Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[UHD] Thor

Aller en bas

[UHD] Thor Empty [UHD] Thor

Message par Steph.G Dim 14 Fév - 2:02

Allez Thor en 4k ça donne kouaaaaaaaaaaaaa G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Niveau définition c'est pas le grand saut. On gagne un chouia de définition, un léger voile de netteté en plus. Rien de transcendant.
Le gain est comme toujours au niveau des contrastes, des couleurs et un bon encodage Wink

Est ce que le passage a la 4k vaut le coup, ou vaut-il mieux garder le bluray...
Les couleurs sont superbe, les passages de jour au nouveau mexique sont magnifique.

Donc je dirais que oui, même si la définition ne fait pas un bond monumental, et qu'on perd du grain.
Oui ce transfert a semble t'il était DNRisé G-smiley 
Bon c'est pas la mort non plus, mais j'aime bien un beau grain de pellicule.

Son :

La VF en Dolby Digital 5.1 passe en Dolby Digital + 7.1. De toute façon toute la collection est comme cela G-smiley
Bon meilleur codec, débit fixe a 1Mb... oui même si y'a pas de quoi se relever la nuit c'est un poile mieux.
Pour un marvel c'est loin d'être le plus démonstratif.
En plus au programme de la soirée y'avais Jumanji next level avec une bande son de malade. Me suis fait Iron Man 2 qui est très démonstratif même si la comparaison avec jumanji n'est pas en sa faveur, et Thor, en faite j'ai fait un soirée bande son descendante G-smiley

Elle fait le job, les effets arrière y'en a et les basses sont bien présente, mais sa manque de pêche et d'utilisation a outrance des surround.
Heureusement la seconde partie et plus péchu. Quand le gardien arrive sur terre et quand Thor récupère ses pouvoirs.
Le plein d'effets tournant pendant la tornade et pendant les combats Wink


En résumé :

Le film est sympa, même si je ne le mets pas sur ma liste des top film marvel. J'ai aimé au ciné, aimé l'avoir en bluray et content d'avoir tous les marvel en 4k Wink
Donc le film fait le job.
Niveau image on progresse mais pas en terme de définition, enfin un chouia quand même et DNRisé G-smiley
Le son progresse malgré tout, faut dire qu'on vient d'une bande son digne des DVD tire langue
Donc on gagne des canaux, un meilleur codec et un débit un chouia plus mieux G-smiley

Je conseil quand même le film en 4k.
Parve que ça permet d'avoir tous la collection en 4k G-smiley mais on a quand même un gain Wink

[UHD] Thor Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Thor Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum