Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Blu-ray] D-Tox : Compte A Rebours Mortel

Aller en bas

[Blu-ray] D-Tox : Compte A Rebours Mortel Empty [Blu-ray] D-Tox : Compte A Rebours Mortel

Message par Anonyme Mar 15 Fév - 14:46

[Blu-ray] D-Tox : Compte A Rebours Mortel 152253
Blu-ray région A-B-C édité par Uinversal Pictures Video

Genre : Thriller

Réalisateur : Jim Gillespie (2001)

Film au format 2.35:1 16/9
VO : DTS-HD Master Audio 5.1
VF : DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais...

L'histoire :

Jake Malloy, un agent du FBI, n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors qu’il s’apprêtait à épouser sa compagne Mary, celle-ci a trouvé la mort, victime d’un tueur de flics. Le policier sombre dans l’alcoolisme et veut mettre fin à ses souffrances en se suicidant. Son collègue Hendricks l’envoie alors dans un centre de désintoxication, appelé D-Tox, afin qu’il reprenne goût à la vie. Ce centre, situé au coeur des régions montagneuses du Wyoming, est uniquement occupé par des policiers en dépression. Mais tandis qu’un terrible blizzard s’abat sur la région, un patient est assassiné, bientôt suivi d’un second…

Mon avis :

Longtemps désavoué par Universal, D-Tox a souffert de sa construction entre thriller ckassique et slasher. Sorti en catimini aux U.S. il est arrivé chez nous directement en Dvd. Si le film n'est pas révolutionnaire hors de sa construction entre deux genres cinématographiques pourtant cousins, il nous permet de retrouver à l'écran un casting de bad guys comme on aimerait en voir plus souvent. Participent donc à ce jeu de massacre Sylvester Stallone , Tom Berenger, Robert Patrick ou bien encore Kris Kristofferson. Chacun y va d'une interprétation crédible et de l'effondrement du masque qu'il porte pour faire monter le suspens et tenter de nous emmener dans la paranoïa gallopante des personnages.
Plutôt bien réalisé et correctement interprêté, D-Tox permet donc de passer un petit moment de suspens dans un huit-clos rappelant le Souviens-Toi L'Eté Dernier du réalisateur mixé à Alien 3 ou The Thing. Et puis, il faut bien avouer que Stallone dans un rôle rédempteur ça le fait toujours. Cool

Technique :

Master blu-ray de qualité même dans ses nombreuses scènes sombres. L'image semble parfois lissée mais le rendu de détails est plus que correct. VF DTS très ouverte et VO bien plus naturelle et précise.

Ma note : 5,5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum