Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Blu-Ray] Prédictions

4 participants

Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty [Blu-Ray] Prédictions

Message par Big Jeu 9 Juin - 7:30

[Blu-Ray] Prédictions 151415

Synopsis
À l’occasion de l’anniversaire de l’école de son fils, John, statisticien veuf et alcoolique, découvre une liste de chiffres incohérente écrite par une étrange petite fille 50 ans plus tôt. Intrigué, il tente d’en percer le code avant de s’apercevoir qu’il s’agit de la liste chronologique des catastrophes les plus meurtrières du siècle. Quand il comprend que les dernières séquences inscrites prédisent un cataclysme planétaire, il tente de prévenir l’inévitable avant qu’il ne soit trop tard…


Qualité Image:
Du très bon et du moins bon.
En pleine lumière l'image est sublime, détaillée, colorée, alors que dans certaines scènes de nuit l'image semble fade, comme si un voile la recouvrait.

Qualité Son:
Ben là ça déménage, une piste son DTS MA en VF, c'est assez rare pour le signaler.
Et elle est fournie. Lors du crash de l'avion le caisson fait trembler la maison, les effets virevoltent d'une enceinte à l'autre.
Bref une vrai bonne VF.

Avis film:
On l'avait vu au ciné, et j'étais resté sur un sentiment mitigé qui est réapparu hier soir après visionnage.
L'idée de départ est bonne, le déroulement du film à peu près cohérent mais la fin semble baclée et simplement le lieu d'effets spéciaux grandioses.
La tension tout au long du film est maintenue artificiellement par la musique genre "film d'horreur".
C'est dommage, je pense que Nicolas Cage aurait pu donner une autre portée à ce film, j'ai l'impression qu'il s'y ennui lui même.
En conclusion ça reste un bon divertissement, il y a quand même matière à réflexion sur le Hasard Vs Destin mais ce n'est pas assez développé.
Pas sûr qu'il reste longtemps dans ma BDthèque celui-là.
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Satine Jeu 9 Juin - 18:32

Pareil, avis mitigé sur ce film.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Big Jeu 9 Juin - 19:03

Satine a écrit:Pareil, avis mitigé sur ce film.

bisou
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Satine Jeu 9 Juin - 19:14

bisou
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Steph.G Jeu 9 Juin - 21:43

Vais le rematé car acheté et j'ai aimé G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Steph.G Ven 10 Juin - 0:52

Vu G-smiley

Donc Prédiction, un film qui m'est en opposition la science et la croyance, je dirais victoire pour la science, vu que la croyance s'explique par les gentils extra terrestre qui viennent sauvé l'humanité, enfin une partie de celle ci, un revisitage en règle de l'arche de noé et de l'apocalypse G-smiley
Les images biblique sont une source direct d'inspiration pour le vaisseau et l'allure des ET fait directement référence aux anges.

J'ai aimé ce film, content de l'avoir dedans ma Bluraythéque même si la fin et encore, film américain oblige, un peu trop propréte sur elle G-smiley

Techniquement parlant :

Image :
Top niveau, superbe du début à la fin, les scénes sombres le sont un peu trop mais l'action est lisible, encore heureux G-smiley

Son :
Une fois n'est pas coutume, la VF et en DTS HD MA Wink
La plupart du film se passe dans le feutré, la spatialisation est malgré tout omni présente. Les enfants qui court dans la court de récré, le MIT, la maison... etc etc
Les scénes d'action par contre Shocked
Un déferlement d'effet Shocked les 2 grosses scénes, l'avion et le métro sont d'une puissance phénoménale et à la hauteur des SFX.

En résumé :
Encore un film de fin du monde G-smiley décidément G-smiley et encore un rapport biblique, enfin pas maya ce coup ci G-smiley
Mais malgré tout j'ai aimé, le coté catho même si il est là en sous titre, n'est pas poussé en avant, c'est surtout ça que j'ai apprècier Wink

L'image et top niveau, mis a part certaine scénes trop sombre a mon goût.
Le son assure a DONF, et les passages violent sont d'une puissance qui font apprécier le son HD en Bluray Wink
Bonus, si y'en a j'ai pas maté G-smiley

Je recommande ce film, il faut au moins le voir 1 fois Wink
G approuved G-smiley
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par TWIN Dim 12 Juin - 15:25

Complètement d'accord.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-Ray] Prédictions Empty Re: [Blu-Ray] Prédictions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum