Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Blu-ray] Percy Jackson : Le Voleur De Foudre

Aller en bas

[Blu-ray] Percy Jackson : Le Voleur De Foudre Empty [Blu-ray] Percy Jackson : Le Voleur De Foudre

Message par Anonyme Jeu 9 Sep - 12:24

[Blu-ray] Percy Jackson : Le Voleur De Foudre 152140
Blu-ray Région A-B édité par 20th Century Fox Home Entertainment

Genre : Fantastique

Réalisateur : Chris Columbus (2010)

L'histoire :

Percy Jackson n’est pas un adolescent ordinaire. Le jour où il apprend qu’il est le fils de Poséidon, dieu de la mer, il découvre à la fois ses pouvoirs de demi-dieu et les accusations qui pèsent sur lui : il aurait volé la foudre de Zeus, l’arme la plus puissante de l’univers. A l’aide d’Annabeth, la fille d’Athéna, et de Grover, le satyre, il doit au plus vite prouver son innocence pour éviter une guerre entre les dieux. Une quête qui le conduira à affronter une horde d’ennemis mythologiques aussi puissants que terrifiants, jusqu’à Hadès, maître du royaume des Enfers…

Mon avis :

Cette adapatation du roman de Rick O'Riordan s'avère été trop élaguée pour véritablement intéresser le spectateur à l'univers pourtant riche contenu dans la saga du jeune Percy Jackson (le 5ème et dernier volume vient de paraître). Accès action/aventure, le film, s'il se passe sans ennui, enchaîne les morceaux de bravoure en passant bien trop vite sur les tenants et aboutissants de l'histoire de son héros et du monde des dieux.

La découverte de ses origines ainsi que leur acceptation par Percy sont ici bien vite expédiées tout comme l'univers du camp des demis-dieux qui n'est pas du tout creusé... un comble quant on s'aperçoit que même l'Oracle ou Bacchus ont été purement supprimés pour accélérer le récit. Shocked

Si le ton du roman est là avec son humour adolescent et une bonne partie de délire comique, Percy Jackson le film se regarde pourtant comme un produit classique où le côté irrévérencieux a été presque complétement gommé... dommage mais peu étonnant quand on sait qui officie en tant que réalisateur.

Chris Colombus livre donc avec son adaptation de Percy Jackson un produit calibré sans âme véritable, un peu comme ses adaptations des 2 premiers Harry Potter, trop lisses, trop gentillets.

Reste le casting riche et ses monstres mythologiques aux effets plus que réussis à une exception prêt : Méduse interprêtée par Emma Thurman pour une fois à côté de la plaque... faucheuse

Au final, cette scéance fait passer un agréable moment mais on ne peut que regretter le manque d 'émotion dégagé de l'ensemble surtout que l'univers se prêtait à une intrigue et à des personnages bien plus charpentés.

Technique :

Un blu-ray de bonne facture avec un bon rendu général de qualité même si j'ai trouvé l'image assez douce.
VO DTS-HD Master Audio assurant le spectacle. Vf DTS un cran en dessous.

Ma note : 5.5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum