Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Challenge photo octobre thème l'automne

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Lilirose Mer 26 Oct - 9:28

vous dormez ?

j'ai gagné ? G-smiley
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Steph.G Mer 26 Oct - 14:01

J'arrive Lili gueule pas G-smiley

Donc tu mets lequel en photo de concours geek

Parce que OUI moi je t'autorise a participer hors délais les 2 autres je les emmerde c'est moi le chef ici G-smiley

__________________________________________________________________
Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Lilirose Mer 26 Oct - 15:02

merci Stephounetttttt al t'es trop gentillllllllllllllllllllll, lol

du coup je mets la photo que tu préfères, je te laisse choisir al
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Steph.G Jeu 27 Oct - 9:11

Bon allez je mets mes notes G-smiley

Edge 4 Shocked
C'est quoi cette merde Shocked j'aurais fait mieux avec mon iPhone et 1 main G-smiley tu t'es pas foulé mon salo G-smiley

Lili 7

Mon reproche c'est la cadrage, j'aurais aimé le banc en entier, sinon je reconnais qu'elle est pas mal et avec différents tons dans les feuilles c'est une belle photo Wink

Otex 8

Je pense que tu ne pouvais pas faire autrement mais je regrette le manque de profondeur en arrière plan. je sais que t'es pas responsable de la topographie mais si u avais pu choisir un angle avec l'arrière dégagé le jaillissement du champi aurait gagné.
Sinon comme d'hab une bonne maitrise des réglages, une belle photo Wink

Chaninette 8,5

C'est ma photo préféré ce mois, même si je trouve qu'elle manque de couleur, Otex a mieux choisi ses champis G-smiley
Mais j'aime bien la profondeur de ta photo, les feuilles et les champis bien net avec un arrière flou comme j'aime Wink

Donc pour mois d'une courte tête ce mois je donne Chaninette vainqueuse tire langue avec Otex juste derrière Wink

__________________________________________________________________
Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par the edge Dim 30 Oct - 14:46

lili, tu nous saoule avec ton Disney lol! mais c'est pas mal 7/10

Chani et Otex, encore une fois il faut vous départager, vous avez tous les 2 chopés des champignons en plus

8,5 pour Chani 9 pour Otex

c'est magnifique Otex Wink



je me suis bien chié dessus pour mon thème G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Lilirose Dim 30 Oct - 15:19

hahaha si je ne t'avais pas dit que j'étais à Disney, tu ne l'aurais pas su, aucun signe distinctif sur ma photo langue

faut noter ? G-smiley

alors heu je sais plus, je vais revoir les photos al
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Lilirose Dim 30 Oct - 15:21

a y estttttttttttttttttttttttttttt lol!

Otex c'est superbe 9.5

Chani aussi 9

Edge, bof, lol 6
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 11:15

je ne vois pas la photo à Lili!!!! j'ai un carré blanc avec une croix rouge.... peu pas noter!!!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Chani Lun 31 Oct - 11:22

Change de navigateur, moi je les vois.
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 11:23

Sinon vite fait pour répondre à G...
Je vois bien ce que tu veux dire au niveau de la profondeur.
Cependant j'ai choisi volontairement cette zone de netteté qui mettait en évidence mes super champignons. Le seul merdage pour moi c'est de ne pas avoir eu celui de gauche nette comme les autres. La raison vient du Zoom utilisé et de ça distance de mise au point mini non respecté.... ennnn pas bien lol
Pour moi l'arrière plan n'apporte rien de plus.
La zone de netteté plus étroite est techniquement plus difficile à obtenir qu'une photo avec le fond nette Wink
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 11:24

Chani a écrit:Change de navigateur, moi je les vois.

Je suis au boulot G-smiley

je vais voir ce que je peu faire lol!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 11:31

Vuuuuu,

Le réseau mobile est favorable aujourd'hui, coup de bol Laughing, d'ahbitude c'est bridé en "Edge".... Edge le copain à 3G et 4G pas notre Edge à nous qui n'est pas du tout bridé Wink
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 15:10

Un petit retour vite fait pour les notes car ce soir c 'est Halloween!!!

1er objectif…. Je vais essayer de ne pas confondre Chani et Lili lol!

Qualité:
Chani 3 : c’est la photo qui parait avoir le plus « nette » des 3. Le fait de prendre de prêt n’y est pas étranger. On distingue parfaitement les nervures des feuilles, les irrégularités de l’écorce du tronc et les auréoles des petits champignons.
Edge 2 : il y a une belle nuance de détail entre les arbres entrelacés des premiers aux plus lointains. Le manque de finesse au niveau des feuilles morte et du lierre de donne la seconde place à mes yeux. Tu avais ton 50mm?
Lili 1 à par le reflet sur l’accoudoir du ban, les reste même si il est très coloré et nuancé est comme recouvert d’un léger floutage… dommage. Je soupçonne tout de même la conversion de l’image du à l’importation d’être le coupable.  


Cadrage:
Chani 2, le sujet principal est dedans mais certain sont tronqué, ne pouvais on pas faire mieux ? un poil plus à droite par exp
Edge 3, la scène est moins difficile à cadrer donc c’est à ton avantage. Le cadrage impose la mise en évidence de du chemin et de ca direction.
Lili 1, le banc Lili !!! Soit il est dedans entier soit il est pas dedans. Je le trouve intéressant donc je suis pour sa présence. Cependant il manque un de ces pieds !!!

Mise en scène:
Chani,2 pour toi car tu as fais l’effort de baisser pour prendre la photo… j’ai dis ce baisser G, pas ce mettre à 4 pattes !!!. plus sérieusement on devine une certaine recherche au niveau de la prise de vue, la mise en évidence des champignons, le jeux voulu ou non des lignes obliques, ronde verticale saupoudré d’un flou de artistique… bref de quoi s’y perdre ce qui fait que l’œil recolle vite aux sujet principale, la mycose !!! Juste un petit bémol ça manque un peu de couleur.
Edge 1, par la force des choses 3emme donc 1 point. Je devine ce que tu voulais, un chemin parsemé d’un tapis de feuilles rouge et jaune…. Avec un petit rayon de soleil ça aurai claqué. Mais les feuilles tombent seulement maintenant.
Lili 3 j’aime beaucoup la perspective fuyante vers la gauche, la mise en évidence de ce banc vide seul spectateur de mutation de la nature, quel pouette je ne fais pas hein ?  Dommage encore une fois pour le banc… un cadrage un peut plus large aurai permis de mettre en évidence ces arbres colorés qui te donne la première place dans cet item.

Retouche.
Avec la nouvelle notation j’enlève les points sur cet item et la, pas de point enlevés!!!


Titrage (et infos)
Chani 3, pour la créativité du titre même si c’est degueu et pour les efforts sur le details de prise de vue.
Edge 1, un peu bateau
Lili 2, pareil que Edge mais plus recherché Wink

Donc pas de point en moins pour Lili, elle est souvent fan de mes photo al

Notation finale sur 10 :
Chani: 8
Edge: 5,6
Lili : 5,6

Bravo Chani tu es vraiment redoutable !!!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 15:17

Steph.G a écrit:Ben moi l'appareil est trop lourd G-smiley

Le thème que je t'invite a proposer pour le mois prochain c'est nue dans la neige ou nue tout court G-smiley

Je decouvre les postes   LaveMan 2
on se demande si c'est vraiemnt l'appareil qui est lourd MDR


Et au fait G, il manque une note pour edge dans ton récapitulatif Twisted Evil
Un 5!!!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Otex Lun 31 Oct - 15:38

Au cas où le jeu des notes me donne gagnant et surtout sans vouloir être prétentieux, je choisi le thème suivant pour novembre.

« Reflet »

Ce thème s’articule autour de la mise en évidence d’un reflet par effet miroir. Donc toute surface susceptible de refléter une image que l’on peu distinguer. Pas simplement le reflet du soleil ou d’une tache lumineuse.
Voici quelque exemple, pour le plus évident le reflet du miroir mais aussi le reflet dans l’eau, dans une vitrine, dans une carrosserie d’auto ect ect…
Cela parait un peu curieux mais c'est très intéressant au niveau de la recherche de mise en scène, les esprits les plus affutés vont pouvoir s’exprimés, de plus on peut jouer à l’extérieur mais aussi à l’intérieur comme il commence à faire froid….. Je me suis aussi dit que G pourrait prendre le reflet de ca table dans la porte fenêtre…
Bref, c’est juste au cas où je gagnerai pour ne pas perdre trop de temps au vu de ma présence sur le forum en ce moment.
Sinon Lili est bien placée pour l’emporté, j’espère qu’elle nous communiquera rapidement thème.

Joyeux halloween à tous !!!
Otex
Otex
Mollusque
Mollusque

Messages : 899
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 48
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par the edge Mar 1 Nov - 17:58

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Img_4911
Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Img_5012
Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Img_4913


même si c'est trop tard, j'ai fait quelques photos cet apreme histoire de réparer mes erreurs Laughing


Dernière édition par the edge le Mar 1 Nov - 18:08, édité 1 fois
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Chani Mar 1 Nov - 18:06

Ah ben voilà, c'est ça qu'il fallait proposer !
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par the edge Mar 1 Nov - 18:08

maj pour chani, les posts se sont croisés
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Chani Mar 1 Nov - 18:14

Elles sont toutes très bien mais j'ai une préférence pour la deuxième Wink
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Steph.G Mar 1 Nov - 19:23

Bon voila, le nouveau poste avec le thème de l'autre machin est prêt, a vos appareils les moules G-smiley

Je vais surement participer ce coup ci Twisted Evil

Vais voir comment ça se passe avec 2 kg dans la main Twisted Evil

__________________________________________________________________
Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Lilirose Mar 1 Nov - 20:30

moi aussi j'aime bien ta seconde photo Edge , même si elles sont toutes sympas
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo octobre thème l'automne - Page 2 Empty Re: Challenge photo octobre thème l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum