Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Challenge photo Aout thème Vacances

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Mar 16 Aoû - 13:01

Chapeau
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Mar 16 Aoû - 19:22

Merci Embarassed
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Jeu 18 Aoû - 10:30

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4110

repos au croisic


pris avec mon tamron 18_200
priorité à l'ouverture
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Jeu 18 Aoû - 10:34

j'avais hésiter avec ça
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4113
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4114


the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Jeu 18 Aoû - 10:43

et je me suis essayer aux poses longues
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4010
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4011
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Lilirose Jeu 18 Aoû - 10:53

il est cool ce thème ^^

elles sont belles vos photos Smile
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Ven 19 Aoû - 15:16

En attendant mon retour de vacances je pose ma photo avec mon portable en guise en relais wifi G-smiley

Voici la photo "Côte bretonne à l'heure bleue"

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4110

Nikon D750
focal 24mm
ouverture F/20
Pose: 20sec
1250 ISO


Dernière édition par Otex le Mer 31 Aoû - 22:56, édité 3 fois
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Ven 19 Aoû - 15:34

la mouette bretonne version "Platoon"

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4111

Allez saute l'unijambiste
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Lilirose Ven 19 Aoû - 15:37

ooooooo mais pov bête !!! Shocked lol!

j'adore la première photo ^^

je ne pars que demain en vacances al
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Ven 19 Aoû - 18:50

ben, on est pas à coté du thème là, c'est pas les vacances, c'est paysage, c'est pas pareil????
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Sam 20 Aoû - 0:20

the edge a écrit:ben, on est pas à coté du thème là, c'est pas les vacances, c'est paysage, c'est pas pareil????

je comprends ton interogation, cependant c'est le payasage d'une partie de mes vacances, regarde les photo de Chani, la plus part sont des photos de paysages, sur les cartes postales il y a aussi beaucoup de photos de paysages... c'est donc difficile a dissocier. On part en vacances pour changer d'air, pour le dépaysement ou autre raisons...
On a tous des photos plus perso qui font vraiment vacances... a voir. C'est toujours délicat de mettre des photos perso.
A chacun son interprétation du thème et tu peux très bien en tenir compte dans ta notation si ça te choque Wink
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par the edge Dim 21 Aoû - 11:22

Je pensais plus une photo qui représente les vacances ? J'avais essayé de faire une photos de mon fils à la mer jouant au sable, quelque chose qui sont les vacances ...

Il faut que chani choisisse sa photo ( je lui conseille les mouettes ) et G à déclarer forfait je pense G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Dim 21 Aoû - 11:31

Je vois ce que tu veux dire, j'ai des photos plus perso mais justement perso quoi. Après, les vacances, enfin pour moi, c'est aussi me mettre des beaux paysages bretons plein les yeux, donc les paysages font partie des vacances je pense.

Bon, du coup je garde les mouettes, avec le titre Mouettes Quiberonnaises (je sais c'est super recherché ^^)
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Dim 21 Aoû - 14:34

Chani a écrit:Je vois ce que tu veux dire, j'ai des photos plus perso mais justement perso quoi. Après, les vacances, enfin pour moi, c'est aussi me mettre des beaux paysages bretons plein les yeux, donc les paysages font partie des vacances je pense.

Bon, du coup je garde les mouettes, avec le titre Mouettes Quiberonnaises (je sais c'est super recherché ^^)

+1 pour les mouettes, le coucher de soleil est très jolie aussi mais tu n'as qu'à le garder quand Edge sortira son thème sur les couchés de soleil G-smiley
Le spectacle de rue est sympas aussi, sympas tes photos Wink

Nous on était à Concarneau. et toi Edge tu étais ou Question
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Dim 21 Aoû - 14:37

the edge a écrit:j'avais hésiter avec ça
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4113
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4114



la deuxième est mieux au niveau cadrage, effectivement avec les gens ça peu faire plus activité estivale.
Perso le noir est blanc j’accroche pas trop la dessus ... enlever le bleu de la mer c'est un crime G-smiley

Alors ton 18/200? tu en es content?
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Dim 21 Aoû - 14:46

the edge a écrit:et je me suis essayer aux poses longues
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4010
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Img_4011

C'est des essais que tu as fait sur trépied? on dirait que ça manque un poil de netteté sur la première Suspect
En tout cas je ne te félicite pas pour la ligne d’horizon G-smiley
J'aime bien le petit coté orangé du couché de soleil est très sympas, qu'avais tu comme réglage? (temps de pose, ouverture iso)
La deuxième est mieux, au niveau du phare c'est plus nette et  le couché de soleil est un peu plus avancé. les bouées nuisent un peu à l’Effet de netteté il faut évité les détails qui bouge lors des poses longues.
Bravo, pour une première c'est plutôt réussi et prometteur, tu vas continuer?

J'ai fait aussi des essais avec mon filtre ND1000. J'en mets quelques un à suivre...
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Dim 21 Aoû - 16:50

Avant les poses longues je vous propose cette entracte animalière avec ce goéland argenté qui prend la pose... comme quoi tout les animaux breton ne son pas unijambiste  G-smiley
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4010
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4
1/2000, F/8, 400 Iso


Nous y voila,
J'ai trouvé une application qui aide à trouver le bon temps d'exposition.
C'est "LEE Stopper", pour les filtre 6, 10 et 15 stop. Dans mon cas 10 stop car ND1000. l'appli est gratos.
Le principe est tout bête, on prend un photo sans le filtre, on reporte le temps de prise de vue sur la roulette de gauche et ça donne le temps de prise de vue à mettre en réglage manuelle avec le filtre. A ne pas oublié de bloque l'auto focus pour ne pas que l'appareil soit perdu avec le filtre.
Bon c'est pas mal mais après deux ou trois prise de vue on fait sans car monté et démonter le filtre c'est relou...

Une des premières prise avec le ND1000, je suis arrivé après le couché de soleil... les boules mais bon, on fait avec ou plutôt sans G-smiley
Je ne maitrise pas trop les Iso, c'est en auto... mais du coup c'est un peu bête car on essai de sous exposer pour allonger le temps de prise de vu et l'appareil compense en augmentant la sensibilité. De plus prendre un objectif lumineux à f/1.4 pour faire ça c'est pas fino non plus G-smiley
Bref je suis la, je shoot on verra un autre jour.
Résulta sympas au niveau de l'effet de brume ou de mousse à la base de rocher. Mais le rocher est à contre jour et mal exposé...
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4114
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/10, 1250 Iso

La nuit tombe, je compense en ouvrant un peu plus à F/6.3.
On gagne un peu de couleur au niveau de la mer car moins à contre jour... au niveau du rocher même constat. l’effet mousse un moins flagrant. la mer est peu agitée.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4112
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/6.3, 1250 Iso

De retour un autre jour avec la maitrise du réglage des ISO. Je bloque à 100 Iso est c'est mon dernier mot Jean Pierre G-smiley
Je laisse tomber l'application, je me base sur les repaires des premières prises de vue. C'est en fin de journée à 19H00, il y a un super soleil.
Premier résultat, un peu sous exposé ou plutot effet contre jour car je suis face au soleil, la mer est très agitée. j'aime bien l'effet des vague même si c'est court pour un temps de pose long.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4115
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
2", F/16, 100 Iso

Autre prise de vue perpendiculaire au soleil, la mer est plus colorée. Temps de pose plus long...
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4113
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/16, 100 Iso

De retour sur les rochers, face au soleil, je veux absolument des beaux rochers avec une mer onctueuse al
Le résultat est beaucoup mieux avec un petit bout de plage en prime.
A noter la tâche floutée sur le rocher de gauche (à droite du roche de gauche) c'est un mec qui fait le zouave sur les rochers.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4210
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/16, 100 Iso

Je me rapproche des rochers...
Je voudrais bien allonger le temps de pose mais je ne peux pas l'allonger car je ne peux pas fermer plus que F/16.
Le résultat est pas mal, manque de nuance au niveau des rochers... un peu sombre aussi.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4213
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/16, 100 Iso

Une petite prise de vue à travers un chemin d’accès à la plage.
Les brins d'herbe sont flou car ils bouge à cause du vent.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4212
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/16, 100 Iso

De l'autre coté du massif rocailleux, face au soleil qui se cache derrière les nuages.
J'aime ben les rayon lumineux qui percent les nuages
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4211
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
10", F/16, 100 Iso

La dernière de la série... pour la route et plutôt content de moi.
Le soleil est caché, je fait un cadrage sur les rochers, ou plutôt je bouge mon popotin et je le rapproche des rocher car j'ai pris un objectif fixe G-smiley
Je passe à F/11 et j'augmente de 5" pour compenser la perte la perte de lumière.
L'effet "mousse" ou brume est beaucoup plus réussi. Un très bon piqué au niveau des rochers.
Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Dsc_4214
Nikon D750, Nikon 85mm f1/4 + ND1000 + trépied
15", F/11, 100 Iso
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Dim 21 Aoû - 18:35

Ah merde, j'ai oublié de donner les détails techniques... Je me saisis de mon Galaxy S6, je déverrouille l'écran, je choisis l'appareil photo, je m'emmerde pas avec les réglages, c'est pour les fiottes, et j’appuie sur le bouton al
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Lilirose Dim 21 Aoû - 18:42

lol! Chani, en fait je fais comme toi en général avec mon LG G3, simple et rien à faire

mais j'adore la photo et je trouve ça tellement beau les photos que tu as faites Otex, il me manque des cours et un bon appareil...
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Dim 21 Aoû - 18:50

J'avoue que j'aimerais avoir du bon matos (et savoir m'en servir). Souvent j'ai des super idées de photos mais le rendu n'est pas celui escompté parce que mon appareil est un téléphone, pas un vrai appareil photo.

Si j'arrive à partir vivre en Bretagne, j'ai décidé que ce sera mon cadeau d'arrivée ^^
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Dim 21 Aoû - 18:54

J'aime beaucoup celle avec les rochers et le mec dessus. La première est chouette aussi, mais la bestiole ne se détache pas assez je trouve Smile
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Lilirose Dim 21 Aoû - 19:00

tu veux partir t'installer en Bretagne Chani ? du coté de là où tu vas en vacances ? tu as bien raison en tout cas, c'est magnifique, on a pas encore fait ce coin de Bretagne, mais ça donne bien envie d'aller s'y promener Very Happy
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Lilirose Dim 21 Aoû - 19:03

à part ça, j'arrive pas à faire une photo "vacances" qui me plaise....
enfin si j'ai pris mes pieds dans la piscine avec l'appareil photo qui va sous l'eau, lol, sauf que il s'est éteint en cours de route et je ne sais pas si c'est dû à la batterie ou autre chose, pour le moment je l'ai mis en charge, on verra bien al
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Chani Dim 21 Aoû - 19:56

Oui je veux partir dans le Morbihan, idéalement vers Vannes, le Golfe c'est pas dans mes moyens ^^
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Otex Dim 21 Aoû - 22:13

Chani a écrit:Ah merde, j'ai oublié de donner les détails techniques... Je me saisis de mon Galaxy S6, je déverrouille l'écran, je choisis l'appareil photo, je m'emmerde pas avec les réglages, c'est pour les fiottes, et j’appuie sur le bouton al

Les smartphones font de tres belle photos maintenant.
Il reste seulement les domaines extrêmes ou les reflex font une reel différence car non accessible a ces petites bébêtes.
Faible luminosité, pose longue, rapidité, firt grossissement ou macro.
Pour le reste et à la résolution des photos imposées par l'affichage du forum difficile de mieux faire.
Un smartphones couvre plus de 80% du besoin de tout les jours.
Surtout avec tout les réglages automatiques qu'ils proposent qui evite de ce casser la tête et evite de louper la photo.
Il ne reste donc plus grand chose à nous autre fiottes lol!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo Aout thème Vacances - Page 2 Empty Re: Challenge photo Aout thème Vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum