Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[UHD] the revenant

Aller en bas

[UHD] the revenant  Empty [UHD] the revenant

Message par Steph.G Dim 7 Mar - 8:31

Le hobbit m'a prêté ce film, que j'avais aimé au ciné donc c'est avec grand plaisir que je me le suis refait en UHD.
Et ça donne clairement envie de l'avoir dans sa vidéothèque Wink
On suit un père assoiffé de vengeance, mais qui est dans un état lamentable car il s'est fait gentiment défoncé par un ourse G-smiley
De nombreuses séquences choc et d'une violence très crue ponctue ce film qui a, même avec ses séquences contemplatif, un rythme assez soutenu et qui nous tiens tous le long du récit Wink

Léonardo a eu un oscar et croyez moi c'est amplement mérité Wink

A voir Wink

Techniquement parlant :

Image :

Wouhaaaaaaaaaaaaa Shocked
J'avais lu de très très bonne critique sur cette image, la voir en vraie ça calme. Ce film bénéficie d'une des plus belle image sur ce support 4k Wink
La définition est énorme Shocked ce qui nous permet de profiter de la nature, des vêtements, les armes... les nombreuses séquence cadré serrer avec des gros plan Shocked 
Bref une définition top niveau Wink
La colorimétrie n'est pas en reste, mais avec justesse, pas d'excès de saturation Wink on se retrouve avec des teintes très, très naturelle. Une excellente photographie thumb

Ajouté a ça une excellente compression jamais mise en défaut et on se retrouve avec un 4k de référence.

Son :

Et merde... confused
La piste est bonne, on a une spatialisation bien exploitée sur les 5 canaux. Quelques effets de basses bien senti, même la musique profite de la bulle surround Wink
La nature nous entoure, le vent, les arbres qui craquent, le bruit de l'eau... etc etc 

Franchement c'est pas les avengers on est d'accord G-smiley mais c'est une belle piste audio.

Alors pourquoi je commence par un "et merde..."

DTS mi débit pour notre VF confused
C'est la fox, donc c'est dans leur habitude... mais pour aller avec une tel image il faut une bande son du même calibre.
Une superbe image 4k aurait mérité une belle piste HD.

En résumé :

Un film choc qui envoi du très lourd Wink 
A voir et a revoir, même avec ses séquences d'une extrême violence Wink

Techniquement une image a TOMBER Shocked une bonne bande son mais cantonné aux années 90 avec un codec d'un autre âge pour la VF confused

[UHD] the revenant  Sceau_10
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum