Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos sorties ciné 2015

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Vos sorties ciné 2015

Message par Steph.G Mer 28 Jan - 20:45

2015 Go G-smiley

__________________________________________________________________
Vos sorties ciné 2015 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mer 18 Fév - 9:11

Imitation Game : c'est un peu comme si Un homme d'exception n'était pas cinglé ou schizoïde, juste un peu décalé car supérieurement intelligent... et homosexuel (ce qui était un crime en Angleterre jusque dans les années 50). Le biopic est construit très classiquement et certains éléments sont ajoutés pour créer de la matière. Mais le thème et le personnage restent fascinants (après tout, sans Turing, il n'y aurait pas de forum), Cumberbatch tient sa performance à Oscars.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par lobo Mer 18 Fév - 12:31

Big Hero 6 (les nouveaux héros en french.... beuark!!!) : Un mélange entre le géant de fer, le manga et les 4 fantastiques, très beau visuellement, drôle voir émouvant mais qui n'atteint pas la maestria de l' étalon du genre : Les indestructibles ou l' émotion d'un Géant de fer, la faute d'un scénario un peu trop balisé .... n'est pas Brad Bird qui veut.... mais on passe un bon moment !
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par lobo Sam 21 Fév - 11:44

The theory of everything (une merveilleuse histoire du temps) : Très beau mélodrame, qui doit tout à la qualité de ses interprètes (My god Felicity Jones al al al ), qui vous émeuvent avec un rien.... pour le reste on peut aussi s'agacer par le trop plein de retenu, de classicisme de la réalisation, un peut trop lisse pour être honnête....
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Jeu 5 Mar - 18:50

Kingsman, services secrets. C'est à la fois complètement cool et agaçant par cette forme de cynisme véhiculé par Mark Millar. Mais cette vision du monde bondien avec quelques acteurs qui se défoulent totalement procure son lot de moments hyper-jouissifs (la scène de l'église !). Ca manque de surprise avec un déroulement très classique, heureusement sublimé par les scènes à grand spectacle et le numéro de Sam Jackson.

le Dernier Loup. Moins une histoire animalière que la chronique des derniers Mongols, condamnés à s'intégrer à une civilisation en contradiction avec leurs coutumes multimillénaires. Leur solidarité atavique, leur symbiose avec la steppe, leur force de caractère et leur sagesse les rendent tout aussi séduisants que les Indiens de Danse avec les loups. Annaud parvient à sublimer les grands espaces et place quelques séquences de haute volée mais semble plombé par un récit très grand public, assez naïf et contraint de déporter la violence hors-champ. Ca n'empêchera pas les âmes sensibles de pleurer lors du massacre des bébés-loups. Les connaisseurs regretteront (ou pas !) que James Horner ait repris des mesures entières de sa B.O. du Nom de la Rose.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Jeu 5 Mar - 20:06

Moi j'ai beaucoup pleuré, on ne touche pas à mes bébés !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Steph.G Ven 13 Mar - 9:51

Un village presque parfait.

Alors oui c'est plus un téléfilm qu'un film, il manque quelques chose pour en faire un vrai moment de cinéma et pas un bon téléfilm qu'on mate que dans le canap.

Mais j'ai aimé, petit film très sympa, c'est pas la grosse comédie, la fin est connu dés le début mais rien que pour son casting 5 étoiles et parce que le film est vraiment sympa, il mérite d'être vu.
Le film est porté par le trio Astier, Bourdon et Deutsch mais les second rôle ne son pas en reste Wink

__________________________________________________________________
Vos sorties ciné 2015 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mer 8 Avr - 15:24

Bon FF7 quoi. James Wan reprend la réalisation après 4 films faits par Justin Lin. S'il manque parfois la sensation de vitesse des deux derniers FF, on a droit à des plans plutôt saisissants (Wan aime les travellings et les plans de grue) jouant sur la profondeur. Les cascades sont impressionnantes et on a plus de baston, même si on peut regretter que Hobbs soit absent de la majeure partie du film. Plus de belles caisses aussi, parfois juste pour les montrer, mais comme toujours les GT et autres supercars cèdent la place à des caisses bien tunées pour les runs. Les mecs seront ravis d'apprendre qu'on revient aux fondamentaux avec un peu plus de plans sur des bombasses en micro-short ou en bikini se trémoussant sur de la musique bien cadencée. LE tempo est presque étouffant, après un début très lent, on ne s'arrête plus, les rares moments de détente étant ponctuées de punchlines aussi géniales que navrantes : une bêtise totalement assumée qui reste parfaitement balisée, avec toujours ces valeurs très candides sur "la famille". Sans les précédents films, et la sympathie dégagée par la bande de Torreto, ça pourrait être simplement cool et mièvre. J'ai été bluffé par l'épilogue très discret sur Paul Walker, loin de l'hommage larmoyant ou grandiose auquel je m'attendais.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Mer 8 Avr - 19:31

Une très bonne suite à la saga, comme l'écrit Vance c'est à couper le souffle après 10 min molles. J'ai eu les mains moites de peur plus d'une fois, j'ai ri car les vannes sont cinglantes et parfois gourdasses mais drôles, j'ai pleuré pour les 2 dernières min d'hommage vraiment sympa à Paul, bref une palette d'émotions qui m'a scotchée dans mon fauteuil pendant 2h20. Une furieuse envie de le revoir !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mar 21 Avr - 8:26

Enfant 44 : grosse déception que ce pseudo-thriller historique dont le casting et la bande-annonce promettaient beaucoup. LE récit prend beaucoup de temps pour nous présenter un héros de la guerre provenant d'un orphelinat stalinien et qui finit par travailler pour la police d'Etat, dans une société où la moindre dénonciation peut envoyer un général au goulag. Son attention est attirée par des meurtres d'enfants déguisés en accident parce que, voyez-vous, "il n'y a pas de meurtre au paradis" (seule la société occidentale peut engendrer des meurtriers). Il se retrouve dégradé et muté dans une milice provinciale et c'est seulement là qu'il commencera son enquête (auparavant il aura refusé de dénoncé sa femme comme traîtresse). Une enquête vite expédiée vu que le seul témoin refuse de témoigner. C'est confus, mal monté, très lent et souvent peu intéressant. Tom Hardy fait du Tom Hardy, Gary Oldman est transparent et les autres grands noms font de la figuration.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Mar 21 Avr - 12:29

Oui déception aussi, le film est longuet et oscille entre la politique stalinienne absolument horrible et dénoncée tout au long du film et l'enquête vite balayée sur les meurtres d'enfants. Moi qui pensais voir une enquête, j'y ai plutôt vu une dénonciation du régime politique...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mar 21 Avr - 19:30

La Promesse d'une vie : du grand cinéma intelligent et sain, humaniste et bon, sans doute bardé de poncifs et maladroit mais avec de grandes visées et un certain respect des codes.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mar 19 Mai - 18:23

Connasse, princesse des coeurs : ça n'a pas le côté percutant du format court, et ça met pas mal de temps à démarrer, mais le montage malin, certains sketches osés et l'abattage de Camille Cottin font que l'on passe un bon moment et que l'on sourit souvent.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Steph.G Dim 24 Mai - 11:39

Mad Max Fury Road

Bon la star c'est clairement Charlize Theron Wink
Le film est une grosse course poursuite complètement barré dans un monde complètement barré.
Les scènes d'actions se succèdent les unes derrières les autres, on a très peu de temps pour soufflé, je pense que le maitre mot du scénario c'était action plein pot et zéro temps mort.
Mission réussi, alors j'ai pas trouvé la réalisation exceptionnelle, je pense que certaines séquences réalisé par Emmerich, Bay ou Proya sont plus spectaculaire.
Mais la lisibilité est parfaite Shocked
On ne rate rien c'est parfait Wink
Les personnages sont délirant et colle parfaitement a l'ambiance de folie du film.

Bref une excellente surprise Wink

__________________________________________________________________
Vos sorties ciné 2015 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Sam 30 Mai - 18:18

Moi qui n'aimais pas trop les Mad Max avec Mel Gibson parce qu'ils étaient tous complètement timbrés à l'excès, je dois avouer que j'ai plutôt aimé cette nouvelle version. Que de l'action non stop, c'est tout à fait pour moi !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Steph.G Mer 3 Juin - 8:55

San Andrea G-smiley

Avec :
Dwayne Johnson, le mec le plus cool du monde après Bill Murray G-smiley

Vos sorties ciné 2015 S_32_871__32871-xlarge

Alexandra Daddario (ou j'ai des gros seins.com G-smiley )

Vos sorties ciné 2015 Layer1

Vos sorties ciné 2015 Alexandra-daddario-wallpaper-gq-05

Et le reste du casting on s'en fout G-smiley
Donc papa et maman divorce, Alexandra est la fille de "The Rock" dedans le film.
Le père et pilote d'hélicoptère sauveteur, le pilote, le mec qui mets un hélico la ou un oiseau mouche ne passerais pas G-smiley
Et y'a un p'tain de tremblement de terre, alors vite il va sauver sa femme, au passage tous les autres qui étaient dans l'immeuble avec elle... y meurent G-smiley
Ensuite il va chercher sa fille qui est coincé, non pas a cause de ses gros seins G-smiley dans une voiture, sous une poutre du parking sous terrain ou elle était avec le nouveau mec de maman qui entre parenthèse réuni tous les cliché du gros con G-smiley haaaaa tu es tombé bien bas Mister Fantastic G-smiley

Bref le papa et la maman vont chercher leur fille, et ils affrontent la terre entière et c'est vraiment le cas, entre les autres tremblement de terre, le tsunami et forcément la ville qui s'effondre autour d'eux, ils affrontent vraiment la terre.
Et même si il ne sauve pas le monde, The Rock sauve sa famille et se retape sa femme au passage, alors pas de plan cul ils ont pas le temps, mais on a droit a un bisou de réconciliation G-smiley

Franchement si Emmerich avais réalisé se film il aurait pu faire un peu mieux, ont aurait eu droit a quelques piquent comme il l'a parfois fait dans le passé vers l'Amérique toute puissante G-smiley
La nous avons tous le catalogue des films catastrophe réuni en 1 seul G-smiley
On a même droit a carrément des scènes quasi copié coller de 2012 du fameux Emmerich G-smiley
Un film totalement débile, mais totalement jouissif par ses effets spéciaux, ses plans caméra d'enfer et une bande SON DE FOLIE G-smiley

Je suis pressé d'avoir se film pour le mettre a coté de chef d'oeuvre comme "le jour d'après", "2012, "Armageddon", "Independence day"... etc etc 
Bref un film purement dans la veine des films CDG pour ceux qui se rappellent encore ce que ses 3 lettres veulent dire G-smiley
Alors il n'est pas G approuved pour ses qualités scénaristique, la richesse de ses dialogues ou encore sa direction d'acteur incomparable G-smiley
Mais clairement pour ses effets spéciaux et parce que je me suis bien marré, même si je ne pense pas que c'était le but G-smiley

Donc pour déconnecté je conseil cette débilité G-smiley

A retenir :

Dwayne et capable d'arracher une portière de voiture, retenir la voiture d'une main, sauver une fille de l'autre et le tout accrocher a un hélicoptère en vole stationnaire.

Alexandra démontre que Archiméde avais raison. Avec de gros flotteur, tu remonte toujours a la surface G-smiley

Pour ceux qui comprenne pas, Vance et Satine, nos représentant de l'éducation nationale, se feront un plaisir de vous expliquer ce qu'est la poussé d'Archimède G-smiley

__________________________________________________________________
Vos sorties ciné 2015 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Jeu 4 Juin - 17:42

Et il faut retenir une leçon : si vous êtes un mec, que tout fout le camp autour de vous (genre fin du monde ou 3e Guerre mondiale) et que vous n'avez aucun espoir de survie, trouvez au plus vite une fille avec de gros seins et vous pourrez voir le jour se lever.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Jeu 4 Juin - 18:31

Alors scénario ultra pourri, dialogues kitsch à mort, limite Feux de l'amour, tout est prévisible c'est du déjà vu puissance 10 000. Sauvez-vous !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par lobo Jeu 25 Juin - 21:50

Vice et versa.... pas mal du tout mais pas bluffé non plus..... les animés de ces 5 dernières années ne m'enthousiasme pas plus que ça...
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Sam 27 Juin - 16:00

On devait y aller mardi soir mais mes élèves font leur spectacle de fin d'année alors c'est repoussé à je ne sais pas quand.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Steph.G Sam 27 Juin - 16:39

Ouais parce que après on est en Irlande G-smiley

__________________________________________________________________
Vos sorties ciné 2015 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Lun 29 Juin - 18:11

Gunman, très décevant. Avec un tel casting, le réalisateur de Taken s'est vautré en proposant un film d'action assez mou fondé sur une pseudo-morale politique. Aucune subtilité, à l'image d'un Sean Penn qui a pris du biceps mais y a perdu de la profondeur de jeu. Javier Bardem est gerbant (j'adore cet acteur, mais dès la première seconde on nous montre un gars pourri jusqu'à la moelle et complètement bourré) et Idris Elba n'apparaît que le temps de deux très courtes séquences, l'arnaque (mais il a une classe dingue) ! Restent les combats, plutôt intéressants, brutaux et virils, où toutes les parties du corps servent d'arme ou de point d'impact. Le script n'a ni queue ni tête, bourré d'incongruités appuyées par un montage à la truelle.
Raté, donc.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Vance Mer 1 Juil - 19:05

Vice-versa est un petit chef-d'oeuvre très dynamique et astucieusement construit. On y sourit souvent, on s'y amuse beaucoup et on y trouve des centaines de bonnes idées malicieusement exploitées. Moins enlevé que les Indestructibles, moins touchant que Monstres & cie, il atteint cette extraordinaire densité de la trilogie Toy Story sans en avoir l'air.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Jeu 2 Juil - 19:45

La bande annonce de Gunman nous laissait espérer plus d'actions et de bastons, donc petite déception aussi, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais en tout cas je ne l'achèterai pas...
Vive-versa, on m'avait dit tellement de bien de celui-là que du coup déception aussi, il est très bien mais je m'attendais à mieux en tout cas je pensais que l'histoire de la vie de la petite fille irait plus loin dans le temps. On l'achètera celui-là par contre.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Satine Jeu 2 Juil - 19:46

Terminator Genysis : un bon film d'actions avec plein d'humour. C'est clairement la suite du 2. Envie de le revoir et l'achat sera sûrement fait.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties ciné 2015 Empty Re: Vos sorties ciné 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum