Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Logiciel DuneX

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Logiciel DuneX

Message par Big Ven 29 Mar - 6:57

Un appel à l'aide à mon photo Raoul3 Wink
J'envisage (depuis longtemps) l'achat d'un médiaplayer et mon choix s'est restreint à Dune ou Mede8er, avec une préférence pour le Dune 303D.
Ce que je recherche en plus d'un lecteur qui soit capable d'avaler n'importe quel format c'est qu'il soit compatible HDMI CEC et qu'il m'affiche les jaquettes des films stockés sur mon NAS.
Pour le Mede8er c'est pas simple vu qu'il faut absolument un pc de merde ou un émulateur pc sous Mac Evil or Very Mad
Pour les Dune il y a DuneX qui est une appli Mac qui gère les jaquettes et infi film.
Je l'ai téléchargée pour voir, ça semble bien mais je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.

Donc si mon photo Raoul pouvait passer par ici pour m'aider un peu Wink

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Ven 29 Mar - 11:03

Premiere chose le DD que j'ai installé dans la dune est formaté par la dune au format ext2 ou 3, j'ai essayé les autres formats ntfs ou macos mais ca ne fonctionnait pas ou pas bien. Les DD externes que je connecte, sont eux en ntfs ou mac et la bizarrement ca marche impecc.
Le firmware est quant à lui installé sur une clé usb que j'ai connecté à l'interieur de la dune.
Pour utiliser duneX il faut connecter ta dune à ton reseau domestique. Pour cela il suffit de la brancher en ethernet sur un routeur wifi et ensuite tu vas sur ton mac dans "aller" puis se "connecter au serveur" et la tu tapes smb://dune puis se connecter. Normalement une fenetre apparait tu choisis se connecter en tant qu'invité et rouler!!!
A partir de la tu es connecté à la dune.
pour que DuneX puisse fonctionner il faut que tu ranges chaque fichier film (.mkv, .avi....etc) dans un dossier nommé avec le titre du film, le ficher du film peut garder son nom d'origine.
ensuite tu dois configurer DuneX et la j'ai suivi ca:

http://www.dunexapp.com/downloads/DuneX_-_Advanced_Guide.pdf
c'est en rosbeef mais c'est plutot bien illustré

Si tu as des problèmes pour configurer le reseau dune mac, il y a ce lien:
http://dl.dropbox.com/u/5971651/Commencer%20avec%20la%20Dune.rtfd/TXT.rtf

Et ce topic pour DuneX:

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-mac-apple/dunex-logiciel-de-jaquettes-pour-dune-sur-mac-t29941763.html
(désolé il y a beaucoup de pages, mais j'y ai trouvé toutes mes réponses)
Avec tout ca tu devrais t'en sortir.
Si tu as le moindre souci n'hésite pas !


Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Ven 29 Mar - 13:38

Ok merci Wink
Mais DuneX sert à quoi en fait? Parce qu'il est sur le Mac pas sur la Dune, donc si je range tout bien, comment la Dune ensuite pourra remettre toute mes belles jaquettes de film?
Ce matin j'ai téléchargé et installé D'une X sur le Mac.
Je lui ai fait analyser mon dossier vidéo sur mon NAS et bien sûr j.avais pas de jaquette.
J'ai ensuite pris un dossier film et j'ai fait "analyser" et là il m'a trouvé jaquette, fond d'écran et résumé.
Cool mais sur un autre film que dalle confused
Et j'arrive pas à mettre la jaquette en manuel ni à lui faire rechercher ailleurs
On peux lui changer sa base de recherche?
Il faut le titre exact du film?
Pour les séries ça doit être classé comment?

Et ensuite, admettons que DuneX sur le Mac me fasse enfin une belle arborescence avec tout mes film et séries avec jaquettes, comment je transfère ça sur la Dune (quand je l'aurai)?

J'hésite à prendre un Dune Base 3D qui ne vaut que 80€ de plus que la 303D et qui me permettrait d'avoir un HDD de plus genre pour les gros fichiers ISO Bluray

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Ven 29 Mar - 15:26

j'avais essayé Dunex, mais c'est un peu l'usine à gaz, assez compliqué, surtout comparer à Zapitti que j'utilise car j'ai encore un pc à la maison...
Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Ven 29 Mar - 15:34

Big, si tu commande par Hdland, fais moi signe, j'ai un bon d'achat chez eux de 20€ pour un minimum de 100€, et je compte pas m'en servir tout de suite, alors fais mois signe, je te le file Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Ven 29 Mar - 18:32

the edge a écrit:Big, si tu commande par Hdland, fais moi signe, j'ai un bon d'achat chez eux de 20€ pour un minimum de 100€, et je compte pas m'en servir tout de suite, alors fais mois signe, je te le file Wink

Merci effectivement je compte acheter chez eux Wink

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Ven 29 Mar - 20:26

the edge a écrit:j'avais essayé Dunex, mais c'est un peu l'usine à gaz, assez compliqué, surtout comparer à Zapitti que j'utilise car j'ai encore un pc à la maison...
Wink

Je suis en train d'essayer de maitriser ce logiciel et c'est super chiant Evil or Very Mad
J'arrive pas à mettre les affiches s'il ne es trouve pas, bref, un vrai merdier.
Je me suis renseigner sur HC-FR sur le MED600X3D et pour moins cher que le Dune 303D son fonctionnement est plus simple.
Je n'ai qu'à mettre les films avec leur affiches dans un même dossier et le MED600X3D se démerde à afficher une vignette du film Wink

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Ven 29 Mar - 20:44

Comme sur le netgear... mais y a pas toutes les infos comme sur dunex ou zappiti, c est pas mal la gestion des jaquettes et des series Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Ven 29 Mar - 20:47

the edge a écrit:Comme sur le netgear... mais y a pas toutes les infos comme sur dunex ou zappiti, c est pas mal la gestion des jaquettes et des series Wink

Je me fous un peu des infos, je veux juste avoir les affiches.
Mais j'ai vu que le logiciel DuneX marche aussi pour le med600 Wink

Je crois que ça va être le MED600X3D quand même moins cher que le Dune 303D

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Sam 30 Mar - 14:23

il te faudrait un lecteur qui puisse être gérer par tes ibidules Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Sam 30 Mar - 16:27

Big a écrit:
the edge a écrit:j'avais essayé Dunex, mais c'est un peu l'usine à gaz, assez compliqué, surtout comparer à Zapitti que j'utilise car j'ai encore un pc à la maison...
Wink

Je suis en train d'essayer de maitriser ce logiciel et c'est super chiant Evil or Very Mad
J'arrive pas à mettre les affiches s'il ne es trouve pas, bref, un vrai merdier.
Je me suis renseigner sur HC-FR sur le MED600X3D et pour moins cher que le Dune 303D son fonctionnement est plus simple.
Je n'ai qu'à mettre les films avec leur affiches dans un même dossier et le MED600X3D se démerde à afficher une vignette du film Wink

Pour mettre des affiches dans duneX il suffit de faire un glisser déposer dans la case voulu...j'ai longtemps cherché et en fait c'est juste simplissime!
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Sam 30 Mar - 16:38

Big a écrit:Ok merci Wink
Mais DuneX sert à quoi en fait? Parce qu'il est sur le Mac pas sur la Dune, donc si je range tout bien, comment la Dune ensuite pourra remettre toute mes belles jaquettes de film?
Ce matin j'ai téléchargé et installé D'une X sur le Mac.
Je lui ai fait analyser mon dossier vidéo sur mon NAS et bien sûr j.avais pas de jaquette.
J'ai ensuite pris un dossier film et j'ai fait "analyser" et là il m'a trouvé jaquette, fond d'écran et résumé.
Cool mais sur un autre film que dalle confused
Et j'arrive pas à mettre la jaquette en manuel ni à lui faire rechercher ailleurs
On peux lui changer sa base de recherche?
Il faut le titre exact du film?
Pour les séries ça doit être classé comment?

Et ensuite, admettons que DuneX sur le Mac me fasse enfin une belle arborescence avec tout mes film et séries avec jaquettes, comment je transfère ça sur la Dune (quand je l'aurai)?

J'hésite à prendre un Dune Base 3D qui ne vaut que 80€ de plus que la 303D et qui me permettrait d'avoir un HDD de plus genre pour les gros fichiers ISO Bluray


En fait le logiciel tourne sur le mac et stocke les jaquettes sur le mac, ensuite une fois que les films ont leur jaquette tu cliques sur exporter et tout est envoyé dans la dune. Un fichier dune.txt et un dossier _dune sont crées dans chaque dossier "film". Grace à ces 2 fichiers le lien est crée entre les jaquettes stockées sur le mac et la dune.
Franchement ce n'est pas une usine à gaz, si tu veux on se telephone et on voit ca. Wink
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Sam 30 Mar - 16:43

Quelques screenshots de ce que l'on peut faire...
Logiciel DuneX Captur10

Logiciel DuneX Captur10[/url

[url=https://servimg.com/view/11424519/12]Logiciel DuneX Captur11Logiciel DuneX Captur11
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Sam 30 Mar - 19:44

Raoul3 a écrit:
Big a écrit:
the edge a écrit:j'avais essayé Dunex, mais c'est un peu l'usine à gaz, assez compliqué, surtout comparer à Zapitti que j'utilise car j'ai encore un pc à la maison...
Wink

Je suis en train d'essayer de maitriser ce logiciel et c'est super chiant Evil or Very Mad
J'arrive pas à mettre les affiches s'il ne es trouve pas, bref, un vrai merdier.
Je me suis renseigner sur HC-FR sur le MED600X3D et pour moins cher que le Dune 303D son fonctionnement est plus simple.
Je n'ai qu'à mettre les films avec leur affiches dans un même dossier et le MED600X3D se démerde à afficher une vignette du film Wink

Pour mettre des affiches dans duneX il suffit de faire un glisser déposer dans la case voulu...j'ai longtemps cherché et en fait c'est juste simplissime!

Nan ? Ah ben je suis aussi boulet que toi sur ce coup-là Laughing

edit:

Ça marche coucou

Bon faut que je trouve comment éditer les informations qui ont mal été chargées

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Dim 31 Mar - 9:27

Raoul3 a écrit:

En fait le logiciel tourne sur le mac et stocke les jaquettes sur le mac, ensuite une fois que les films ont leur jaquette tu cliques sur exporter et tout est envoyé dans la dune. Un fichier dune.txt et un dossier _dune sont crées dans chaque dossier "film". Grace à ces 2 fichiers le lien est crée entre les jaquettes stockées sur le mac et la dune.
Franchement ce n'est pas une usine à gaz, si tu veux on se telephone et on voit ca. Wink

Bon OK j'ai commencé à classer tous mes films et séries sur mon NAS.
Mais si j'envoie le fichier dune.txt au lecteur, comment il fera le lien avec les films qui sont sur le NAS? C'est lui qui créera ce lien?
Et le stockage de ce fichier sur le Dune il est fait où et comment?
Car je vais sûrement prendre un simple lecteur sans HDD interne, il faudra une clé USB alors ?

Bon je galère encore avec DuneX car il fait quand même ce qu'il veut Evil or Very Mad
Je ne sais pas où il prend ses informations mais elles sont parfois surréalistes Shocked

Tient u,e question au passage: est-ce que les Dune lisent les DivX ? C'est pas que j'en ai beaucoup mais j'ai une série ou,deux en DivX et ça serait con de ne pas pouvoir les lire avec Wink

Et question pilotage, les Dune sont HDMI CEC donc pilotables avec la télécommande de la TV, vous avez essayé ?

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Dim 31 Mar - 10:38

les Dune lisent tous G-smiley
Je suis pas sur, mais l'export de Dunex se fait sur le NAS, donc tu crée ton lien Dunex dans les favoris, et tous ce fais directement par là Wink

pour le HDMI CEC, j'ai chercher un peu sur ma TV hier, mais je suis pas sur qu'elle le fasse, rien à voir avec le Viera Link ? Embarassed
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Dim 31 Mar - 10:43

Big, faut voir ça comme un investissement, après plus besoin d'acheter des films G-smiley
as tu un lecteur BRD externe pour ripper ?


the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Dim 31 Mar - 12:09

the edge a écrit:les Dune lisent tous G-smiley
Je suis pas sur, mais l'export de Dunex se fait sur le NAS, donc tu crée ton lien Dunex dans les favoris, et tous ce fais directement par là Wink

pour le HDMI CEC, j'ai chercher un peu sur ma TV hier, mais je suis pas sur qu'elle le fasse, rien à voir avec le Viera Link ? Embarassed

Si c'est le Viera Link chez Panasonic qui est le HDMI CEC.
Sur HC-FR un gars pilote son MED600x3D avec sa télécommande de son Sony, ça doit aussi marcher sur Dune

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Dim 31 Mar - 12:13

the edge a écrit:Big, faut voir ça comme un investissement, après plus besoin d'acheter des films G-smiley
as tu un lecteur BRD externe pour ripper ?



Oui c'est pour ça que je veux une bonne passerelle multimédia et que j'hésite à prendre le Dune Base 3D avec emplacement pour HDD de 3To.
Mais je préférerai une simple passerelle quitte à revendre mon NAS quand il,sera plein pour un plus gros si je rippe tous mes bluray.

J'avais un lecteur externe pour les bluray mais c'est mon gamin qui l'a maintenant confused
Je crois que je vais devoir m'en payer un autre Laughing

Sinon il y a quoi comme logiciel sous Mac pour ripper les BR ?
Parce qu'à l'époque j'avais rien trouvé de gratis confused

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Lun 1 Avr - 9:44

moi j'ai la version gratuite de dvd fab, elle me suffit largement, je fais mes ripp iso de BRD en .mt2S et c'est nickel, je ne garde que le film par contre Wink

mais là on est HS, je m'en vais prévenir les modos G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Lun 1 Avr - 9:49

the edge a écrit:moi j'ai la version gratuite de dvd fab, elle me suffit largement, je fais mes ripp iso de BRD en .mt2S et c'est nickel, je ne garde que le film par contre Wink

mais là on est HS, je m'en vais prévenir les modos G-smiley

Ouais d'ailleurs tu liras la charte et le chapitre V.1.7.43.89 alinéa 283.34

J'ai téléchargé hier DVDFab HDecrypter pour ripper mes BD en ISO
Je teste ça aujourd'hui Wink
Tu pourras me refiler ton bon de réduction car je ne vais,pas,tarder à,commander chez HDLand un Dune 303D Wink

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Big Lun 1 Avr - 9:50

J'ai retrouvé mon lecteur de BD externe, je l'avais trop bien rangé Laughing

__________________________________________________________________
Logiciel DuneX 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par the edge Lun 1 Avr - 10:03

le gamin à le dos large Laughing
bon choix pour le dune, il est dispo ?

MP Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Lun 1 Avr - 10:07

Big a écrit:
Bon OK j'ai commencé à classer tous mes films et séries sur mon NAS.
Mais si j'envoie le fichier dune.txt au lecteur, comment il fera le lien avec les films qui sont sur le NAS? C'est lui qui créera ce lien?
Et le stockage de ce fichier sur le Dune il est fait où et comment?
Car je vais sûrement prendre un simple lecteur sans HDD interne, il faudra une clé USB alors ?

Chaque fichier dune.txt est stocké dans le dossier du film. La Dune ne stocke rien tout est dans le DD de la nas ou du DD externe relié à la Dune. Donc même si tu n'as pas de DD dans la Dune, ce n'est pas grave. Il faut juste une clé usb pour stocker le firmware qui fait tourner le systeme.

Big a écrit:Bon je galère encore avec DuneX car il fait quand même ce qu'il veut Evil or Very Mad
Je ne sais pas où il prend ses informations mais elles sont parfois surréalistes Shocked

Il est vrai que les infos ne sont pas toujours pertinentes, mais il faut choisir la bonne source . Pour cela tu vas dans préférences de dunex puis dans analyse et la tu choisis la langue préférée (francais), pour la source des infos j'ai pris IMDB et toutes pour les sources images.
Tu peux varier et faire des essais avec les autres sources pour voir si c'est pas mieux, il y a longtemps que je n'ai pas testé. Perso je fais souvent des éditions moi même grace au bouton éditer ce dossier.

Big a écrit:Tient une question au passage: est-ce que les Dune lisent les DivX ? C'est pas que j'en ai beaucoup mais j'ai une série ou,deux en DivX et ça serait con de ne pas pouvoir les lire avec Wink

Aucun soucis!

Big a écrit:Et question pilotage, les Dune sont HDMI CEC donc pilotables avec la télécommande de la TV, vous avez essayé ?

Je n'ai pas testé. J'utilise mon smartphone pour gérer la Dune
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Raoul3 Lun 1 Avr - 10:08

Big a écrit:Mais je préférerai une simple passerelle quitte à revendre mon NAS quand il,sera plein pour un plus gros si je rippe tous mes bluray.

eheheh tiens moi au courant ! G-smiley
Raoul3
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 342
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : je ne sais pas trop...?

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel DuneX Empty Re: Logiciel DuneX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum