Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Blu-ray] From Hell

2 participants

Aller en bas

[Blu-ray] From Hell Empty [Blu-ray] From Hell

Message par Anonyme Lun 7 Fév - 12:33

[Blu-ray] From Hell 150175
Blu-ray région B édité par 20th Century Fox Home Entertainment

Genre : Thriller / Horreur

Réalisateurs : Allen Hughes & Albert Hughes (2001)

Film au format 2.35:1 - 16/9

L'histoire :

En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l’Eventreur, rôde. La nuit tombée, ce mystérieux personnage éventre des prostituées. L’inspecteur Frederick Abberline, de Scotland Yard, est engagé pour enquêter. Il comprend rapidement que ces crimes procèdent d’une mise en scène élaborée et suppose un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes.

Mon avis :

Si la bande dessinée scénarisée par Allan Moore était toute vêtue de noir et de blanc, son adaptation cinématographique s'est transformée en un tableau rongé par le sang et les ténèbres. Thriller gothique matiné d'horreur (les méfaits de Jack The Ripper sont d'un gore outrancier), From Hell comme son model papier s'avère une oeuvre poisseuse à l'esthétisme soigné à l'extrême.
Le film est riche de son écrin aux velours capitonnés, aux rouges vermillons et aux ténèbres menaçantes. Une oeuvre mortuaire mais sublimement belle qui nous mène dans les méandres d'un Londres brumeux où les plus grands mystères ne sont pas toujours cachés par la nuit.

Dans ce monde à la limite du glauque nous suivons un inspecteur opiomane interprété avec talent par un Johnny Depp loin des frasques de Jack Sparrow. L'enquête de cet inspecteur hors norme et chasseur de dragons l'aménera à démasquer le tueur en série qui défreilla tant la chronique aka Jack L'Eventreur. Ce faisant, nous découvrirons aux détours des ruelles sombres comme sous les lumières des plus beaux palais des personnages forts qui, s'ils ne sont pas toujours éloignés des clichés du genre (la prostituée Mary) offrent des caractères assez nuancés pour teinter de gris et donner de l'épaisseur aux protagonistes inclus dans cette enquête.

Vous l'aurez compris, l'univers sombre de la BD est respecté à la lettre et l'atmosphère poisseuse de cette fin XIXème achève la peinture au sang de celui qui laissa son empreinte Indélébile sur les siècles à venir.

Laissez vous donc embarquer dans ce tourbillon gothique à l'odeur cuivrée, même si l'ombre du Dracula de Coppola plane sur le métrage, cette descente aux enfer est hautement recommandable à qui aime cette période et les thriller bien menés...

From Hell. xxx

Technique :

Un master HD qui profite grandement aux décors et aux tons rubicons et charbonneux de la photographie. Les détails ne sont pas en reste et les scènes sombres savent garder le grain cinéma présent sans venir nous agresser. Noirs profonds, rouges vifs et palette de couleurs saturées à merveille, un master au top donc.

VO DTS-HD Master-Audio 5.1 bien plus riche que la Vf. Un régal d'ambiance;

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] From Hell Empty Re: [Blu-ray] From Hell

Message par Satine Lun 7 Fév - 18:11

J'adore ce film ! J'ai dû le voir au moins 5 fois !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] From Hell Empty Re: [Blu-ray] From Hell

Message par Anonyme Lun 7 Fév - 18:12

Satine a écrit:J'adore ce film ! J'ai dû le voir au moins 5 fois !

Moi je compte plus. lol!

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] From Hell Empty Re: [Blu-ray] From Hell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum