Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

5 participants

Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Mar 4 Jan - 16:45

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard 152755
Blu-ray région A-B-C édité par 20th Century Fox Home Entertainment

Genre : Horreur

Réalisateur : Danny Boyle (2002)

L'histoire :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…

Mon avis :

Très grande réussite que ce "28 Days Later". En effet Danny Boyle (Trainspotting, La Plage) y dynamite les codes du film de zombies en s'appuyant non seulement sur la trilogie originelle de Romero mais également sur le "I Am Legend" de Matheson. En ressort un film qui aujourd'hui est souvent imité mais jamais égalé. La photographie dure (tournage Dv) sert le propos avec véracité et nous plonge dans ce cauchemar sans nom où les victimes d'un virus (c'est quand même bien plus flippant et palpable qu'une onde ou une radiation venant de l'espace) mutent à vitesse grand V et piquent des sprint afin de venir bouffer leurs collègues humains. C'est dailleurs ce film qui insuffla le besoin chez tout zombard de faire du jogging que ce soit dans le remake de "Dawn Of The Dead" ou le fun et rigolard "Zombieland"...

Tendu, racé et furieusement désespéré, 28 Jours Plus Tard est et restera longtemps l'un des maître étalon du renouveau du film de zombie. Une pierre apportée à la pyramide de l'horreur pure et quelle pierre...

Technique :

Autant être clair de suite le rachat ne s'imposait pas d'un point de vue image. Le dvd rendant déjà très bien le rendu Dv du tournage voulu par le réalisateur. On est donc ici plus ou moins devant le même portage avec certes une meilleure gestion de la compression même si le bruit vidéo est toujours présent. Le côté réaliste et sobre voir sombre de l'image est donc respecté.

C'est au niveau son que la différence se fait sentir car la VO avec sa piste Dts-Hd Master Audio 5.1 devient carrément dantesque (J'ai baissé le son via le potard suite aux réclamations concernant les attaques de morts vivants) et fait oublier la très bonne piste DD 5.1 du Dvd. Un seul regret ici, je vais perdre la packaging sympa de la première édition Dvd mais pour les amateurs de bonus pas d'inquiètude à avoir. Tout y est. Wink

Ma note : 8/10


Dernière édition par sypnos le Mar 4 Jan - 17:38, édité 3 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par TWIN Mar 4 Jan - 17:09

Je déteste les films de zombies mais celui-ci est très intéressant; le troisième acte par contre est un ballon de baudruche. Je n'ai toujours pas vu la suite; qui, paraît-il, est excellente.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Vance Mar 4 Jan - 17:20

Le début est excellent et il réussit la gageure de tenir sur presque toute la distance. Très bonne surprise la première fois.
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Mar 4 Jan - 17:40

TWIN a écrit:Je déteste les films de zombies mais celui-ci est très intéressant; le troisième acte par contre est un ballon de baudruche. Je n'ai toujours pas vu la suite; qui, paraît-il, est excellente.

Effectivement "28 Semaines Plus Tard" est une excellente séquelle qui sur un récit recentré offre un très bon moment de cinéma. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par TWIN Mar 4 Jan - 19:09

Cool, je me le prendrai à l'occasion.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par jack skellington Mar 4 Jan - 19:11

j'ai bien aimé la suite, mais il y a quelques passages vraiment too much je trouve.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Mar 4 Jan - 19:13

jack skellington a écrit:j'ai bien aimé la suite, mais il y a quelques passages vraiment too much je trouve.

La courte scène de cauchemar flingue un peu le suspens.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par jack skellington Mar 4 Jan - 19:15

c'était le passage de l'hélicoptere que j'avais en tete Wink
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Mar 4 Jan - 19:16

jack skellington a écrit:c'était le passage de l'hélicoptere que j'avais en tete Wink

Je vois ce que tu veux dire... disons que c'est bon enfant. lol!

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par nico Mar 4 Jan - 20:22

Les deux films sont bons, mais dit moi, pourquoi ne pas avoir gardé le DVD pour ce film tourné en DV donc idéal en dvd et surtout en 25 images par seconde PAL G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Mar 4 Jan - 20:26

nico a écrit:Les deux films sont bons, mais dit moi, pourquoi ne pas avoir gardé le DVD pour ce film tourné en DV donc idéal en dvd et surtout en 25 images par seconde PAL G-smiley

Parceque je n'ai plus que de très très rares Dvds... et que je préférais avoir la totale en bleu. Rolling Eyes Embarassed

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Lun 7 Fév - 12:41

Je me suis bouffé les bonus la semaine dernière; Le troisième acte aurait pu être totallement différent et exit les militaires au profit d'un retour au labo dont l'infection est partie. Le dernier plan aurait été terrible. Shocked

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Anonyme Lun 30 Mai - 15:17

nico a écrit:Les deux films sont bons, mais dit moi, pourquoi ne pas avoir gardé le DVD pour ce film tourné en DV donc idéal en dvd et surtout en 25 images par seconde PAL G-smiley

J'ai revu le film avec le commentaire audio en début d'aprem. 28 Days Later a bien été filmé en 24 images secondes dixit Danny Boyle. Les plans avec les infectés sont filmés en 48 i/s par contre. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] 28 Jours Plus Tard Empty Re: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum