf, on a même droit a des piques lumineux. 

Donc meilleur compression, un poil de détail en plus et pas de défaut.

Son :

Pareil, le Dolby Digital laisse la place et se fait avantageusement remplacer par une piste DTS HD MA. 
Le gain et exactement le même que pour les autres épisodes. 
Un son plus claire, mieux défini et des basses d'une puissance abyssale Wink
Bon les choses reste a leur place tout comme les autres G-smiley

En résumé :

On a l'impression que Cuaron a instauré une ligne de conduite a respecté au niveau de la colorimétrie et de la noirceur des films G-smiley
C'est pas plus mal, Warner harmonise toute l'oeuvre, on passe d'un coté bon enfant avec les 2 premiers, et on mets le pied dans des films de plus en plus adulte et l'image délavé apporte de la noirceur Wink
Le son fait un bond en terme de définition et de puissance Wink

Je recommande aussi l'achat de cet opus en 4k Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Sam 2 Jan - 17:23

Le prince de sang mêlé 

Techniquement parlant :

Image :

Bon... et je déconne pas G-smiley
Mais alors exactement les mêmes critiques que pour les précédents épisodes.
Donc on progresse un chouia en terme de définition. Les arrières plans, les décors... oui on gagne en détails face au bluray Wink
Comme pour les autres les couleurs sont délavées, a part certains passages ou les couleurs ont gagné en intensité et en pureté Wink
Les nombreuses scènes sombrent gagne grâce au noirs plus profond et au contraste nettement mieux maitrisé Wink
Comme pour les autres la compression et top niveau Wink

Son :

Et copier colle G-smiley
Le Dolby Digital et laminé par le DTS HD MA, même spatialisation, même nombre de canaux mais plus de détails et de puissance Shocked
C'est sympa de redécouvrir les bandes son des Harry Potter en HD, les films ont pas mal de sortie de champ mais la puissance du nouveau codec apporte pas mal Wink

En résumé :

On reste dans la dynamique sombre installé avec le prisonnier d'azkaban. Comme pour la coupe de feu, on est en dessous. Ce qui fait que le prisonnier d'azkaban reste le meilleur épisode, bon il reste les 2 derniers G-smiley

L'image est dans la ligné des autres, enfin depuis le 3 G-smiley 
Les mêmes gains, les mêmes changement bref quand on regarde la saga entière dans la foulé, on est pas dépaysé G-smiley
Le son comme pour les autres gagne en intensité et en détail Wink 
Vive la HD G-smiley

Je recommande l'achat de ce film en 4k Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Steph.G Dim 10 Jan - 18:31

Les reliques de la mort les 2 parties G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Souvenez vous que pour le moment l'écart en terme de définition sur la saga c'est :
1 & 2 conséquent Shocked
3, 4, 5 & 6 gentillet G-smiley
Sur les 7, on a un gain clairement visible, pas de quoi s'en relevé la nuit mais j'ai trouvé que même si on est pas a la hauteur des 2 premiers en terme de définition, le gain est un chouia plus important sur ses 2 épisodes comparé au 4 précédents Shocked
Alors ça fait toujours 2k upscalé, mais en mieux G-smiley
Il faut aussi dire que les 2 films sont plus claire G-smiley ça joue peut être dans la perception de la définition tire langue
Comme pour la saga en général, le HDR fait royalement le boulot Shocked comme toujours, même si le film est délavé, oui je dit le film car même si y'en a 2 c'est part 1 et part 2 tire langue
Donc un peu moins délavé que les 4 avant G-smiley mais délavé quand même. Et oui tire langue
Quand les couleurs explosent a l'écran, elles font parler la poudre Shocked
Les pouvoirs magiques par example G-smiley 

Donc oui Warner a fait un bon boulot sur ce coffret Wink

Son :

La saga passe donc en HD G-smiley est c'est top du top même si la VF n'est ni Atmos ni X. Elle est quand même HD et gagne en puissance et en clarté Wink
Comme toujours quelques passages son top démo Shocked en terme de spatialisation et rendu des basses Wink

En résumé :

Que dire... 

Oui le passage a la 4K pour cette saga est bénéfique. 
Pas dans tous les domaines, le gain en définition est clairement visible sur les 2 premiers, après on baisse de régime et on remonte un chouia la pente avec les 2 parties de l'épisode 7.

Donc on va dire les 2 premiers vrai 4k, 3, 4, 5 & 6 2k upscalée et pour finir les 7 qui sont aussi une 2k upscalée mais un poil meilleur que les 4 précédent.
A partir du 4 les films sont réétalonné, pour avoir un rendu plus cohérent sur la saga et surtout en rapport au 3 qui propose une fracture par rapport au coté enfantin des 2 premiers donc plus coloré G-smiley
Le rendu HDR répond présent sur toute la saga Wink
Les noirs et les contrastes bénéficient d'un gain significatif et encore heureux car de 3 a 6 c'est très sombre G-smiley
Même si les films ont été réétalonné, certains beaucoup plus que d'autres G-smiley le gain en terme de couleurs est incroyablement visible Shocked 

Alors on va dire un grand OUI pour l'image Wink

Pour le son...
Franchement une saga qui passe du Dolby Digital de bonne facture et qui fonctionnait bien, a du DTS HD MA d'une puissance et d'une précision chirurgical Shocked on va pas se plaindre même si on aurait aimé une VF en DTS X ou en Dolby Atmos.

Pour ceux qui aiment G-smiley
Cette version  4k de la saga est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché Wink

[UHD] Coffret Harry Potter Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Coffret Harry Potter Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Coffret Harry Potter Empty Re: [UHD] Coffret Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum