Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vesper Chronicle

Aller en bas

Vesper Chronicle Empty Vesper Chronicle

Message par Steph.G Mar 23 Aoû - 18:54

Critique sur ce film considéré a tord comme une pépite.

Oui a tord, certains ont fait le parallèle avec la route, je suis d'accord. Et le fils de l'homme, alors la pas du tout. Y'a aucun problème de fertilité dans ce monde. Si c'et pour faire écho avec le coté post apocalyptique, ben on peut aussi le comparé a mad max dans ce cas.
On retrouve la lute des classes, classique, il y a la citadelle, et la vermine... Je fait le parallèle avec Gunnm, Zalem la citadelle et la vermine... la décharge. C'est mon ressenti, on retrouve aussi ça dans Elyzium qui est nettement plus sympa, plus rythmé même si le film est pas parfait. Ou soleil vert et même dans Demolition man G-smiley

Et par rapport a la famine, oui alors la oui clairement la route et même démolition man ça marche aussi sauf qu'il ne braque pas des pizza hut G-smiley
Et le fait classique que les hommes foutent eux même le bordel et dezingue la planète... on est en milieu connu, donc on attend beaucoup sur la direction artistique et la réalisation...
Mais le film manque cruellement de rythme, on ne ressent pas la différence entre les classes, c'est pas assez marqué, ok y'a peut être pas les moyens, mais je pense qu'il y avais certainement possibilité de faire mieux sans claquer un tas de frique en SFX, la preuve avec l'excellent Midnight Spécial, que je recommande FORTEMENT.
Les persos sont... relativement plat et les longueurs... y'en de trop, il s'attarde sur beaucoup de chose inutile...
Quand le film démarre, enfin si on peut dire... et que la citadelle attaque... ben ça fait clairement pitié...
En plus la citadelle... a quoi leur sert la vermine... si on enlève le fait qu'il réclame du sang, ce qui est incompréhensible vu leur maitrise de la génétique... bref c'est pas claire.
C'est peut être aussi ça le problème du film, il est brouillon sur certaines choses et nous laisse clairement avec des questions et sans aucun début de réponse.
Concernant l'attaque pathétique... parler de manque moyen c'est facile... Aliens l'attaque, y'avais que 2 costumes, et on a l'impression qu'ils sont des centaines, bref y'a réalisateur et réalisateur. Le décompte des minutions... franchement ont peut faire avec peu de moyen.

Les places sont en ce moment a 4,50€ donc histoire de profiter de la clim des cinés, pourquoi pas, et voir quelques chose de différent, mais si c'est pour prendre une claque, alors la non passez votre chemin.
Si vous voulez profiter de bon film de SF je vous conseil plutôt, Midnight Special ou Premier contact, dans le domaine de la luttes des classes, Mortal engine est nettement plus sympa et rythmé, ouais ok c'est tiré par les cheveux G-smiley

Bref ma note... 4/10


__________________________________________________________________
Vesper Chronicle Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum