Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[BD] Oblivion

3 participants

Aller en bas

[BD] Oblivion Empty [BD] Oblivion

Message par Steph.G Sam 12 Oct - 11:10

Film de SF avec le p'tit Tom G-smiley est réalisé par Tron Kosinski Legacy G-smiley

Je dois avouer que se film est franchement bon, j'ai beaucoup aimé au ciné et j'ai adoré le revoir en Bluray à la maison Wink
Bon il est en 2 partie, la première heure est vraiment très bonne, la seconde est aussi bonne, mais on vois bien que le réal adore la SF et lui rend hommage.
Dommage que cela soit trop visible et que l'inspiration et trop marqué.
En plus le film se devine un peu trop facilement Wink
Mais j'ai adoré Wink

Techniquement parlant :

Image :

Wouhaaaaaaa Shocked
Hors norme, c'est une vrai claque visuel Wink
Les SFX sont superbement bien intégré.
Les couleurs, les contrastes et il faut voir certain plan panoramique avec une profondeur hallucinante Shocked

Son :

Exit la piste DTS HD Master Audio pour la VF confused
Mais une fois n'est pas coutume pour Universal qui nous gratifie s'une superbe piste DTS HD HR.
Cette piste m'avais impressionné au cinéma. Les très nombreuses sortie de champ comme les sons tournants très présent.
Le Bluray a confirmé mon impression Wink
Une excellente exploitation des canaux et des basses ultra profonde Wink

En résumé :

J'aime beaucoup ce film même si au finale il n'invente rien et qu'il sent le copié coller.
J'aime bien la technologie présente dans le film, même si encore on ressent l'inspiration Minority Report et un truc qui va faire plaisir au petit... 2001.
L'image est sublime Wink le réal avait venté l'utilisation de caméra ultra HD pour filmer en altitude et avoir un vrai décor naturelle Wink ben beau travail Wink
Le son est une tuerie Shocked les drones bénéficie d'une bande son surpuissante Shocked les vaisseaux, les armes... bref plein les oreilles Wink

Un vrai bluray démo servi par un film sympa, un excellent moment Home Cinéma Wink

G recommande ce film Wink

[BD] Oblivion 12030906241345339556041

__________________________________________________________________
[BD] Oblivion Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Oblivion Empty Re: [BD] Oblivion

Message par lobo Sam 12 Oct - 12:51

Tres bonne surprise, si le scénario ne brille pas par son originalité, la réalisation est par contre de tout premier ordre avec une photo et une production design à tomber, que ce soit les panoramiques en milieu naturel ou les "tres" gros plan des visages c'est à tomber de précision, je plussois avec le G un top démo !!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Oblivion Empty Re: [BD] Oblivion

Message par Satine Sam 12 Oct - 16:38

Super effets spéciaux, une bonne idée mais une fin complètement ratée qui gâche un peu trop le reste...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Oblivion Empty Re: [BD] Oblivion

Message par Steph.G Jeu 29 Mar - 12:41

Re test G-smiley

Me le suis maté hier soir, avec bien entendu l'upscale de mon oppo sur mon 4k G-smiley

Franchement je ne sais pas ce que pourrais apporter la version 4k de ce film tellement le bluray mets la barre haute Shocked
Me suis même dit a plusieurs reprise que ce bluray upscaler dépasse techniquement certains "vrai" 4k tellement c'est ultra net Shocked
Alors peut être que la colorimétrie gagnerais, enfin surement même Wink
Mais en tout cas la définition, j'émets un doute surtout que tous les SFX ont été traité en 2k et je ne pense pas que l'éditeur les refasse en 4k.

Par contre ce que je sais c'est que l'énorme piste DTS HD HR présente sur ce bluray et qui reste toujours impressionnante Shocked
Laisse place sur le 4k a une "simple" piste Dolby Digital confused
Du coup vu le niveau de l'upscale je vois pas ce qui me pousserais a prendre ce film en 4k.

__________________________________________________________________
[BD] Oblivion Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Oblivion Empty Re: [BD] Oblivion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum