Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[BD] Superman Anthology

2 participants

Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Mar 1 Jan - 15:57

Superman

J'adore ce film, j'ai maté la version de 78 Wink avec le doublage de l'époque.
En revoyant cette version j'ai pas pu m'empêcher de penser a Return de Singer qui est un formidable hommage.
Superman sauve Lois et rattrape un helico. Superman rattrape un avion et sauve Lois.
Superman manque de se noyé a cause de la kryptonic, Superman manque de se noyé a cause de l'ile de Kryptonic.
Bref les similitudes sont nombreuses. Et le film de Singer est une vraie suite a celui de Donner Wink
Suis pressé de me faire se coffret dans son intégralité Wink

Image :

C'est pas mal, quelques plans très granuleux, mais la colorimétrie fait un bond Wink
C'est pas de la super HD, mais c'est quand même supérieur au DVD Wink
Je n'ai pas noté de défaut de pellicule Wink

Son :

Bon heuuuu c'est du mono maquillé en stéréo G-smiley


En résumé :

Le bluray est franchement pas mal Wink
Bonne image.
Son d'origine donc pas de miracle G-smiley
L'histoire et bien raconté et les différentes phases de la transformation du petit extra terrestre qui soulève des voitures a Superman son bien foutu Wink

[BD] Superman Anthology 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Mar 1 Jan - 18:28

J'adore ce film. Pour moi, c'est un des grands classiques du cinéma américain. Et puis quel acteur ! On y croit, et sans ironie aucune quand Christopher Reeve balance : "I never lie" ou "I believe in truth, justice and the American way". Ah je pourrais déblatérer dessus pendant des heures !

Le coffret de l'intégrale en BD est franchement exceptionnel. Un des trucs les plus pertinents et complets que j'ai jamais vu. L'image des versions cinéma du 1 et du 2 est meilleure que sur les versions longues.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Mar 1 Jan - 18:33

Tu me fait peur la Shocked

Les images des VL moins bonne que les VC Shocked

En tout cas le seul truc qui me chiffonne, bon le nouveau doublage sur le 1 n'est pas parfais, faut dire que j'aime la version de 78. Mais au moins elle existe, car le DC du 2 je vais devoir me le faire en vo confused

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Mar 1 Jan - 18:55

Steph.G a écrit:Tu me fait peur la Shocked

Les images des VL moins bonne que les VC Shocked

En tout cas le seul truc qui me chiffonne, bon le nouveau doublage sur le 1 n'est pas parfais, faut dire que j'aime la version de 78. Mais au moins elle existe, car le DC du 2 je vais devoir me le faire en vo confused
Ouais c'est un peu moins bon. Mais attention, rien de catastrophique non plus, le contraste entre les deux versions n'est pas énorme. Le master des deux versions longues est en fait plus ancien, étant donné qu'elles étaient déjà sorties à l'unité quelques années avant le coffret (même chose pour Superman Returns mais c'est quand même très bon). Les masters de tous les autres films/versions ont créés spécialement pour ce coffret et sont donc plus récents.

Je vois ce que tu veux dire pour les doublages. Je ne comprends pas pourquoi Warner n'a pas simplement utilisé le doublage d'origine et redoublé les scènes en plus ? Problème de qualité du mix français de 1978 ? Et je ne comprends d'autant plus pas pourquoi le director's cut du 2 n'a pas été doublé avec les mêmes voix que la VL du 1er...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Mar 8 Jan - 20:23

Superman 2

Vu G-smiley
Bon c'est pas le meilleur, et du coup je suis assez curieux de voir le Richard Donner Cut.
Le traitement est assez différent du 1er, et déjà on se tape presque 10min de résumé du 1er G-smiley on retrouve même certaine scènes complètement reprise Shocked
Devant le Dailly Planet, le marchand de légume, c'est un exactement la même, alors a quelques années d'intervalles sa peut passer a l'as, mais quand on se fait la saga dans la continuité on remarque ce genre de détail G-smiley

J'aime pas quand Superman perd ses pouvoirs, j'aime pas qu'il fasse ça pour une pas belle en plus. Mais il me semblait dans mes souvenirs qu'il brisait le cristal vert pour les récups, la y'a pas Question

Techniquement parlant

Image :

Même topo que pour le 1er, elle est belle dans son ensemble, j'ai pas noté de défaut de péloche.
J'ai vu des transfert du même âge, voir même plus vieux, mieux conserver malgré tout.

Son :

Heuuuuuu bon allez on prend le 1 avec son pseudo stéréo mono, ben c'est pareil G-smiley

En résumé :

C'est l'épisode que j'aime le moins, certains passages me gave. Et Superman c'est Superman. Le fait qu'il se foute dans sa prison de cristal pour devenir humain pour sa moche...

L'image est très correct mais aurait mérité une petite restauration, comme le 1 d'ailleurs G-smiley
Le son est.. centré G-smiley

Bon c'est un épisode sympa mais sans plus...

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Mar 8 Jan - 20:35

Superman 3

Ben ouais G-smiley

Donc déjà c'est clairement orienté comédie.
Dés le générique, les enchainements de catastrophique... c'est grossier et très benny hill G-smiley je dit ça a cause du clin d'oeil, l'un des acteurs complice de Benny Hill est présent dans l'intro, celui qui se prend le seau de peinture sur la tête G-smiley
J'adore le passage, trop vite expédié, du Dark Superman. Quand il picole, quand il fait des petites conneries un peu partout autours de la planète G-smiley
Bref un épisode sympa, mais un peu trop cucul G-smiley
Point positif la pas belle on la vois quasiment pas, un peu au début et un peu à la fin G-smiley

Techniquement parlant

Image :

Shocked
Vu les 2 premiers qui sont clairement HD mais avec des lacunes, celui ci est très beau avec des passages assez remarquable en terme de définition.
Très bonne surpris Wink

Son :

Bon, c'est claire que les vieux Superman en VF c'est pas des foudres de guerre niveau audio G-smiley
Donc comme les autres, un pseudo stéréo mono G-smiley

En résumé

Film sympa, me suis plutôt bien marré, certain passages sont aussi très cucul G-smiley
Certain gags sont plutôt bien foutu et exploite les capacités de Superman, la partie de bowling est génial G-smiley
L'image est nettement meilleurs que les 2 premiers en version cinéma, pas encore regardé ses derniers en DC.
Le son est dans la continuité G-smiley mono in the Bluray G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Mar 8 Jan - 22:05

Le 3 est assez drôle, c'est vrai. Mais j'ai du mal avec le côté bouffon de l'humour de Richard Lester, et surtout Richard Pryor a plus de temps à l'écran que Chris Reeve ! Par contre, j'aime beaucoup l'affrontement entre Clark et Dark Superman dans la décharge ou le surréalisme de l'intro en cascade. La fin fait très Z aussi ! G-smiley

Le 2 est la meilleure suite pour moi, mais tu verras tu vas prendre une claque avec le Richard Donner Cut. Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Mar 8 Jan - 22:40

J'imagine mais... va falloir que je le mate en vo vu qu'il a jamais été doublé confused

J'adore aussi l'affrontement entre Clark est Superman, ce coté a été trop vite traité c'est dommage.

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Sam 12 Jan - 0:53

Superman 4

Houla... ce que c'est niai G-smiley
Je m'en souvenais vaguement, il fait très série B, certaine chose aurait pu être sympa, mais non.
En plus nucléaire-man Vs Superman ça fait combat de gonzesse, c'est lent, ça manque de rythme... bref c'est pas un bon film G-smiley
J'ai bien aimé au début le traitement des persos, surtout Clark très mis en avant. MAis finalement le souffler retombe assez vite.
Les combat sont pas bon, les scènes s'enchaine sans queue ni tête et surtout de gros incohérence scientifique et scénaristique confused
Apparement, si c'est nucléaire man qui nous emmène dans l'espace, ben on peut respiré Shocked

Bref assez déçu par cette épisode qui manque cruellement de moyen et d'un bon réalisateur.

Techniquement parlant :

L'image est très belle, j'ai pas vu de défaut.
On vois bien les incrustations G-smiley
Bon j'ai vu des films de la même année, voir plus vieux, qui ont bénéficié d'une meilleur image G-smiley

Son :

On reste dans al ligne de conduite des 3 premiers, un pseudo stéréo. Quoi que j'ai cru percevoir quelques effets arrière, donc il est peut être un poile Dolby Surround Pro Logic G-smiley mais rien de bien transcendant G-smiley

En résumé :

Pour le moment sur la saga, seul le 1 qui est un chef d'oeuvre, et le 3 on trouvé grâce a mes yeux G-smiley
Vais me faire 1 & 2 en DC et ensuite je pense attaqué par le chef d'oeuvre qu'est Return Wink et suis assez pressé de le voir en HD Wink

Donc le coffret est sympa, et permet de redécouvrir ses films. De voir que certains sont très réussi, d'autre moins voir beaucoup moins G-smiley

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Sam 12 Jan - 7:49

Le disque de bonus est génial, ça vaut le coup que tu essaies. Et pour Returns, n'oublie pas qu'il y a la fameuse scène coupée d'intro sur Krypton en bonus ! Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Sam 12 Jan - 10:42

J'ai déjà vu Wink

Elle est dispo sur Youtube depuis pas mal de temps Wink

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Dim 13 Jan - 8:39

Ah ok, moi je l'avais découverte sur le coffret. Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Steph.G Lun 14 Jan - 19:23

Superman Return

En ce qui me concerne ce film est la digne suite de Superman Wink
Singer a fait un très grand film, un vrai p'tit chef d'oeuvre Wink
Certainement l'un de mes films de Super Héros préféré Wink
Et le personnage n'est ni Clark, ni Superman mais Kal-El Wink
Bref du pure bonheur Wink

Techniquement parlant :

Image :

D'une grande beauté Wink
Les couleurs sont superbe, la définition sans faille avec de belle profondeur de champ, et y'a l'effet Matrix, certain SFX passe mieux en HD, surtout le Superman Numérique, mieux intégré, encore visible mais moins choquant que sur le DVD Wink
J'ai pas vu de défaut de compression, ni de tache, ce qui serais un comble pour un film filmé ne numérique si je me trompe pas G-smiley

Son :

Bon... Dolby Digital amélioré, avec un débit a 640k. Comme d'hab j'aurais préféré une solide piste True HD mais bon.
Que donne cette piste audio.
Du lourd, du très lourd et dés le début avec le thème mondialement connu de John Williams Wink
Une belle spatialisation, des basses bien présente et très profonde Wink le test devant la maquette de train, ou les franchissement du mur du son par Superman. La naissance de l'ile Shocked
Bref une belle piste 5.1 Wink

En résumé :

Un film superbe, qui aurait mérité a mon goût un plus gros score en salle.
Il s'accorde parfaitement avec le Superman de Richard Donner. Avec une habileté déconcertante, les rappelles et réfs sont nombreuses, mais le film est très moderne sans rendre celui de Donner kitsch Wink du beau boulot Wink
L'image est superbe, avec une excellente définition Wink
Le son assure le spectacle même si le codec n'est pas à la hauteur du support.

Je recommande fortement ce film Wink

[BD] Superman Anthology 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[BD] Superman Anthology Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par TWIN Lun 14 Jan - 21:38

Suis d'accord, j'adore ce film et malheureusement on ne verra jamais la suite telle que prévue par Singer.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Superman Anthology Empty Re: [BD] Superman Anthology

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum