Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Domotique

Aller en bas

Domotique Empty Domotique

Message par Steph.G Mer 10 Fév - 20:42

Nous somme de plus en plus entouré d'objets connecté.
On trouve de tous pour amélioré notre habitat, prises, lampes, serrure... etc etc 

Donc j'upgrade la casa du G petit a petit, j'ai repéré des produits et je compte les acheter petit a petit.
Pour commencé j'ai attaqué par le garage.
Porte de garage électrique, donc télécommande on peut se dire... a quoi sert de domotisé le garage G-smiley
Ben en faite c'est simple, depuis que j'ai la 500x j'ai le démarrage sans clef, et donc je passait mon temps a chercher la clef pour pécho la télécommande pour ouvrir le garage.
Vous pourrez me dire... ben t'as cas laisser la télécommande dans la voiture boulet G-smiley
Je le faisait au début, mais la pile prenait une putain de claque dans la tronche, surtout l'hiver confused
Donc j'ai accroché la télécommande aux clef de la bagnole G-smiley
Mais voila, plein le cul de chercher cette clef dedans mes poches et des fois je balance la veste derrière G-smiley

Donc première chose savoir si on peut "amélioré" sa porte de garage, normalement elles ont toutes un contact sec, qui permet de brancher des bouton poussoir par exemple pour mettre des point de commande de la porte.
Un petit tour sur le net et j'ai récup les schéma électrique de mon installation.
Ensuite j'ai brancher un bouton poussoir pour faire les essais.
Après je suis partie a la recherche du grâle tire langue
Il ne me fallait pas un relais on/off, mais un inpulsionnel pour remplacer le bouton poussoir.
J'ai trouvé ça en cherchant et il le vende sur amazon.
J'ai choisi le Shelly Pulse One.
Alors j'ai pris la version HomeKit, plus chère mais totalement intégrable dedans le monde apple du  G G-smiley
J'aurai pu prendre la version a 13€, mais j'ai pas le matos pour flasher le relais et le rendre compatible HomeKit.

Voila la bête 

Domotique Why_shelly1

J'ai installé l'engin, câblé le tout et configurer le relais.
Il suffit de se connecté sur le reseau wifi du relais, trouver notre réseau de a nous tire langue et se mettre dessus.
Ensuite chez Apple, ben c'est l'application maison qui fait le taf G-smiley
A oui, j'ai mis le relais sous IP fixe dedans le routeur tire langue

Et voila comment avec Siri je pilote ma porte de garage G-smiley
Pour la piloter y'a 2 options :

1 vous êtes chez vous sur votre réseau wifi, ben c'est tout G-smiley

2 vous êtes pas chez vous mais avez besoin d'ouvrir la porte de garage, il faut un iPad, un HomePod ou un Apple TV. 
Pourquoi, simple pour qu'ils servent de concentrateur G-smiley et surtout qu'ils fassent la liaison in the web G-smiley

Aujourd'hui c'est mon vieux iPad air 2 qui sert de concentrateur, j'attend le nouvel Apple TV qui doit sortir fin d'année pour changer ça G-smiley

Voila démotivation phase 1 terminée G-smiley

__________________________________________________________________
Domotique Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Domotique Empty Re: Domotique

Message par Steph.G Mar 16 Aoû - 13:48

J'ai installé les prises connecté Meross et j'ai aussi installé un HomePod, le gros celui qui a du gros son.
Du coup plus de télécommande a la maison pour piloter l'éclairage, il suffit de donner des ordres a Siri et go G-smiley
En plus j'ai automatisé des trucs, quand j'arrive de nuit l'éclairage du couloir s'allume, fini les arriver dans le noir, ainsi que certaines ambiances comme quand je me lève le matin pour aller bosser. Des lampes s'allume automatiquement pour mon confort.

Je suis en train de regarder pour piloter ma pompe a chaleur a distance aussi, histoire de pouvoir gérer la température pour mon confort et aussi pour gagné en consommation. Je pourrais par exemple lancé le réchauffement tranquille de la maison en quittant le boulot, plutôt que d'arriver a la maison et foutre a fond. mon temps de trajet étant de 25min, elle aura le temps de remonter en température doucement jusqu'a mon arriver.
Je pourrais aussi programmer des plages horaires, aujourd'hui mes splits ne me permette pas de le faire.
Bref je continu a développé la domotique a la maison.
Après les caméras, la porte de garage et l'éclairage, prochaine étape le chauffage Wink

Le tout bien entendu compatible homekit Wink

__________________________________________________________________
Domotique Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Domotique Empty Re: Domotique

Message par Steph.G Dim 25 Sep - 19:19


__________________________________________________________________
Domotique Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Domotique Empty Re: Domotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum