Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Blu-ray] Suspiria

2 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Suspiria Empty [Blu-ray] Suspiria

Message par Anonyme Mer 17 Nov - 9:54

[Blu-ray] Suspiria 152631
Blu-ray Région B édité par Wild Side Video (Collection Les Introuvables uniquement disponible à la Fnac)

Genre : Horreur

Réalisateur : Dario Argento (1977)

L'histoire :

Une jeune ballerine américaine arrive dans la prestigieuse Académie de danse de Fribourg afin d’y parfaire sa technique. Mais rapidement, elle soupçonne l’école d’être dirigée par Helena Markos, une sorcière plus connue sous le nom de Mater Suspiriorum, la Mère des Soupirs…

Mon avis :

Quel plaisir de revoir Suspiria par le biais de la Haute Définition. Si l'édition numérotée d'Anchor Bay reste un bel objet elle a perdue aujourd'hui de sa superbe tant le travail fait sur l'image de cette édition est à tomber.

Mais revenons au film. Suspiria date de 1977 et annonce la trilogie des trois mères qui se cloturera avec le très passable (malheureusement) Mother Of Tears quelques trente années plus tard.
Avec ce chef d'oeuvre, Dario Argento utilise comme jamais le cadre, les éclairages pour créer un univers purement phantasmagorique et faire entrer sa comédienne (Jessica Harper) dans ses rêves les plus fous. Argento étant le chapelier toqué, il en emmène son Alice dans son pays des merveilles à lui.
Peuplé de sorcières le monde de Suspiria touche à la fois du conte et pousse au delà des aspect réalistes ses situations pour orchestrer le chaos. Le réalisateur ne cache pas que les scènes de meurtres lui ont été directement inspirées par ses rêves et qu'il a brodé cette histoire effrayante autour. Argento fait alors couler le sang rouge et épais dans un opéra mené par la musique angoissante et angoissée des Gobelins.
Le film réussit encore aujourd'hui à me mettre une certaine pression. Un exploit en soit. Je n'en reviens toujours pas de l'utilisation des cadres alambiqués et des travellings sur ces couloirs qui nous plongent véritablement dans un univers autre où les couleurs ne protègent pas plus que les ténèbres quand ceux-ci en débordent. Certains plans restent toujours aussi machiavéliques dans leur beauté... et le ballet des sorcières me glace toujours autant les sangs malgré sa simplicité d'exécution.

Un chef d'oeuvre du genre, un vrai....

Technique :

Comme dit précédemment un presque sans faute. Il y a bien un ou deux points blanc et quelques flous mais l'ensemble est tout bonnement somptueux. Côté son La version Italienne est disponible en mono d'origine, en Stéréo et en 5.1 le tout en Dts-HD Master Audio. Vf également présente tout comme la version anglaise. Nota : vu le casting international le film ne fût pas tourné dans une seule langue alors faites votre choix...
La pléthore de bonus est là aussi avec interviews du meilleur crû.

Ma note : 9.5/10


Dernière édition par sypnos le Mer 17 Nov - 10:10, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Suspiria Empty Re: [Blu-ray] Suspiria

Message par Vance Mer 17 Nov - 10:09

Je suis prêt à le revoir, tiens.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum