Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[UHD] Docteur Strange

Aller en bas

[UHD] Docteur Strange Empty [UHD] Docteur Strange

Message par Steph.G Lun 19 Avr - 2:28

J'avais adoré au ciné, j'étai content de l'avoir en bluray Wink et comme j'ai passé tous mes marvel en 4k, c'est avec un grand plaisir que j'ai réceptionné Docteur Strange dans ma collection.

On passe directement a la technique, si vous voulez savoir ce que je pense du film et c'est toujours d'actu, il y a mon post sur le bluray G-smiley

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1804-bd-doctor-strange?highlight=docteur+strange

Techniquement parlant :

Image :

Je vais être honnête, le bluray est superbe Wink
Ce 4k va plus loin Wink pas dans la définition, on gagne un peu en netteté mais pas e quoi s'en relevé la nuit G-smiley
C'est comme pour beaucoup de film, un digital intermédiaire traité en 2k et upscalé pour le 4k.
Par contre, avec les nombreux sfx style kaléidoscope et les couleur bien flashi Shocked le gain est très appréciable Wink
Toute façon dés le début, on a droit a une belle séquence sombre, qui ne prend pas en défaut l'encodage, le ton est donné Wink
Comme souvent chez disney, c'est top niveau Wink
Donc pour résumé, encodage nickel, un gain habituel comparé au bluray sur la saturation des couleurs, les contrastes et bien entendu les ton métallique Wink
Mention spécial pour l'univers miroir, ça envoi du lourd Shocked

Son :

Comme pour les autres on perd le DTS HD HR du bluray pour un Dolby Digital + 7.1.
Je pensait beaucoup de bien de cette piste audio sur le bluray, je confirme Wink
Il y a des passages top démo en terme de spatialisation et de rendu en basse fréquence Wink
De quoi donné du plaisir a nos home cinéma Wink

En résumé :

Le film est franchement super Wink même si on a envie de claquer Stephen Strange au début tellement c'est un sale con G-smiley
Au niveau de l'image on est gaté, même si il aurait été préférable que le film soit traité 100% en 4k, mais bon...
On gagne comme d'hab, couleur, contraste... et un léger voile de netteté Wink
Au niveau du son... on perd 1Mb en débit, mais on gagne 2 canaux G-smiley
Bref la piste envoi G-smiley

Oui je recommande le passage a la 4k pour ce film Wink

[UHD] Docteur Strange Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Docteur Strange Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum