Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Edward Hopper

2 participants

Aller en bas

Edward Hopper Empty Edward Hopper

Message par cecilia Mar 5 Fév - 14:33

Edward Hooper (1882-1967) est un peintre américain, il a fait pas mal d'affiches de pub.
Quand on voit ses premières oeuvres, elles ont encore l'influence de ses maîtres, c'est de la peinture classique.
Ensuite il a fait pas mal d'affiches de pub qui l'ont vite lassé.

Lorsqu'on regarde un tableau d'Hopper, on a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, c'est très familier.
Hopper peint l'Amérique profonde, une vieille station d'essence, un quartier, un port, un diner... avec quelques personnages qui ont l'air de s'ennuyer comme le fameux diner dans Nighthawks.. ou bien ce sont des femmes seules qui sont assises, lisent ou à leur hôtel. Même si les personnages sont seuls ou mélancoliques, ils sont loin d'être suicidaire.

Tous ces tableaux dégagent de la nostalgie du temps passé...

Merci au Grand Palais d'avoir organisé cette belle rétrospective, bien que trop courte. Grâce à cela, je connais mieux Hopper, je comprends pourquoi cet univers est si familier.

Pour info, le peintre étant très prisé et apprécié, du coup, c'était vite over-booké, on ne pouvait plus réserver. Heureusement qu'une bonne nouvelle est tombée le 1er décembre : de nouvelles places allaient être mises en vente, j'y suis donc allée le 24 décembre à 9h30 (avec ma soeur). Et puis, enfin, elle s'est terminée le 3 février (après prolongation).
cecilia
cecilia
Mollusque
Mollusque

Messages : 775
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Edward Hopper Empty Re: Edward Hopper

Message par nico Mar 5 Fév - 14:48

J'adore, j'y suis allé et c'est vrai que c'est à voir mais qu'il y a du monde G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum