Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

3 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Empty [Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

Message par Anonyme Jeu 6 Jan - 10:23

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure 151980
Blu-ray Région A-B-C édité par Studio Canal

Genre : Comédie

Réalisateur : Jean-Marie Poiré (1982)

L'histoire :

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de « S.O.S. Détresse-Amitié », tandis que Mme Musquin se prépare à réveillonner en famille. Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde, qui vient de quitter son miteux compagnon Félix. Déguisé en Père Noël, celui-ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d’un grand magasin jusqu’à ce que le gérant l’en évince…

Mon avis :

Cultissime en diable ce "Père Noel Est Une Ordure". La bande de S.O.S. Amitié et ses dialogues inspirés restent encore à ce jour des bijoux de situations comique et d'humour noir. En un mot j'adore... Je peux encore le voir des milliers de fois sans m'en lasser... Laughing

Le médicament idéal pour retrouver le sourire avant, pendant et après les fêtes de fin d'année...

Technique :
Un master "correct" au grain ciné marqué mais d'origine. Ce qui surprend c'est le rendu des couleurs et la scène finale au zoo qui s'en sort bien mieux... et oui plus de basse lumière avec ce tournage de jour et en extérieur. Piste Piste PCM 1.0 (et non Dts-Hd Master Audio 2.0 come indiquée sur la jaquette) Mono claire et non saturée... on profite donc de ces savoureux dialogues avec déléctation dont les caméos téléphoniques de Michel Blanc. G-smiley

Ma note : 8/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Empty Re: [Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

Message par alicia Jeu 6 Jan - 13:26

franchement j ai deja l edition collector 2 dvd avec le bouquin de 80 pages thumb

alors le br aucun interait pour moi Cool
alicia
alicia
Mollusque
Mollusque

Messages : 762
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 45
Localisation : derriere celou

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Empty Re: [Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

Message par Anonyme Sam 8 Jan - 12:33

Sûr que l'édition double Dvds faisait un beau collector. Mais refaisant une vidotheque de "classiques" autant que je reprenne le meilleur format même si on a pas une différence énorme au niveau qualitatif technique.

Disons qu'en plus ça prend moins de place. G-smiley

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Empty Re: [Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

Message par Steph.G Dim 9 Jan - 13:34

J'ai une vieille édition un coffret doublé par Papy fait de la résistance.

Donc c'est claire que le jour ou je me décide a lourder ces DVD, je passe direct par la case Bluray Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure Empty Re: [Blu-ray] Le Père Noel Est Une Ordure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum