Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BD] La vie rêvée de Walter Mitty

Aller en bas

[BD] La vie rêvée de Walter Mitty Empty [BD] La vie rêvée de Walter Mitty

Message par Steph.G Mar 9 Sep - 10:00

Dire que j'ai adoré ce film le mot est faible.
Ben Stiller a été touché par la grâce en le réalisant, même si au début il y a quelques gags a la "Ben" G-smiley je dois avouer que non seulement il a réussi a pas trop en faire, mais en plus vu comment il traite son sujet et comment son personnage évolue, fait que les quelques délires du début du film passe comme une lettre à la poste.
J'ai aimé aussi sa façon de dosé les délires et de les amoindrir petit a petit pour que se personnage rêveur s'ancre doucement dans la réalité et se mette non plus a rêvé ses aventures mais a les vivres.
Au début c'est un peu sous la pression, un morceau de pellicule  est absent et en plus le numéro 25 représente la quintessence de life d'après le photographe.
Après avoir retourner son labo Walter se décide de partir à la recherche du numéro 25 en suivant les traces du photographe grâce au quelques indices se trouvant sur les autres photos.

Franchement je recommande chaudement ce film, même madame G a aimé et les hobbits G-smiley ouais j'ai bon goût suis comme ça mouaaaaa G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Wouaaaaaa Shocked
L'image est superbe, en plus on a souvent droit a de beau panorama. Même certaines séquence sont hallucinante comme celle du taxi ou la caméra est fixé a l'extérieur et ou on vois Walter assis dans le taxi et on profite d'une visite de New York en reflet dans les vitres.
Je ne parle même pas des séquences en Island ou au Groenland Shocked
Bref du plaisir pour les yeux, une belle définition, une belle colorimétrie, des contrastes maitrisé et une profondeur de champ Shocked
Nickel Wink

Son :

P'tain... piste DTS mi débit pour la VF. Bon c'est pas un film démonstratif même si certaines séquences fantasmer ou réelle assure le spectacle avec une puissance et une spatialisation exceptionnelle.
La séquence fantasmer du début avec le bâtiment en feu réveillera fortement les caissons de basse G-smiley
Bref une belle piste avec une ambiance soigné, les bruits de la ville, du bureau en faite le film bénéficie d'un très bon mixage et d'une bonne exploitation des enceintes même dans des moments calme Wink
La musique qui fait partie intégralement de l'histoire, surtout pour certains passage. Bénéficie aussi de se soin d'intégration Wink

En résumé :

Petit chef d'oeuvre et je pèse mes mots Wink réalisé par Ben Stiller plutôt habituer a des Zoolander, La nuit au musée et j'en passe G-smiley nous montre une autre facette de son talent et j'adhère Wink

Techniquement parlant le film bénéficie d'un excellent transfert image et tant mieux car pour certains passage on peut profiter des panoramas.
L'ambiance sonore et maitrisé du début à la fin.
Bref un très bon film avec un bluray à la hauteur Wink

Forcément je mets mon sceau Wink

[BD] La vie rêvée de Walter Mitty Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] La vie rêvée de Walter Mitty Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum