Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

iPhone 5... ou pas

+2
celou
Big
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty iPhone 5... ou pas

Message par Big Sam 1 Déc - 7:02

Je me tâte pour m'offrir l'iPhone 5, mais hormis le prix qui fait affraid se pose un autre dilemme: qu'apporte il de plus que mon 4S?
A bien y regarder pas grand chose.
Un écran plus grand, ça me plairait bien je dois l'avouer, surtout qu'il reste raisonnable en taille.
Un mobile plus rapide que le 4S qui n'est déjà pas une brique, oui ça pourrait être intéressant surtout que les tests montrent bien l'amélioration.
La compatibilité H+ est ce qui me ferait changer sans hésiter si... elle était déployé partout en France et pas uniquement dans les grandes villes.
Déjà que dans mon bled j'ai du mal à choppé la 3G, alors le H+ Evil or Very Mad
Et puis je vais basculer chez Sosh au mois de février 2013 et visiblement Sosh à des soucis avec la SIM pour l'iPhone 5
Bref, autant le passage du 3G au 4/4S était vraiment nécessaire, autant là pour l'iPhone 5 je suis plus réservé, toute considération financière mise à part car avec le financement à 0% ça lisse quand même pas mal l'achat.

Je me suis un peu amusé avec un iPhone 5 en magasin, pas vraiment pu le tester sur le ternet, il est sympa mais j'ai quand même du mal à justifier la dépense.
 nous prend quand même pour des vaches à lait, car 899€ pour un iPhone 5 64Go c'est le prix d'un TV HD avec un écran 10 fois plus grand Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par celou Sam 1 Déc - 7:29

Ben t'as tout dit, je passe mon tour pour le 5 et attend de voir ce que donnera le 6 (vrai compatibilité avec le 4 g en France?). En revanche c'est vrai que le crédit a taux zéro jusqu'à mi janvier ( j'ai plus la date exacte en tête) peut permettre de franchir le pas facilement.
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par the edge Sam 1 Déc - 9:13

Big a écrit:
 nous prend quand même pour des vaches à lait, car 899€ pour un iPhone 5 64Go c'est le prix d'un TV HD avec un écran 10 fois plus grand Evil or Very Mad

c'est clair quand on y pense Shocked , et si tu prends un LCD caca c'est encore moins cher G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Sam 1 Déc - 9:14

the edge a écrit:
Big a écrit:
 nous prend quand même pour des vaches à lait, car 899€ pour un iPhone 5 64Go c'est le prix d'un TV HD avec un écran 10 fois plus grand Evil or Very Mad

c'est clair quand on y pense Shocked , et si tu prends un LCD caca c'est encore moins cher G-smiley

lol!

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Sam 1 Déc - 9:18

celou a écrit:Ben t'as tout dit, je passe mon tour pour le 5 et attend de voir ce que donnera le 6 (vrai compatibilité avec le 4 g en France?). En revanche c'est vrai que le crédit a taux zéro jusqu'à mi janvier ( j'ai plus la date exacte en tête) peut permettre de franchir le pas facilement.

C'est ce prêt à taux 0 qui m'a fait réfléchir, mais j'en suis arrivé à la même conclusion que toi: je vais très certainement passer mon tour pour l'iPhone 5 et attendre un vrai 4G compatible avec le réseau français... pas encore déployé Laughing
Je vais voir si je peux vendre le 4 de madame un bon prix, ça pourrait financer un bout du 5 éventuellement.
Mais ce n'est clairement pas la priorité du moment. Wink


__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Raoul3 Mer 5 Déc - 21:18

Tu comprends pourquoi j'ai pris un Samsung Galaxy S3 maintenant?...
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Mer 5 Déc - 21:19

Raoul3 a écrit:Tu comprends pourquoi j'ai pris un Samsung Galaxy S3 maintenant?...

Non ! Evil or Very Mad

Traitre Evil or Very Mad

lol!

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Mer 5 Déc - 21:31

Ben moi je vois pas l'intérêt de passé du 4S au 5 donc je passe mon tour G-smiley
Surtout qu'avec iOS 6 TOUS ce qui fonctionne sur le 5 marche sur le 4S G-smiley


__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Raoul3 Mer 5 Déc - 21:35

Big a écrit:
Raoul3 a écrit:Tu comprends pourquoi j'ai pris un Samsung Galaxy S3 maintenant?...

Non ! Evil or Very Mad

Traitre Evil or Very Mad

lol!

Je vais t'achever car maintenant je louche sur la tablette nexus 10! Twisted Evil
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Ven 7 Déc - 10:33

C'est une clause de bannissement Question
Suis sur que oui, vais vérif les statuts du forum G-smiley

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Raoul3 Ven 7 Déc - 11:42

Ne soyons pas fermés...Il faut savoir admettre les progrès quand ils sont là...
La nexus 10 de google est une très bonne tablette qui possède un écran et des capacités comparables à l'Ipad 4 pour un prix bien plus raisonnable! Bref propose moi un Ipad 4 32 Go à 499€ je le prendrai, mais malheureusement il est juste 200€ plus cher...Pour une utilisation identique est un OS qui commence quand même à sentir le moisi, il faut se rendre à l'evidence Apple va devoir réagir, sinon leur hégémonie sur les tablettes va s'effriter très vite....
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par the edge Ven 7 Déc - 16:28

la concurrence ne peut etre que bénéfique ...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par celou Ven 7 Déc - 17:38

the edge a écrit:la concurrence ne peut etre que bénéfique ...
Si elle renforce Apple G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Ven 7 Déc - 18:05

Raoul3 a écrit:Ne soyons pas fermés...Il faut savoir admettre les progrès quand ils sont là...
La nexus 10 de google est une très bonne tablette qui possède un écran et des capacités comparables à l'Ipad 4 pour un prix bien plus raisonnable! Bref propose moi un Ipad 4 32 Go à 499€ je le prendrai, mais malheureusement il est juste 200€ plus cher...Pour une utilisation identique est un OS qui commence quand même à sentir le moisi, il faut se rendre à l'evidence Apple va devoir réagir, sinon leur hégémonie sur les tablettes va s'effriter très vite....

Il faudrait déjà que ces enc... de cupertino mette enfin un lecteur de carte SD afin d'augmenter la capacité de leur tablette Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Ven 7 Déc - 18:16

Je vois pas l'intêret de mettre un port SD sur une tablette.
Pour faire quoi, déjà les 32 Go de madame on les rempli jamais, et elle a un adaptateur a 14€ SD/USB qui lui permet de récup les photos de son APN entre autre.

Si y'a des trucs a amélioré c'est pas ce genre de connerie, on a des capacités mémoire bien suffisante, enfin le 16 est limite confused

Donc en
1 le prix. Franchement le prix du Go chez Apple c'est n'importe quoi, ça c'est une vraie critique.
2 une vraie capacité a géré les Divix ou les mkv, sans être obligé de passé par une appli tier.
Bon la synchro WiFi apporte pas mal de confort, on mets des Divx sur le iPad de madame sans trop se cassé la tête Wink glisser déposé et synchro c'est vachement baléze G-smiley

Ainsi que sur l'Apple Tv.

Ce qui me "gêne" le plus c'est le prix de certaines option et le manque d'ouverture, et encore on peut pallié.

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Ven 7 Déc - 18:17

the edge a écrit:la concurrence ne peut etre que bénéfique ...

celou a écrit:
the edge a écrit:la concurrence ne peut etre que bénéfique ...
Si elle renforce Apple G-smiley

G-smiley

Je suis un Apple addict mais là quand même je trouve que ce sont une belle bande d'enc... Evil or Very Mad
Je rejoint samy, leur politique tarifaire est une hérésie, ils augmentent constamment leur prix sous prétexte d'amélioration parfois bien planquées quand même.
J'ai vu un MBP rétina 15", c'est bô je reconnais, mais de là à gonfler la facture de plus de 400€ ça fait beaucoup, surtout que le MBP de base a pris plus de 100€ depuis l'achat du mien Evil or Very Mad
Et si on parle tablette, j'ai du mal à convaincre les non apple que l'iPad est meilleur qu'asus ou google.
ET l'argument massu c'est qu'on ne peut rien lui connecter et qu'il ne lit que ce qui est Apple reconnu (ok on peut avec une app mais faut passer par iTunes).
Pour l'iPhone c'est pareil, le 5 n'apporte pas grand chose de plus que le 4S, et là le retard face au galaxy commence à se creuser.

Ce que j'aime chez  c'est l'intégration de l'environnement Mac et iBidules via iCloud par exemple.
Coté ordo, y'a pas photo un Mac d'entrée de gamme enterre n'importe quel PC de merde avec une une config' de la mort qui tue... mais à quel prix ???
Même les iMac qui restaient abordable le sont de moins en moins et surtout ne sont pas ou peu évolutif.
Je vais garder mon MBP encore longtemps, et je resterais portable si je le change un jour mais même les portables commencent à ne plus être évolutifs Evil or Very Mad

Je me payerais un SSD de 512Go ou plus quand les prix auront baissé et basta.

Apple powa oui, mais pour combien de temps encore ??? confused

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Ven 7 Déc - 18:24

Le Rétina ne me branche pas du tout.

Je comprend le tout soudé, d'un point de vu perfs c'est la meilleur solution au détriment de l'évolutivité.
Mais le tarif Shocked
Franchement mon prochain Mac serra un MacBook normale, et je passe même a coté du SSD trop chère quelques soit le constructeur, même si Apple a la palme concernant les tarifs G-smiley
Avec peut être 2 options, l'écran "HD" et le disque en 7200 plutôt qu'en 5400.

Sinon le reste c'est nickel Wink

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Vance Ven 7 Déc - 19:15

Bah au moins on ne peut pas dire que vous soyez des fans peu objectifs, il faut reconnaître que vous êtes capables de voir les défauts de votre marque préférée. Bravo Big pour la mise au point.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par celou Ven 7 Déc - 19:27

J'ai pris le 27 pouces pour 2 raisons : la possibilité de changer la ram a un prix plus abordable que chez Apple (le prix de l'option est hors de prix) et parceque le hdd est en 7200 tours que cela soit le standard ou sur le fusion drive du 5400 sur un ordi de bureau est une hérésie a mes yeux, Apple déconne de plus en plus ur le prix des options et de leur entrée de gamme)
En revanche bonne surprise premier test entre fusion drive et différents ssd via USB, hdd d'origine etc. Le fusion drive semble justifier son prix. À voir ici :
http://consomac.fr/news-1673-que-vaut-le-fusion-drive.html
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Ven 7 Déc - 19:36

Vance a écrit:Bah au moins on ne peut pas dire que vous soyez des fans peu objectifs, il faut reconnaître que vous êtes capables de voir les défauts de votre marque préférée. Bravo Big pour la mise au point.

Wink

J'aime l'univers Apple, cette convivialité et cette simplicité que l'on ne retrouve nul part ailleurs, qui a été souvent copiée mais jamais égalée.

Mais là j'en ai marre d'être prix en otage et surtout pour un pigeon.
L'achat coup de coeur ça existe (mon iPad mini) mais dans l'ensemble leurs tarifs ne sont plus justifié.
Un MBP 15" de base c'est maintenant 1879€ Shocked
J'ai payé le mien en début d'année 1749€, l'augmentation est salé pour pas grande évolution.

Si on prend le cas de l'iPad 3 alors là c'est carrément du foutage de gueule.
En mars sort le iPad 2S iPad 3...euh.. Nouvel iPad qui propose une puce plus puissante et un écran rétina... et le tout fait gonfler la note.
Puis à peine 9 mois plus tard, sors un iPad mini sorti d'on ne sais où et surtout un Nouvel nouvel iPad avec une puce plus puissante encore (qu'ils avaient déjà à la sortie du dernier en mars) et du nouveau connecteur (qu'ils avaient aussi déjà à la sortie du dernier en mars) !
Alors de qui se moque-t-on ?
Et je ne suis pas d'accord avec le G, si on pouvait insérer une carte SD pour augmenter la mémoire je n'aurai pris qu'un 32Go et j'aurai augmenter sa capacité en fonction de mes besoins.
J'en veux pour preuve que mon iPhone 32G est presque plein bien que j'ai compressé la zik en 192k, que je vais devoir la compressée en 128k pour libérer de la place alors que si j'avais pu changer de carte SD ça aurait été plus simple.

Alors fan d'Apple: oui G-smiley
 addict: oui Laughing
BOBO neuneu abruti prêt à dégainer le portefeuille à chaque nouvelle sortie d'un iBidule ou amélioration d'un Mac non Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Big Ven 7 Déc - 19:44

celou a écrit:J'ai pris le 27 pouces pour 2 raisons : la possibilité de changer la ram a un prix plus abordable que chez Apple (le prix de l'option est hors de prix) et parceque le hdd est en 7200 tours que cela soit le standard ou sur le fusion drive du 5400 sur un ordi de bureau est une hérésie a mes yeux, Apple déconne de plus en plus ur le prix des options et de leur entrée de gamme)
En revanche bonne surprise premier test entre fusion drive et différents ssd via USB, hdd d'origine etc. Le fusion drive semble justifier son prix. À voir ici :
http://consomac.fr/news-1673-que-vaut-le-fusion-drive.html

Pour le SSD je rejoint le G: c'est encore beaucoup trop cher.
Et le fusion drive semble être une bonne solution.
Moi j'envisage de plus en plus de revenir au disque hybride de Seagate car je commence à être à l'étroit dans les 256Go de mon Crucial.
J'ai regardé le prix des SSD en 480 ou 512 y'a rien en dessous de 300/350€ Evil or Very Mad

Et j'aimerai bien qu'un constructeur sorte un hybride avec un peu plus de 8Go de SSD
32Go de SSD pour le système et 750Go de HDD pour le stockage ça m'irait bien G-smiley

Bon mais on s'écarte un peu du sujet... ah ben non Laughing

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Ven 7 Déc - 20:46

Pour une utilisation au quotidien, surfer en générale, le passage au 7200 est amplement suffisant.
Le SSD oui, j'y crois mais quand on aura des 750Go a 100€ c'est a dire le prix que j'ai payé mon disque dur actuel.
Avoir une appli qui s'ouvre en 1 bond, oui à la limite, mais franchement au prix de l'option je préfère attendre quelques secondes de plus G-smiley

Pour blinder ton iPhone 32Go a donf Shocked p'tain moi je mets que les albums récent et quelques trucs en sup, j'ai même des films et il me reste de la place, t'es un vrai malade G-smiley

Le coté fermer commence a faire sérieusement grogner les utilisateurs, je pense que Apple si ils ne veulent pas se mettre a dos la communauté, vont devoir faire un effort et laissé les ordis tel que, c'est a dire avec la possibilité d'installé des applis sans passé par le MAS.

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par the edge Ven 7 Déc - 21:38

j'ai aceté un Imac en mars à 1100€ le bas de gamme, et là, le bas de gamme est à 1350€ putain 200€ pour pas grand chose de plus....
j'ai passer mon Mac de 4 en 8gigas pour 30€ FDPIN ( merci les gars pour vos liens ) c'était je sais plus combien chez Apple Rolling Eyes

c'est l'avantage de tous les tel, avoir une micro sd qui permette d'augmenter la capacité, pour L'iphone et l'ipad, c'est du foutage de gueule, et un modèle tous les 6 mois .... Rolling Eyes

perso, je pense que Samsung ( que je n'aime pas G-smiley ) va faire mal à Apple ...

tiens, y a eu un mini crack boursier cette semaine chez Apple, un signe ???
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Steph.G Ven 7 Déc - 21:53

Non, vu le retard avec la nouvelle gamme c'est normale.
Et aussi les soucis de livraison.

Je pense que passé a 6 mois pour les iBidules c'est de la connerie...

Chez Samsung y'a une ouverture mais c'est pire que chez Apple niveau renouvellement et en plus il change quasiment leur accessoire a chaque téléphone G-smiley
Apple change sa prise une fois au bout de 11 ans c'est un raz de marée médiatique G-smiley les autres le font depuis des années, mais c'est normale G-smiley

Chaque marque a ses qualités et ses défauts.

__________________________________________________________________
iPhone 5... ou pas Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par the edge Ven 7 Déc - 23:05

maintenant, c'est micro usb pour tout le monde non , enfin sauf Apple
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

iPhone 5... ou pas Empty Re: iPhone 5... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum