Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Blu-ray] Avatar Version Longue

+5
the edge
Anonyme
nico
Steph.G
Big
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par nico Sam 18 Déc - 8:39

Je te conseille vraiment les bonus, le making of du film et les scènes coupées.
La fin est identique à la version cinéma.
Pour l'image, non elle est pas meilleure. Pour le son, bof, pas mauvais (le mixage est différent de la version cinéma) mais aurait pu être bien plus bon G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Big Sam 18 Déc - 9:45

nico a écrit:Je te conseille vraiment les bonus, le making of du film et les scènes coupées.

Ouais mais je suis pas un fan des bonus, je regarderais sûrement un de ces jours neigeux où l'on ne peut que rester au chaud devant le plasma G-smiley

nico a écrit:La fin est identique à la version cinéma.

Ok, je ne me souvenais plus du film vu au ciné.

nico a écrit:Pour l'image, non elle est pas meilleure. Pour le son, bof, pas mauvais (le mixage est différent de la version cinéma) mais aurait pu être bien plus bon G-smiley

J'ai pas dit qu'elle était meilleure mais certains passages crèvent vraiment l'écran pour la beauté des couleurs, du contraste et des détails (enfin sur un plasma parce que sur un LCD ça doit pas être terrible Twisted Evil ).

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Satine Dim 19 Déc - 19:15

Verdict positif alors....
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Big Dim 19 Déc - 19:30

Satine a écrit:Verdict positif alors....

Oui vraiment. thumb
J'ai acheté le coffret collector avec la VL parce que je l'ai trouvé à 20,99€ livré à la maison sur Amazon.fr et que j'ai revendu ma version normale.
Je ne le regrette pas, même si les deux disques de bonus risquent de rester au fond du boitier.
J'aurais aimé une édition avec la VL sans les disques de bonus.
Mais les quelques minutes rajoutées apportent quand même un plus au film.

Big aprouvaide thumb

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par the edge Dim 19 Déc - 20:03

une version supra collector avec plus de bonus et une version encore plus longue sortira en février, avec le son dts HD Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Seb de Metz Dim 19 Déc - 21:28

acheté hier mais mis de cote pour le sapin
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Big Lun 20 Déc - 7:14

the edge a écrit:une version supra collector avec plus de bonus et une version encore plus longue sortira en février, avec le son dts HD Wink

lol!

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Satine Lun 20 Déc - 11:43

Il y en aura encore beaucoup des versions différentes ? Ils se foutent un peu de la gueule du monde là non ?
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Lun 20 Déc - 12:16

Ben a part la 3D annoncé pour fin 2012 y'en a pas d'autre G-smiley

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Satine Lun 20 Déc - 17:52

Que tu crois, ils vont bien trouver autre chose !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Ven 7 Jan - 1:13

Vu la version longue inédite Wink

Y'a pas a tortiller du cul pour chier droit G-smiley James Cameron a toujours fait d'excellente version longue, Aliens ou Abyss en son les meilleurs exemple, il fait encore mouche avec Avatar, les scénes sup apporte beaucoup, ainsi que les allongements a certaines, les persos gagne en profondeur et l'histoire aussi Wink
Même si la version ciné est très bonne et se suffit a elle même Wink
Bref version a conseiller a ceux qui veulent un peu plus de Pandora Wink

Techniquement parlant :

Image :

On en prend plein les yeux sur l'édition cinéma, on doit être au même niveau en version longue.
Du top démo, une profondeur hallucinante, une référence en terme d'image du ZERO défaut un vrai plaisir Wink

Son :

Bon ils ont oublier de mettre une piste HD pour la VF confused c'est vraiment dommage.
Le DTS mi débit, tant cas faire autant mettre du mi débit confused
Donc le DTS est surpuissant, la piste son est une référence, on est au coeur de pandora, le moindre insecte, le moindre courant d'air ds les branches, on entend tous Shocked
Qu'elle dommage qu'elle ne soit pas HD Crying or Very sad
Attention au trailer THX a la fin du film, il est en DTS Master Audio, et la différence de son est énorme, ainsi que la profondeur des basses Shocked
Bref a la fin du générique baisser le volume sinon y'a des canapé qui vont reculé G-smiley

Bonus :

J'ai rien maté, de toute façon c'est pour la VL que je voulais se Bluray G-smiley

En résumé :

Cette Version longue inédite apporte pas mal de chose, certain persos y gagne pas mal et l'évolution du perso de Jake et mieux dosé, enfin je trouve Wink
L'image et magnifique, le son et dantesque G-smiley
Une très belle édition juste gaché par un piste DTS surpuissante mais que DTS...

G approuved Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Anonyme Mer 19 Jan - 17:52

Vu cette après-midi en version longue.

Encore plus de Pandora et surtout des scènes allongées qui ont du panache et du fond.

La seconde vision d'Avatar reste un véritable régal pour les yeux.

Bon, maintenant, je veux revoir Abyss en version longue sur support HD.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Mer 19 Jan - 20:10

sypnos a écrit:Bon, maintenant, je veux revoir Abyss en version longue sur support HD.

Ben quoi la version 4/3 en DVD ne te plait pu G-smiley















Sinon.... +1

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Anonyme Mer 19 Jan - 20:47

Steph.G a écrit:
sypnos a écrit:Bon, maintenant, je veux revoir Abyss en version longue sur support HD.

Ben quoi la version 4/3 en DVD ne te plait pu G-smiley

Sinon.... +1

Je crois qu'elle ne m'a jamais pleinement satisfait. lol!

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par jack skellington Jeu 20 Jan - 9:50

pourtant elle est THX lol!
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Anonyme Jeu 20 Jan - 10:42

jack skellington a écrit:pourtant elle est THX lol!

Ouais, un THX 4/3 niveau norme Dvd c'était léger... m'enfin Titanic première édition était sympa aussi. Pas vraiment visionnaire le père Cameron sur ce coup là.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Ven 21 Jan - 20:53

On peut pas faire des milliards, et avoir des DVD exemplaire, c'est l'un ou l'autre G-smiley

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Ven 8 Avr - 23:12

Suis en train de me le relaté puisque madame M'a autorisé a mettre un film long que j'aime en début de soirée G-smiley

Putain ça marche toujours, et qu'elle bande son surpuissante et pourtant "que" DTS Shocked

Bref le film marche encore du tonnerre et je suis content de le rematé. Je profite de quelques scènes gentil pour vous dire de revoir ce film tellement il est bien Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Steph.G Dim 5 Avr - 1:14

Je pense que c'est la première fois que je regarde Avatar sur mon 4k.

J'ai pas mémoire de l'avoir mis depuis un moment, faut dire que caser un film de 3h c'est pas évident G-smiley
C'est pour cela que j'ai toujours du mal a me refaire les hobbits ou SDA G-smiley
Oui j'ai maté la version longue collector encore plus longue que la version édition spécial G-smiley

Enfin bref tous ça pour dire que je sais pas ce que ce film donnerais en 4k avec du HDR ou Dolby Vision, mais un truc est claire, ce Blu-Ray impressionnant en 2k est monumentale upscalé par mon Oppo Shocked

J'ai été bluffer du début à la fin Shocked

Ce film sortie il y a 11 ans a été un choc au cinéma, tant par sa 3D révolutionnaire qui a été rarement égalé, car oui ce film reste une référence dans le domaine, mais aussi pour ses effets spéciaux, on peut considéré ce film comme un film d'animation mais avec un niveau très rarement atteint.
On comprend le budget du film quand on vois les SFX, du premier au arrière plan tout est nickel.

Avatar une grande claque au ciné, une grande claque en Bluray, une grande claque upscalé en 4k sur mon 65"

Le seul défaut, VF monstrueuse mais que DTS 5.1 et mi débit quel gâchis tellement cette bande son envoi du lourd.
L'attaque de l'arbre maison on a l'impression que les missile passe au dessus de notre tête, j'ose même pas imaginé cette bande son en HD en 7.1 voir en Atmos Shocked

Un film qui je pense aura du mal a creuser l'écart en UHD tellement ce BD est de très très bonne qualité.

Je suis impatient d'avoir certains films de Cameron en 4K Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Gigantic Dim 5 Avr - 10:52

Steph.G a écrit:Je pense que c'est la première fois que je regarde Avatar sur mon 4k.

J'ai pas mémoire de l'avoir mis depuis un moment, faut dire que caser un film de 3h c'est pas évident G-smiley
C'est pour cela que j'ai toujours du mal a me refaire les hobbits ou SDA G-smiley
Oui j'ai maté la version longue collector encore plus longue que la version édition spécial G-smiley

Enfin bref tous ça pour dire que je sais pas ce que ce film donnerais en 4k avec du HDR ou Dolby Vision, mais un truc est claire, ce Blu-Ray impressionnant en 2k est monumentale upscalé par mon Oppo Shocked

J'ai été bluffer du début à la fin Shocked

Ce film sortie il y a 11 ans a été un choc au cinéma, tant par sa 3D révolutionnaire qui a été rarement égalé, car oui ce film reste une référence dans le domaine, mais aussi pour ses effets spéciaux, on peut considéré ce film comme un film d'animation mais avec un niveau très rarement atteint.
On comprend le budget du film quand on vois les SFX, du premier au arrière plan tout est nickel.

Avatar une grande claque au ciné, une grande claque en Bluray, une grande claque upscalé en 4k sur mon 65"

Le seul défaut, VF monstrueuse mais que DTS 5.1 et mi débit quel gâchis tellement cette bande son envoi du lourd.
L'attaque de l'arbre maison on a l'impression que les missile passe au dessus de notre tête, j'ose même pas imaginé cette bande son en HD en 7.1 voir en Atmos Shocked

Un film qui je pense aura du mal a creuser l'écart en UHD tellement ce BD est de très très bonne qualité.

Je suis impatient d'avoir certains films de Cameron en 4K Wink

Je l'ai revu aussi récemment avec ma fille et la même claque monumentale sur la qualité de l'image, mais upscalé par le BDP-820 de Pana G-smiley
Gigantic
Gigantic
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 56
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Avatar Version Longue - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Avatar Version Longue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum