Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de Vtuner, Radio Internet sur ampli Yamaha

Aller en bas

Problème de Vtuner, Radio Internet sur ampli Yamaha Empty Problème de Vtuner, Radio Internet sur ampli Yamaha

Message par Otex Mer 7 Jan - 10:31

hello, voici un petit problème d'informatique même si il s'agit de mon nouvel ampli G-smiley

à priori, impossible de me connceter sur Vtuner avec l'ID du Yamaha.

lorsque je sélectionne Net radio, je n'ai pas de liste de station:roll:
la page internet de l'ampli me renvoit vers un site Vtuner

http://yradio.vtuner.com/setupapp/yamaha/asp/AuthLogin/SignIn.asp?sMsgs=|EmptyMacField|&sSetupType=BASIC&sMacAddress=&sSerialNumber=&lngy=eng

...ou je doit mettre mon ID d’appareil pour m’inscrire, mais après l'avoir indiqué, l'appareil reste introuvable Rolling Eyes
Est ce que je rentre correctement l'adresse MAC Question

00:AO:DE:A6:45:86

J'ai essayé en minuscule en majuscule, avec et sans les ":" et toujours pareil

Plusieurs pistes me viennent à l’esprit:
1/Le DE correspondrait à Allemagne et je suis en France... ou rien a voir lol!
2/Mon réseau est mal configuré, je passe par un routeur NetGear qui masquerai mon appareil par un pare feu quelconque  Rolling Eyes
3/Mon ampli c'est comme l'iPhone de the Edge, il est volé  Bob  MDR
4/Autre

Allez à vos télécommandes publique et surtout des solutions  Fouet

il ne me restera plus que le 50/50 et le coup de téléphone à un ami scratch


Dernière édition par Otex le Mer 14 Jan - 22:18, édité 1 fois
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Vtuner, Radio Internet sur ampli Yamaha Empty Re: Problème de Vtuner, Radio Internet sur ampli Yamaha

Message par Otex Mer 14 Jan - 22:18

Voila la fin de l'histoire et sachez que je vous ne félicite pas pour votre non assistance à personne en danger Evil or Very Mad

il s'agissait bien d'une problème de passerelle  G-smiley

J'explique, je l'ai installé et il a fait la mise à jour...
Lorsque je me suis plus plongé dans les réglages, j'ai souhaité mettre un Ip fixe a l'ampli dans son menu et j'ai désactive le HDCP (le truc de gestion automatique du réseau) pour lui mettre l'Ip voulu...
J'ai entrée l'adresse Ip, le masque de sous réseau et la passerelle (adresse box)
j'ai tenté l'inscription sur Vtuner, impossible
Je me suis rendu compte qu'il y avait une shmimblique dans les adresses Ip fixe avec le Z7 que je n'ai plus et le nouveau 3030.
J'ai tout mis d’équerre dans la box, adresse Ip de 3030 et supprimé celle du Z7 et fait aussi la motif dans ma page internet pour l’accès PC.
toujours impossible d’accéder à Vtuner...
Je me suis dit aussi que comme l'ampli venait d’Allemagne, il fallait sans doute demander l'inscription d'un PC configuré en allemand (comme pour accéder au ventes ebay dans les pays étrangers à accès limité au pays de l'annonce)... je passe le navigateur en allemand  Suspect et..... pareil  Evil or Very Mad
j'ai posté partout et écrit à tout le monde  G-smiley

Plus je cogité plus je pensé à un PB de passerelle, j'en ai parlé sur un autre forum hier soir et je m'y suis remis après pour me couché à 1H du mat  café
j'ai essayé de configurer un accès, comme ça ce faisait pour emule TCP et UDP....
Je ne trouvais rien en ce qui concerné Vtuner, après je me suis dit, mais non!!! c'est les caractéristique de l'ampli qu'il faut... je reprend les recherches... je trouve rien en ce qui concerne les paramètres d’accès réseau des amplis Yamaha  Rolling Eyes

Et je reprend la page du menu configuration réseau dans l'ampli, et je me rends compte que je n'ai pas rempli deux paramètres qui ne me disait rien:
Server DNS (P) et Servers DNS (S)....
je réactive le DHCP pour voir à quoi doivent ressembler ces paramètres et ....... ça duplique l'adresse iP de la box  Shocked
je retourne direct sur Vtuner et direct ça à fonctionné  G-smiley

Voila toute l'histoire  G-smiley

il vaut mieux laisser en auto sur l'ampli et fixer l'iP dans la boxe Laughing
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum