Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[BD] Asterix et Obelix le domaine des Dieux

Aller en bas

[BD] Asterix et Obelix le domaine des Dieux Empty [BD] Asterix et Obelix le domaine des Dieux

Message par Steph.G Lun 4 Jan - 21:41

Voici une adaptation signé Astier/Clichy et oui 2 réal pour ce film Wink

On sent que le boulot, quoi qu'on en dise, c'est divisé comme ceci, Clichy pour toute la partie animation, Astier pour le coté artistique, enfin c'est comme cela que je le ressent.
Le film bénéficie des influence et cela transpire rien que dans le choix des doubleurs G-smiley
De la grosse influence de Kaamelott et en plus Astier a eu la bonne idée de prendre comme doubleur le réalisateur de la meilleur version live a ce jour des aventures d'asterix. Monsieur Chabat Wink

Techniquement parlant :

Image :

Bon c'est du haut niveau, en plus on sent clairement les influences pixariéne dedans liste Clichy. Les arrières plans sont fouillé, y'a plein de détail qui rendent le film "vivant" comme des insectes, ou un ruisseau, le vent dans les feuilles bref c'est du plaisir pour les yeux car en plus le film bénéficie d'un excellent encodage, vous allez me dire vu la source si il s'était planter ça aurait fait mal au cul, et a cela je répondrais...
C'EST PAS FAUX G-smiley

Son :

Une VF DTS HD MA mais... un peu trop timide a mon gout, c'est dommage car le film bénéfice de nombreuses sorties de champ, et certain passage aurait mérité plus d'impact, comme la version "King Kong" de Obelix qui aurait mérité beaucoup plus de puissance dans le bas du spectre.
Bref c'est une piste son plaisante, mais pas remarquable. Et puis quel plaisir d'entendre Monsieur Roger Carel qui m'a cruellement manqué pendant l'épisode 7, même si je comprend qu'il se fait vieux, je pense qu'il est devenu indissociable de Z6/C3-PO tous comme il est al voix d'astérix dans les animés Wink


En résumé :

Le film est plaisant et les vannes font mouche Wink me suis encore bien marré et entendre les voix kaamelottiéne dans le contexte asterix c'est génial Wink
En plus on retrouve certaine vannes très inspiré comme pendant la plus remarquable, la démonstration des gladiateurs G-smiley
Mais j'en dit pas plus pour pas gâché le plaisir a ceux qui veulent découvrir ce film G-smiley

Techniquement parlant le film assure le spectacle niveau image, ça décolle la rétine.
Niveau audio c'est sympa mais sans plus, si vous voulez une piste démo niveau spatialisation et niveau basse profonde, très profonde, je vous propose plutôt le dernier Godzilla la séquence du train avec le mytho qui attaque Shocked un choque audio d'une puissance remarquable, en plus Warner nous offre une énorme piste DTS HD MA sur ce film. C'est devenu ma nouvelle démo à la maison G-smiley
Et j'en ai scotché plus d'un avec G-smiley

Je recommande chaudement cet asterix qui est pour moi le meilleur juste derrière celui de Chabat qui reste pour moi indétronable tellement ce film me fait encore rire Wink

Donc je mets aussi mon sceau pour celui la G-smiley

[BD] Asterix et Obelix le domaine des Dieux Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Asterix et Obelix le domaine des Dieux Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum