Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kaamelott KV1

Aller en bas

Kaamelott KV1 Empty Kaamelott KV1

Message par Steph.G Dim 28 Nov - 0:25

Et voici le film à la maison Wink
Après avoir adoré au ciné, pré commandé le collector était une évidence.
Comme annoncé a la fin de la saison 6, avec le passage en CinémaScope, Arthur et revenu sur grand écran Wink
C'est franchement un bon film, on se marre bien, on retrouve beaucoup de personnage devenu culte.
Le film était attendu, l'attente fut longue et reporté cause covid. Et je pense que même si il a fait un beau score, cette situation n'a pas favorisé a ce qu'il atteigne son plein potentiel.
Surtout après une chute de la fréquentation en salle de 70% suite aux annoncent de notre gouvernement bien aimé... confused

Bref malgré les embuches, le film a fait un score très très honnête en vu de la situation sanitaire.

Techniquement parlant :

Image :

Le coffret Bluray de la série a des défauts, lié au télécinéma. du 1080i et des faiblesse visible en basse lumière.
J'attendais donc celui ci au tournant.

Verdict... 
L'image est superbe Shocked quelques soit la luminosité. Un encodage haut de gamme avec une belle définition, du très beau travail Shocked
Dés le début, avec les éclairages naturelle, le soleil sur la mer, les costumes ressortent, on a une belle définition Wink les gros plans assure aussi le spectacle ainsi que les différentes textures.
Le dolby vision envoi du lourd, les contrastes, les couleurs et alors les noirs sont superbe vous allez adorer les scènes de nuits Shocked
Pour tester la colorimétrie, rien de tel que l'armée burgond avec les costumes et les peintures de guerre.
Quelques panoramique nous montre aussi la solide profondeur de champ de toute façon la vue en mer du début donne le ton G-smiley
Les séquences de nuit donc, de solide contrastes, des noirs profond et quand on a certains éclairages, ça envoi sévère Shocked
Quand l'épée est bleu a la fin, la gestion des éclairages est superbe Shocked voir le gros plan sur Arthur avec les tons bleu Wink

Donc oui on nous gratifie d'une excellente édition 4k Wink

Son :

N'étant pas équipé... J'ai juste pu tester le film "que" en 5.1.
Donc nous avons une piste Dolby Atmos, downmixé en 5.1 forcément, elle envoi du lourd Shocked grosse présence arrière, les effets sont bien localisé et certains passages nous donne des basses profonde et violente Shocked
L'attaque de kaamelott va vous en donner pour votre argent G-smiley
Et la musique Wink elle est partout et bien mise en valeur Wink
Une beau mixage qui doit vraiment être sympa en atmos avec les effets au plafond.

En résumé :

Astier nous livre un bon film et pour ma part je suis pressé de voir les 2 autres volets.
On a un UHD avec un image superbe et une bande son qui assure Wink

Le coffret, car oui j'ai le coffret épique Wink
Il est superbe, franchement ça fait longtemps que j'ai pas acheté un collector, et aussi beau rarement G-smiley
On a des photos, une pièce frappé et bien entendu le film en 4k, en bluray et en DVD Wink
Ainsi que les bonus que j'ai pas encore regardé mais que je compte bien maté en long en large et en travers. Je me ferais bien le film avec les commentaires audio aussi, j'ai rarement fait l'exercice mais pour celui ci j'ai envie Wink

Kaamelott KV1 Sceau-10

__________________________________________________________________
Kaamelott KV1 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum