Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Blu-ray] The X Files : Le Film

4 participants

Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par Anonyme Dim 19 Sep - 17:58

[Blu-ray] The X Files : Le Film 150978
Blu-ray Région B édité par 20th Century Fox Home Entertainment

Genre : Science-Fiction / Thriller

Réalisateur : Rob Bowman (1998)

L'histoire :

Après la destruction terroriste d’un immeuble fédéral à Dallas, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d’un complot mondial. Avec l’aide ambigüe d’un professeur paranoïaque, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l’origine pourrait être extraterrestre. Confrontés à un puissant Syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, Mulder et Scully poursuivront leur enquête du départ du Texas jusqu’aux glaciers de l’Antarctique qui abritent, peut être le plus terrible des secrets.

Mon avis :

J'avais vu cet épisode cinématographique de la série culte en dvd lors de sa sortie et à dire vrai il ne m'avait laissé aucun souvenir. La scéance de cette après midi a donc été une totale redécouverte car au final ce film est plutôt une bonne surprise. Il permet de rebasculer dans l'univers de la série culte sans trop se paumer. Les complots sont toujours là ainsi que la menace extra-terrestre. En plus quelle joie de retrouver ces deux partenaires antagonistes dans une aventure riche en rebondissements même si au final rien n'est résolu...

La mise en image sort du cadre Tv et le scope est judicieusement utilisé pour mettre en valeur de grands espaces ou le danger rôde. J'ai également noté que les SFX sont plutôt soignés et tiennent encore la route quelques 12 ans plus tard.

Dommage que la série à vouloir toujours rallonger la sauce se soit perdue au-delà de 5 saisons car l'univers en été très riche et intéressant...

Technique :

Le master image est détaillé, clair et ormi une ou deux poussière en début de bobine je n'ai rien vu de choquant... un très bon rendu donc. La piste VO DTS-HD Master Audio 5.1 est quand à elle de très grande tenue... je ne m'y attendais pas mais whaooo... ça décoiffe. Un vrai top démo à ce niveau là. L'explosion de l'immeuble comme l'envolée des abeilles sont Shocked

Ma note : 7/10


Dernière édition par sypnos le Lun 20 Sep - 23:16, édité 2 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par nico Dim 19 Sep - 18:13

J'aime beaucoup les films
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par TWIN Lun 20 Sep - 10:01

Moi aussi. Celui-ci marque un peu la fin de l'âge d'or de la série, même si les quatre saisons qui ont suivi sont franchement très honorables.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par nico Lun 20 Sep - 13:48

Et le dernier film est vraiment bien. Je comprend pas trop les critiques .... Peut être parcequ'il est relativement simple et qu'il ne fait pas dans la surenchère, ce qui déstabilise le public habitué à de longs films à rebondissements ....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par TWIN Lun 20 Sep - 19:36

Je pense oui. C'est pourtant un film très humain, et très noir dans son approche.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par Anonyme Lun 20 Sep - 19:50

La critique du 2 arrive je l'ai maté cette nuit... on est pas du tout devant le même genre de film.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par Lilirose Mar 21 Sep - 15:50

autant je n'ai pas trop aimé le film qui a suivi celui ci , j'aime bien celui ci qui effectivement cloture la meilleure époque de cette série que j'adorais, je plussoie le 7/10 Wink
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] The X Files : Le Film Empty Re: [Blu-ray] The X Files : Le Film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum