Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[UHD] Captain America 2 Le soldat de l'hiver

Aller en bas

[UHD] Captain America 2 Le soldat de l'hiver Empty [UHD] Captain America 2 Le soldat de l'hiver

Message par Steph.G Sam 13 Mar - 10:10

Alors j'adore ce film, le premier m'avais clairement laissé sur ma fin. Trop timide dans l'utilisation des capacités de Captain.
Dans celui ci on remets les pendules a l'heure, et dés le début G-smiley
Le coté espionnage, les tromperies et Robert Redford excusé du peu Shocked
Bref ce film est une véritable réussite et les scènes d'actions sont superbe Wink

Techniquement parlant :

Image: 

Et ben franchement Shocked elle est magnifique Wink
Il manque juste la définition 4k. Comme souvent confused
Mais elle est lumineuse, les couleurs sont SUPERBE Shocked et même si on est pas au niveau d'un Passengers en terme de définition, le gain et appréciable, un surcroit de netteté, bon pas de quoi s'en relevé la nuit G-smiley mais un gain plus appréciable que sur Thor 2.
Comme souvent le rendu HDR apporte sont lot d'amélioration, il faut voir le bras du soldat de l'hiver Shocked
Les contrastes... simple la séquence de l'attaque du bateau, de nuit, mets toute suite les choses en place G-smiley 

Ajouter un très bonne encodage, et vous avez un très beau 4k.

Son :

Comme pour le reste, on passe en Dolby Digital + 7.1.
La piste 5.1 en DTS HD HR du bluray envoyait du lourd, aucun soucis la piste DD+ assure Wink
Bon j'aurais préféré une piste Atmos ou X pour la VF, mais on a une solide spatialisation et avec des rendu de basses bien comme il faut G-smiley
De très nombreux effet, l'attaque de la voiture de Nick Fury est une référence acoustique Shocked entre les balles dans toutes les enceintes, le rendu des basses violente lors de l'attaque de la vitre blindé Shocked une belle séquence qui mettra tout les réfractaires du home cinéma d'accord, une bonne installation assure mieux qu'une simple barre de son ou juste les enceintes anémique de nos écrans plat G-smiley

En résumé :

Pour le moment c'est mon Marvel préféré Wink
Avec ce film j'ai trouvé qu'on avais franchis un cap, déjà le fait d'afficher Robert Redford au générique Shocked 
Et puis j'aime bien le scénario qui permet a la franchise de passer au dessus du simple film de super héros Wink
L'image, alors oui elle est pas 4k, c'est du 2k upscalé geek mais franchement le gain est appréciable Wink 
Le HDR fait admirablement le travail, comme d'habitude les couleurs, les contrastes, la profondeurs des noirs au début... du beau travail Wink

Niveau audio, je dirais que la piste est au même niveau que celle du bluray, alors n'étant pas 7.1, je ne sais pas si les 2 canaux en plus sont bien exploiter, mais un truc qui est sur c'est que la spatialisation et top niveau Shocked

Je recommande bien entendu le passage a la 4k pour ce film Wink

[UHD] Captain America 2 Le soldat de l'hiver Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Captain America 2 Le soldat de l'hiver Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum