Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

+8
Lilirose
Seb de Metz
jack skellington
TWIN
Satine
nico
Steph.G
Anonyme
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Lun 27 Juin - 20:43

Oui bein comme je l'ai dit, c'est très beau. Mais j'aimerais juste savoir si ce filtre est volontaire ou non.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Steph.G Lun 27 Juin - 22:26

Ouais c'est l'effet matrix G-smiley

Sinon j'opte sans hésité pour la VL Shocked et content de ne pas avoir acheté les version ciné...

http://screenshotcomparison.com/comparison/58228

http://screenshotcomparison.com/comparison/58229

http://screenshotcomparison.com/comparison/58250

http://screenshotcomparison.com/comparison/58147

Donc en gros et au vu de ses screens

Beaucoup moins de DNR, sa saute au yeux, et je me pose la question, est ce que c'était pas plutôt trop orange avant Shocked

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Lun 27 Juin - 23:34

Oui c'est beaucoup mieux niveau image, mais les couleurs n'ont jamais été aussi vertes. Il te suffit de regarder le titre du film qui est vert au lieu d'être blanc en VO. Mais en même temps ça pourrait être volontaire car les deux autres sont plus dans ces tons.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Steph.G Mar 28 Juin - 4:30

Y'a aussi 1 autre explication.
La 1ere fois il a été étalonné avec 1 plasma de merde, et ce coup ci avec 1 magnifique LCD a Led G-smiley

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Mar 28 Juin - 8:37

Ouais bon, me dit pas que le film a toujours été comme ça hein.
Et puis, certes faut arrêter et profiter, je suis d'accord, mais bon l'intérêt de parler ici c'est de pouvoir dire ce que l'on pense de la qualité de l'image et du son aussi. Vu le prix du coffret, je pensais qu'il valait mieux que je vienne dire deux mots sur ce que je pense peut être être un défaut. Tout comme le truc des titres inversés sur la boîte. C'est pas du tout grave, mais vu le prix, on peut se demander si ça n'a pas été fait n'importe comment quoi.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mar 28 Juin - 8:54

c'est malin , du coup j'hésite à craquer le coffret Neutral Laughing
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Steph.G Mar 28 Juin - 13:57

Je ne pense pas que sa a été fait au hasard et pour faire chier, je pense que c'est l'effet Matrix, ils ont réétalonner le 1 qui était bleu ds les vert pour que la trilogie est une unité colorimétrique. Et je pense qu'ils ont fait pareil pour SDA c'est tout.

Je pense aussi que la netteté joue énormément, y'a aussi une différence au niveau du contraste, donc forcément les teintes change par rapport a ces paramêtre aussi.

Par contre la boulette sur la boite confused sa c'est parce que c'est un intérim roumain qui a fait le BAT...

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Mar 28 Juin - 14:25

Je suis d'accord avec toi Steph, effectivement il ressemble aux deux autres. Mais pourquoi on ne voit pas de blanc de référence dans l'image alors ? Car même le titre est différent. Bon en VF ça se voit pas mais en VO oui. Mais je le répète l'image est extraordinaire.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mar 28 Juin - 16:16

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/9460-colorimetrie-la-communaute-de-l-anneau-warner-repond-aux-inquietudes.html
en gros ils disent ce que G a dit plus haut.à savoir que les 3 films étaient dans les m^mes tons désormais (à l'instar de matrix).
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mar 28 Juin - 17:15

apparemment il y avait des bonus supplementaires sur les versions ciné en bd qui sont absents de ces versions. vrai ou faux?
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Steph.G Mar 28 Juin - 20:51

M'en fout des bonus G-smiley

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Mar 28 Juin - 22:41

C'est pareil qu'en DVD. Les bonus de la version ciné ne sont pas sur ce coffret .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par TWIN Mer 29 Juin - 8:15

Warner/New Line et Wingnut ont sorti un communiqué de presse vues les propositions que tout ça prend sur le web pour confirmer que l'étalonnage est bon, et conforme à la volonté de PJ et son directeur photo.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Mer 29 Juin - 8:43

Bein oui j'ai vu, mais ça m'empêche pas de penser que c'est peut être une erreur. Tu sais que je suis loin d'être quelqu'un qui aime les débats houleux, et je veux pas lancer de polémique mais je trouve cette image très étonnante même si très agréable. Il y a eu clairement un nouveau réétalonnage, mais aussi un filtre vert. Je ne dis pas que l'image est mauvaise, du tout, elle est même très belle, mais il n'y a jamais de blanc dans le film contrairement aux deux autres.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mer 29 Juin - 8:54

nico a écrit:Bein oui j'ai vu, mais ça m'empêche pas de penser que c'est peut être une erreur. Tu sais que je suis loin d'être quelqu'un qui aime les débats houleux, et je veux pas lancer de polémique mais je trouve cette image très étonnante même si très agréable. Il y a eu clairement un nouveau réétalonnage, mais aussi un filtre vert. Je ne dis pas que l'image est mauvaise, du tout, elle est même très belle, mais il n'y a jamais de blanc dans le film contrairement aux deux autres.
ça doit particulierement se voir sur les passages à minas tirith?
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Mer 29 Juin - 9:33

Non dans le premier, Minas Tirith est plutôt dans des tons marrons. En fait ça se voit surtout dès qu'Arwen arrive devant Frodon, ou lorsque celui ci va à Rivendel. Au lieu de la lumière ultra blanche, on voit une teinte légèrement tirant dans le vert. Les passages dans la neige sont aussi légèrement vert ou bleu. Il n'y a plus aucun blanc. Si tu regarde le titre en VO, il est aussi un peu vert, pas blanc du tout contrairement au titre VF. Mais, ce n'est pas quelque chose de vraiment perturbant, du tout. Ce que je trouve étonnant c'est que même si maintenant les teintes et l'étalonnage semblent plus cohérent avec les deux autres, qui ont toujours eu ces couleurs vert bleu, on voit toujours du blanc dans les deux autres. Mais je te conseille les VL, d'autant que c'est peut être pas un défaut, et surtout ça ne se remarque pas vraiment si tu n'es pas habitué aux films, ne t'attends pas à du vert partout, c'est plus un filtre léger qui parfois modifie un peu ce que l'on connaît.
Ce qui est vraiment positif cependant dans le premier film c'est que maintenant les scènes rajoutées de la VL s'intègrent bien aux scènes de la version cinéma, il n'y a plus de différence d'étalonnage comme sur les DVD. Si vous allez voir ma critique du DVD sur le blog de Vance, vous verrez photos à l'appui ce que je dis. D'ailleurs j'avais bien noté que les nouvelles scènes tiraient vers le vert, contrairement aux autres scènes. Comme quoi c'est peut être normal .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mer 29 Juin - 10:51

de toute façon, j'aime trop ces films pour résister bien longtemps a ce coffret VL Laughing
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Mer 29 Juin - 13:40

test sur ecran large avec une critique tres constructive sur l'image Wink
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Steph.G Mer 29 Juin - 15:20

Il est mien mon prééééééééééééécieux G-smiley

Alors que dire, j'ai maté quelques extraits du 1,le plus polémique a cause du changement de chroma, enfin changement, on va plutôt dire harmonisation colorimétrique des 3 volet Wink

Donc est ce que sa choque, naaaaan franchement naaaaaan par contre la définition et d'une précision Shocked si tous le film est comme cela sa va être le pied total Wink

Le son, car qui dit test visuel, forcément j'ai choisi des scénes avec de l'audio qui déménage G-smiley
L'attaque du Balrog Shocked image une tuerie et le son, le DTS HD MA de la VF est d'une puissance Shocked
Vive la son HD G-smiley
Je ferais un CR par film après le visionnage complet de chacun G-smiley par contre hors de question que je me tape les 9 DVD de bonus G-smiley sans compter les commentaires des 6 bluray G-smiley

Donc déjà content de possédé ses chef d'oeuvre dans un format digne de ses films Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Satine Mer 29 Juin - 16:05

Rassurant tout ça, j'ai hâte.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Jeu 30 Juin - 8:52

J'ai vu le troisième ..... Je me demande dans le DVD s'il n'y a pas les sous titres lorsqu'Aragorn chante.

Globalement, les films n'ont jamais été aussi beaux.
Je reste tout de même étonné par la dominante verte sur la Communauté. Les deux tours et le Retour du roi gardent leurs couleurs, avec une amélioration de l'image par rapport aux versions cinéma. Niveau son c'est toujours aussi bon, à écouter en VO de préférence.
J'ai regardé les DVD bonus du documentaire, vraiment passionnant.

Bon maintenant je vais les regarder en VF G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par TWIN Jeu 30 Juin - 14:02

nico a écrit:Non dans le premier, Minas Tirith est plutôt dans des tons marrons. En fait ça se voit surtout dès qu'Arwen arrive devant Frodon, ou lorsque celui ci va à Rivendel. Au lieu de la lumière ultra blanche, on voit une teinte légèrement tirant dans le vert. Les passages dans la neige sont aussi légèrement vert ou bleu. Il n'y a plus aucun blanc. Si tu regarde le titre en VO, il est aussi un peu vert, pas blanc du tout contrairement au titre VF. Mais, ce n'est pas quelque chose de vraiment perturbant, du tout. Ce que je trouve étonnant c'est que même si maintenant les teintes et l'étalonnage semblent plus cohérent avec les deux autres, qui ont toujours eu ces couleurs vert bleu, on voit toujours du blanc dans les deux autres. Mais je te conseille les VL, d'autant que c'est peut être pas un défaut, et surtout ça ne se remarque pas vraiment si tu n'es pas habitué aux films, ne t'attends pas à du vert partout, c'est plus un filtre léger qui parfois modifie un peu ce que l'on connaît.
Ce qui est vraiment positif cependant dans le premier film c'est que maintenant les scènes rajoutées de la VL s'intègrent bien aux scènes de la version cinéma, il n'y a plus de différence d'étalonnage comme sur les DVD. Si vous allez voir ma critique du DVD sur le blog de Vance, vous verrez photos à l'appui ce que je dis. D'ailleurs j'avais bien noté que les nouvelles scènes tiraient vers le vert, contrairement aux autres scènes. Comme quoi c'est peut être normal .....
J'ai maté des bouts de La Communauté hier. Il y a clairement un changement d'étalonnage, il y a du vert, oui... mais aussi du bleu, du rouge, du blanc j'en ai beaucoup même. Je suis étonné de certaines de tes remarques que je ne retrouve pas chez moi (Arwen, le titre...). C'est surtout que les contrastes sont très différents. Peut-être est-ce du aussi au calibrage de nos écrans réciproques. Le film a maintenant une belle patine, très cohérente par rapport aux suites, et qui conserve un joli rendu analogique. Il y a de la chaleur dans cette image et tant mieux. Le film n'a jamais été aussi beau. En fait, il n'avait jamais eu droit à son étalonnage...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par nico Jeu 30 Juin - 15:02

Bon je suis ultra perfectionniste G-smiley
Non je comprends ce que tu veux me dire. Pour le titre en VO je ne l'ai pas vu, juste en screens, car on a le titre en VF. En VF il est blanc. Mais par contre je maintiens ce que je dis: il y a vraiment que du vert, même dans les couleurs blanches qui ont une dominante verte.
Tu sais, j'ai même remarqué un défaut sur l'image sur toutes les versions DVD BD et que je n'ai lu nulle part, alors .....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par jack skellington Jeu 30 Juin - 15:11

ça y est il nous refait le coup du cercle d'iron man G-smiley
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par TWIN Jeu 30 Juin - 16:28

nico a écrit:Bon je suis ultra perfectionniste G-smiley
Non je comprends ce que tu veux me dire. Pour le titre en VO je ne l'ai pas vu, juste en screens, car on a le titre en VF. En VF il est blanc. Mais par contre je maintiens ce que je dis: il y a vraiment que du vert, même dans les couleurs blanches qui ont une dominante verte.
Tu sais, j'ai même remarqué un défaut sur l'image sur toutes les versions DVD BD et que je n'ai lu nulle part, alors .....
Tu es fou G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues - Page 2 Empty Re: [Blu-ray] Le Seigneur Des Anneaux : Versions Longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum