Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Blu-ray] Tango & Cash

2 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Tango & Cash Empty [Blu-ray] Tango & Cash

Message par Anonyme Dim 6 Fév - 20:27

[Blu-ray] Tango & Cash 1444988h
Blu-ray region A-B-C édité par Warner Home Video (Import U.S. / Egalement dispo aux U.K.)

Genre : Policier / Action

Réalisateur : Andrei Konchalvosky (1989)
Film au format 2.40 :1 – 16/9
VO : Dolby TrueHD 5.1
VF : DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais...

L’histoire :Ils sont tous les deux flics et se détestent. Tango, c’est la classe, un flic élégant qui réfléchit toujours avant de foncer. Cash, c’est l’opposé, c’est un décadent, il cogne toujours avant de penser. A eux deux, ils ont mis à l’ombre la moitié des criminels de Los Angeles. L’autre moitié va tout faire pour s’en débarrasser. Accusés injustement de trafic de drogue et d’assassinat, Tango et Cash vont devoir travailler ensemble…

Mon avis :

Ray Tango et Gabriel Cash interprétés par Sylvester Stallone (cherchant à changer d’image) et Kurt Russell (qui remplace ici au pied levé Patrick Swayze parti faire le videur dans Roadhouse) nous offre un duo de flic disparates mais complémentaires dans ce buddy-movie efficace malgré les nombreux problèmes de production ayant eu lieu durant le tournage (Licenciement du directeur photo puis du réalisateur…)
On retrouve donc en tête de cet actioner un couple de flics interprété par des acteurs qui s’en donnent à cœur joie. Stallone tiré à quatre épingles égratigne avec conviction et humour son image de brute épaisse en se transformant en super flic au look très gendre idéal à la Delarue. En effet, le flic traque les trafiquants de poudre en faisant feu de repliques telles que «Rambo c’est une pédale ». De quoi traumatiser les fans mais ceux-ci lui pardonneront bien volontiers car le duo avec un Russell au personnage très proche du Martin Riggs interprété par Mel Gibson dans la saga « Lethal Weapon » tient la route et permet de passer une heure quarante dans la bonne humeur.
Si le film n’apporte rien de vraiment neuf au genre on notera tout de même le casting de tronches que doivent se coltiner nos héros avec notamment Jack Palance (Batman), Brion James (Blade Runner) ou bien encore Robert Z’Dar ( L’officier Matt Cordell de la trilogie Maniac Cop). De vrais méchants dignes d’un James Bond face à un duo improbable mais efficace secondé pour son image sexy par la toute jeune Teri Hatcher future Desperate Housewives…
Tango & Cash est donc un voyage en terrain connu mais il permet en dehors de ses quelques défauts (le véhicule de la fin est un peu trop too much) de passer un agréable moment et de s’aérer les neurones.


Technique :

Un très beau master image avec des noirs solides, des couleurs parfaitement retranscrites et un niveau de détail très satisfaisant. Warner devrait sortir tout son back catalogue avec la même qualité.
VO D.TrueHD 5.1 sympathique même si bien sûr elle n’égale pas les pistes son de films d’actions plus récents. Vf DD 5.1 hexagonale aux dialogues mis plus en avant. Pas de miracle ici la source sonore de base n’étant que Dolby Surround.

Ma note : 6.5/10


Dernière édition par sypnos le Mar 15 Fév - 12:05, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Tango & Cash Empty Re: [Blu-ray] Tango & Cash

Message par Satine Lun 7 Fév - 18:28

Un bon petit film, quelques bons gags, ça se laisse voir.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum