Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Blu-ray] Rambo II : La Mission

Aller en bas

[Blu-ray] Rambo II : La Mission Empty [Blu-ray] Rambo II : La Mission

Message par Anonyme Mar 15 Fév - 19:43

[Blu-ray] Rambo II : La Mission 150590
Blu-ray région A-B édité par Studio Canal

Genre : Action

Réalisateur : George Pan Cosmatos (1985)

Film au format 2.35:1 16/9
VO DTS-HD Master Audio 5.1
VF DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres français, anglais...

L'histoire :

Rambo est libéré de prison à condition de se rendre en mission au Vietnam pour y rejoindre les prisonniers américains qui y sont encore gardés. Rambo retrouve le camp et va au-delà de sa mission en libérant un de ses compatriotes…

Mon avis :

Oublié le côté dramatique et furieusement réaliste du premier opus. Ce Rambo II s'il permet à Stallone d'instaurer une Rambomania de par le monde n'a plus grand chose à voir avec son ainé. Si Reagan le 29 Novembre 1984 avait osé dire que des prisonniers de guerre américains reposaient peut être encore dans les geôles vietnamiennes il y a un pas que franchissent largement Sylvester Stallone et James Cameron (dont le Terminator vient de tout casser) au niveau du scénario.

John Rambo est donc récupéré (c'est le bon mot) pour être envoyé au vietnam et y gagner la guerre que lui et les autres vétérands ont perdus. Ce qui devait n'être qu'une mission de routine et un leurre se retourne contre le gouvernement lorsque Rambo découvre des survivants et en libère un. Il se retrouve donc de nouveau désavoué, trahi par les huiles de son pays et n'aura donc de cesse de gagner cette guerre à lui seul.

Rambo devient alors un super guerrier dont les prestations s'éloignent grandement de la réalité. Rien ne peut dorénavant l'arrêter.

Rambo II s'inscrit donc dans la bonne veine d'action des films guerriers et funs qui permettent de mélanger action, aventure et explosion bigger than life au sein d'une BD guerrière avec un personnage principal au discour final extrêmement patriotique.

Un retour en force pour un anti-héros devenu héros les armes à la main.

Je l'apprécie aujourd'hui juste pour ce qu'il est : une bonne série B sans temps mort et efficace avec notamment le Portés Disparus (1984) de ce bon vieux Chuck Norris qui ouvrit la voix à tout un sous-genre du film d'action .

Technique :

Un blu-ray de bonne facture qui reprend le master image du HD-DVD. C'est propre et bien détaillé. Tout bonnement le meilleur support pour profiter des exploits guerriers de Rambo. La Vo tout comme la Vf restent assez frontale. On notera le mixage france qui met les voix en avant.

Une astuce pour ceux qui voudraient voir le film (ou les autres opus édités par Studio Canal) sans sous-titres imposés sur la VO : choisir U.K. au démarrage du disque. Wink

Ma note : 6.5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum