Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Blu-ray] Daybreakers

4 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Daybreakers Empty [Blu-ray] Daybreakers

Message par Anonyme Dim 12 Sep - 0:09

[Blu-ray] Daybreakers 518SIEQBNwL._SL500_AA300_
Blu-ray Région B édité par Metropolitan Film & Vidéo

Genre : Fantastique

Réalisateur : Michael Spierig & Peter Spierig (2009)

L'histoire :

Un mystérieux fléau s’est abattu sur la Terre, transformant la majorité de la population mondiale en vampires. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l’espèce dominante. Edward Dalton est un vampire qui décide de sauver les derniers spécimens d’hommes en rejoignant la résistance. Il va se retrouver au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces…

Mon avis :

Un peu de sang neuf chez les vampires ça ne peut décidément pas se refuser.

Un grand merci à ces allumés de frères Spierig déjà coupables de la série B très sympa qu'était "Undead". Toujours entre deux genres, ils mêlent encore une fois horreur et science-fiction au sein de ce "Daybreakers" d'excellente facture et propulsent le spectateur dans un monde certes influencé mais au combien autre.

Imaginez un peu, la population mondiale a mutée en vampire, la pénurie de sang pousse à en chercher un substitut et chacun cherche à rester en vie... un vrai trip halluciné que cette entrée en matière. On a enfin devant nous l'image de ce qu' aurait du être "Blade 3", une apothéose au film de vampire, cullotée, saignante et furieusement jouissive pour l'amateur de canines prohéminentes...

C'est en partie ce qui va nous être servi car si le monde est cohérent, la mise en scène et la photographie de qualité (toujours ces teintes bleutées comme dans Undead) certaines aspects du script sont un peu simplistes (la traitrise de certains personnages) et souffrent de petites incohérences (le pieu dans le coeur toujours d'actualité ?).

On pourra également noter que les comédiens ne jouent pas tous à leur meilleur niveau. C'est le cas, je pense, de Willem Dafoe que j'ai trouvé un poil plat face à un Ethan Hawke bien en place et un Sam Neill qui s'il ne surprend plus dans le rôle de salop fait tout de même son travail avec conviction.

Passées ces quelques faiblesses, on ne peut que s'incliner devant le l'effort fait ici pour renouveler le genre du film de vampire qui loin de l' aspect glamour et cucul d'un Twilight ressort le côté prédateur du non-mort sous forte poussée S.F.

Je finirai en mettant l'accent sur le travail effectué sur les mutants qui se posent en dignes cousins du Dracula de Coppola et quelques plans de dingues qui restent incrustés à la rétine bien après la scéance : ambiance film noir avec ces yeux de vampires et ses cigarettes incandescentes ou suicide vampire au petit jour pour une jeune enfant... de vrais tableaux qui poussent ce qui aurait pu être un bon B vers le niveau supérieur... le prochain Spierig Brothers sera encore meilleur... vivement.

Technique :

Un rendu image très cinéma avec un rendu de la photographie au top, teintes bleutées ou orangées s'affichent avec détails et profondeur... du tout bon.
Piste VO DTS-HD Master Audio 7.1 et non 5.1 comme indiquée sur la jaquette. Dialogues clairs et scènes d'actions permettant de ce faire plaisir sans en faire trop... un mix intelligant donc.

Ma note : 7/10


Dernière édition par sypnos le Dim 12 Sep - 12:24, édité 2 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Daybreakers Empty Re: [Blu-ray] Daybreakers

Message par TWIN Dim 12 Sep - 9:05

Chouette, ça a l'air sympa ce truc !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Daybreakers Empty Re: [Blu-ray] Daybreakers

Message par Vance Dim 12 Sep - 9:18

Vu au ciné, un bel effort qui manque parfois de cohérence (la fin est vraiment précipitée) mais décrit très bien une société de vampires cherchant à cohabiter (de gré ou de force) avec les sociétés humaines (avec les relations politiques qui s'ensuivent).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Daybreakers Empty Re: [Blu-ray] Daybreakers

Message par lobo Dim 12 Sep - 15:39

Tres bonne surprise, vraiment bien aimé, bon comme d'hab c'est un peu précipité sur la deuxième partie, mais un film de grande classe!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Daybreakers Empty Re: [Blu-ray] Daybreakers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum