Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Blu-ray] Kingdom Of War

Aller en bas

[Blu-ray] Kingdom Of War Empty [Blu-ray] Kingdom Of War

Message par Anonyme Lun 20 Sep - 23:41

[Blu-ray] Kingdom Of War 151334
Blu-ray région B édité par Wild Side Video

Genre : Aventure / Drame

Réalisateur : Ching Siu-Tung (2008)

L'histoire :

Chine, IIe siècle avant Jésus Christ. Les royaumes en guerre combattent sans relâche. À la mort de son père, Yen Feier accède au trône et prend la tête de l’armée pour défendre le royaume. Mais son ambitieux cousin Wu Ba commandite son assassinat et usurpe le pouvoir. Rescapée de l’attaque, ivre de vengeance, Feier rassemble ses guerriers et s’engage dans une lutte sans merci pour la reconquête du trône…

Mon avis :

Suite à la lecture du résumé je m'attendais à un film épique, a de grands combats digne d'un Braveheart à la sauce chinoise... c'est en partie ce que j'ai vu. En partie seulement car les combats ne sont pas la pierre angulaire du film.

Celle-ci se situe avant tout autour du destin de la princesse Feier et de ses aventures parfois un peu trop gentillettes... Le sauvetage de la princesse, sa guerison et son idylle cassant bien le rythme du métrage et y apportant un ton romantique et léger loin de l'atmosphère posée par la mort du roi et du devenir du royaume dont Feier hérite.

Le film est donc pour moi entre deux chaises, c'est dailleurs se qui me dérange souvent dans le cinéma asiatique, cette propension à passer du coq à l'âne sans avoir de véritable fil conducteur...
C'est bien dommage car l'esthètisme du film est réussi. La photographie soignée rend particulièrement bien le rendu des armures et de leurs minutie dans le détail. Les paysages sont également sublimement mis en image et utilisés comme cadre boostant le côté honirique de certains combats. (Celui sur la rivière)

Un bon divertissement donc mais avec un scénario que j'ai trouvé par trop faiblard. La réalisation le rattrape du mieux qu'elle peut et offre quelques séquences de toutes beautés... comme le combat final du général.

Technique :

Très beau master aux teinte restant généralement ternes. Un rendu de détails assez poussé sur les gros plans et le rendu des armures. Vf DTS-HD Master Audio 5.1 qui offrira un spectacle correcte. (rendu des lames s'entrechoquants, scènes de batailles) On a déjà entendu moins sage mais l'ambiance est là.

Ma note : 5.5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum